janbook1janvierbook2janvierbook3

VOICI MON SUPER MEGA CRAQUAGE DU MOIS DE JANVIER !

TOUTES MES ACQUISITIONS EN MATIÈRE DE LIVRES !

Bon sang, mais qu’est ce qu’il m’est arrivé ! Ce n’est juste pas possible !! Je ne me suis pas rendu compte que tout ça ne s’était fait qu’en un mois, seulement 30 petits jours encore un peu et j’avais un livre acheté par jour ! PAR JOUUUUUR !!! Bon restons sérieux tout de même, je n’ai pas payé tout ces livres au prix fort. Je me suis amusée (torturée?) a compter de combien aurait été le montant si cela avait été le cas eeeeet verdict : 337.63€ WHAAAAAAAAAT ?! Non mais les gens sont dingues, pourquoi est ce si cher de lire ?! Je n’ai en réalité déboursé « que » 125.13€ ce qui n’est déjà pas mal avouons le. Il y a eu plusieurs petites choses qui ont fait que tout ces livres sont maintenant dans ma bibliothèque. J’avais un avoir en librairie, une carte cadeau FNAC de 50€, un cadeau de ma maman en début de mois, j’ai fait le soldes chez Gibert Joseph et bien entendu la vente privée Michel Lafon ! Je vous montre tout ça plus en détail.

Ma gentille maman m’a offert Legend de Marie Lu, que j’ai très envie de lire depuis un moment. Quelques jours plus tard j’ai utilisé mon avoir de 20€ en librairie pour acheter la suite de la saga Insaisissable de Tahereh Mafi : la petite nouvelle (dont je viens de faire la chronique  ) et le tome 02 que je suis en train de lire ! J’en ai donc seulement eu pour 5€ en caisse. Je me suis ensuite rendu pour la premiere fois dans le magasin Gibert Joseph à Marseille, mais je n’ai malheureusement rien trouvé. J’ai tout de même pris le risque de commander sur leur site internet en espérant que les livres seraient en bon état. Et c’était le cas ! J’ai donc acheté d’occasion Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Septyes, Cette main qui a pris la mienne de  Maggie O’Farrell, Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand, Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand et enfin Revanche de Cat Clarke qui sont tous des livres que j’ai très envie de lire, comment résister quand ils sont à moitié prix. Le tout m’a coûté une cinquantaine d’euros. Que demande le peuple ?!

Passage par la FNAC la même semaine, pour utiliser ma carte cadeau eu à Noël. J’ai donc pris Loin de tout de J. A Redmerski dont j’entends beaucoup de choses ces temps ci, Vilaines Filles de Megan Abbott qui lui me fait de l’œil depuis le jour de sa sortie et enfin le second tome de La cité des ténèbres : La cité des cendres puisque j’ai décidé de donner une seconde chance à cette saga. Deux gros vrais craquage, pas de réduction (parce que ça arrive quand même), deux livres que je voulais absolument : La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos et le très récent Mystic City de Theo Lawrence !

Vous n’êtes surement pas passé à coté de la vente privée des éditions Michel Lafon ! J’ai au total choisi 7 livres (que j’ai payé 27.50 avec FDP *_*). Je suis terriblement contente de mes achats et j’ai hâte de les recevoir ! Hantée, tome 01 : Les ombres de la ville de Mauree Johnson, Sentiment 26 de Gemma Malley de qui j’ai adoré La déclaration (et dont je dois encore lire la suite d’ailleurs !). Le doux venin des abeilles de Lisa O’Donnell pour lequel j’ai presque pleuré de joie en le voyant sur le site ^^. Une seconde chance de Nicholas Sparks, je n’ai jamais osé me lancer de peur que ses romans ne soient trop neuneu, c’était l’occasion parfaite. 13, Rue Thérèse de Elena Mauli Shapiro, totalement inconnue mais la couverture est tellement belle ! Z, le roman de Zelda de Thérèse Anne Fowler, qui à l’air absolument génialissime ! Je suis tellement contente de l’avoir trouvé ! Et enfin La célibataire de  India Desjardins et Magali Foutrier parce que ça à l’air bien sympa comme petite BD.

Et puis en dernier lieu, en vue d’une lecture commune et de la sortie du film : La belle et la bête de Madame de Villeneuve, tout petit folio à 2€, la ruiiine n’est ce pas ! Enfin quoi qu’il en soit, ce sont ces 21 livres qui rejoignent ma PAL ce mois ci. Juste abominable et extraordinaire à la fois…

10 réflexions sur “January Book Haul

  1. MDR le gros craquage, je me sens moins seule XD Tu me déculpabilise un peu MDR on est des tarées !! Moi je vais mettre la vente privée dans mes acquisitions de février vu que je préfère mettre les livres que j’ai reçu en janvier ^^ Mais bon c’est pire que toi quand même je pense mdr d’ailleurs je vais lire Sentiment 26 et Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre le weekend du 14 si jamais ça te tente de les lire en même temps que moi 🙂 J’ai hâte d’avoir ton avis sur Loin de tout, Vilaines filles et Les gens heureux lisent et boivent du café, 3 livres qui m’ont beaucoup plu !

Laisser un commentaire

