goodinsaisissable

Aaaaah ce livre, que dire, que dire? Ou plutôt comment ne pas m’emporter ?! Comme je l’ai montré et dit il y a peu sur le blog, j’ai lu le tome 1 de cette saga en Novembre et la nouvelle du point de vu du personnage de Warner le mois dernier. C’est donc tout naturellement que je me suis attaquée à ce tome ci pour connaitre la suite des événements. Le premier tome avait été un coup de cœur pour beaucoup, mais ce n’était pas du tout mon cas. J’avais trouvé l’ensemble parfois lent et jeunesse, le coté amoureux étant très présent, de nombreux passage s’étaient avéré « neuneu » à mon sens. MAIS CE LIVRE LA ! Cette suite est tout bonnement extraordinaire ! Un régal et cette fois ci un réel coup de cœur !

Insaisissable, tome 01 / 1.5

Réchappé des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie. De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison. Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret… »

J’ai tenté tant bien que mal de ne pas dévorer ce roman pour ne rien laisser de coté et être sure de parfaitement me souvenir de tout. Mais je n’arrivais tout simplement pas à lâcher ce livre, je devais constamment m’arrêter et ça en devenait vraiment frustrant. Des fois j’aimerai être insomniaque, toute ce temps que je gagnerai ^^ Quoi qu’il en soit, je l’ai lu assez rapidement, si le tome 01 était aussi du genre addictif il en va de même pour celui ci, je pense même qu’il l’est davantage. J’ai d’ailleurs 100x préféré ce tome ! Il suscite tellement de choses, de sentiments au cours de la lecture. Le lire est lui même basé sur ça : les émotions et c’est réellement difficile de rester en dehors de tout ça. Et je trouve extraordinaire tout ce que cette auteure arrive à nous faire ressentir avec cette histoire. Tout m’a absolument passionné, du début à la fin je ne cessais d’être surprise par les révélations, l’action. Il n’y a pas un seul passage qui m’ait déçu. Je n’y croyais vraiment pas, je ne m’y attendais pas !

J’ai adoré retrouver le personnage de Juliette. Elle était beaucoup trop passive dans le premier livre et m’endormait un peu avec ces déclarations d’amour à Adam. Ici on a la retrouve en pleine évolution, définitivement plus mature au fil des pages. Elle prend conscience de sa force (à tout les niveaux) et son personnage n’en ai que plus passionnant à suivre. Le personnage de Warner lui aussi, (mon diiiieu !) MAIS QUEL PERSONNAGE ! Il est diablement bien écrit. Je l’ai adoré dès le départ dans le tome 01 et encore plus dans la nouvelle, mais là je suis amoureuse ! Son évolution lui aussi est incroyable et j’ai adoré en savoir plus sur lui, on a tellement appris. Les révélations le concernant sont tout aussi importantes et je meurs d’envie d’en avoir encore plus. Je veux le troisième tome tout de suite. L’attente semble juste … infinie, c’est affreux ! Dire que les américain(e)s ont la joie de l’avoir entre les mains depuis hier et que nous pauvres français(es) devons attendre encore 2 mois, le 27 Mars ! Raaaah lointain 27 Mars ! Il va vraiment falloir que je m’occupe, que je lise des tas de trucs aussi passionnant pour ne pas y penser sans arrêt !

Je voudrais éviter d’en dire trop, afin de ne spoiler personne. Ça serait trop bête ! J’ai juste envie que les gens se plongent dans cette saga et même ceux ou celle qui comme moi n’adhère pas totalement au premier tome, continueeez ! Ce second volet est plein d’action et de rebondissements ! Pensez à moi pour les chapitres 54 et 60 parce que j’ai cru mourir ! ^^ Je n’en reviens toujours pas de la façon dont j’ai lu ce livre, c’était à filmer, d’un ridicule effroyable : une groupie, rien de plus ! Le fangirling dans toute sa puissance, mais j’essaie de me rassurer en me disant que je ne suis surement pas la seule et que  cela soit quand même être le but. En tout cas, aucun regret. C’est tellement agréable de tomber sur des livres qui comme ça, nous mettent dans des états dingues !

NOTE : ★★★★★★ / coup de cœur /

4 réflexions sur “Insaisissable, tome 02 : Ne m’échappe pas – Tahereh Mafi.

  1. LOOOL tu me fais rire parce que moi j’ai 100x préféré le tome 1 MDR on a aimé les tomes de manière inversée, c’est trop drôle !! Mais ce tome a plus d’action, c’est vrai, et même si je l’ai trouvé moins addictif que le premier, j’ai adoré quand même, on en apprend tellement sur les personnages ! Ca fait 1 an que j’attends la suite, et ça m’énerve parce qu’à force c’est loooooin .. Je vais lire la nouvelle en espérant que ça va me remettre dedans ^^ Et je suis trop trop contente que tu aies fini par adorer cette saga autant que moi ❤ L'auteur a un tel talent, son écriture est juste magique !!

Laisser un commentaire

