insaisissable tome 2-5 ne me resiste pas

Il s’agit là d’une nouvelle qui se glisse dans la saga Insaisissable, entre les tome 01 et 02. Comme je n’ai pas lu le livre à sa sortie mais plus tard j’ai la « chance » de pouvoir lire les tomes et cette nouvelle dans l’ordre. Je me suis lancée dans la lecture d’Insaisissable dans le courant du mois de Novembre. Voici ma chronique pour ceux que ça interesse . J’etais sortie seulement partiellement conquise de cette lecture. Plusieurs points m’avaient gênés et j’avais davantage apprécié la seconde partie du roman, ou l’on retrouve un peu plus d’action. J’ai utilisé mes cartes cadeaux de Noël pour acheter cette nouvelle et le tome 02 (que je suis en train de lire \o/ !). Pour ce qu’il en et de cette nouvelle , une histoire très courte, 120 pages à peine mais du point de vue du personnage de Warner (Le chef des armée, quelque peu terrifiant il faut le dire) le recit prend place après la fuite de Juliette et Adam, laissant Warner blessée (dans tout les sens du terme). 

Insaisissable, tome 01

 Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie. Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner.

Alors premièrement, je ne trouve pas le résumé tres bon. Ca ne donne pas vraiment envie de se plonger dans la lecture, si courte soit elle. Quoi qu’il en soit, je suis peut-être très bizarre mais Warner est un personnage que j’ai reellement beaucoup apprécié dans le tome 01 de la saga, voire adoré. Alors oui il est un peu méchant au premier abord mais il y a tellement plus que ça dans son personnage. Je l’avais trouvé tellement charismatique. Le personnage d’Adam, est lui en comparaison beaucoup plus fade, plus simplement décrit. Et sans vouloir spoiler qui que ce soit, il est proche de Juliette sur bien des niveaux. Rehh j’aurai vraiment voulu avoir tellement plus que 120 pages de son point de vue ! On redécouvre ce personnage sous un tout nouveau jour, et moi qui l’aimais deja beaucoup je suis doublement conquise ! J’ai tout simplement adoré cette nouvelle, qui ma redonné gout à la saga, qui m’a motivé à m’y remettre et à l’apprécier davantage.

Warner n’est pas si méchant, si violent. C’est une sorte de facade, pour tenter d’avoir l’approbation de son père, encore et encore. Alors que celui ci ne cesse de le dénigrer. Ma tête est déjà pleine de differents scénarios le concernant, concernant Juliette, Adam, Le Retablissement, le Point Omega. Ca bouillooooonne ! J’ai lu une cinquantaine de pages hier soir du tome 02 et j’ai très très hâte de venir à bout de ce second volet qui je pense sera nettement meilleur que le premier ! A mon gout tout du moins. Après ça, le plus difficile sera d’attendre la fin du mois de Mars pour la sortie du troisieme tome !

NOTE : ★★★★★★ / coup de cœur /

6 réflexions sur “Insaisissable, tome1.5 : Ne me résiste pas – Tahereh Mafi.

  1. J’étais sure que tu allais préferer le tome 2 au premier, il y a tellement plus d’action, moi c’est ce qui m’a moins plu sans doute. Mais j’ai cru comprendre avec Insaisissable et La 5e vague que tu préférais quand il y avait de l’action donc tu devrais adorer le tome 2 ^^ Moi je l’avais beaucoup aimé mais moins que le 1er 🙂 Il faut que je lise cette nouvelle !!

Laisser un commentaire