la-sc3a9lection-2

Comme je le disais il y a quelques jours pour le tome 01 de cette saga : La Sélection. Bien que j’avais trouvé l’ensemble assez mauvais, on est embarqué dans cette histoire et on devient vite accro. On veut immédiatement la suite.  Je suis allée acheter L’élite en librairie seulement deux jours après avoir bouclé le premier (et pour patienter en attendant la suite de Delirium), je me suis installée l’aprem midi même chez moi et j’ai lu celui ci d’une traite. L’histoire et les personnage étaient encore bien imprégnés dans mon esprit, même si de toute façon il n’y avait pas énormément de chose dont se souvenir, le livre et son contenu étant quand même banal. On retrouve donc America et ses 5 concurrentes au palais d’Illéa avec le Prince Maxon.

La sélection, tome 01 

• La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber. Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie… •

Pour beaucoup le tome 01 est un coup de cœur. Bien qu’addictif, je le trouvais trop prévisible, simple, pas assez poussé et beaucoup trop jeunesse, et là encore tout est semblable. On dévore comme on l’a fait avec Le Sélection, mais le roman s’arrête et c’est la déception car RIEN n’a avancé. On tourne les pages en espérant voir quelque chose d’intéressant se passer mais non, rien du tout. On retrouve le triangle amoureux (qui n’a toujours pas lieu d’être, à mon gout du moins. Et qui en plus devient plus que ça vu qu’ils sont 8 lol). Quand au personnage principal, America… elle est comment dire, chiante au possible !! Elle ne fait qu’hésiter, et veut que tout deux soit à ses pieds (bah voyons ! ). J’ai le sentiment que l’auteure à fait ce livre pour passer le temps, il ne sert à rien. On n’apprend rien du tout.  Et je ne supporte toujours pas le personnage de Maxon, qui lui aussi est chiant. Il l’aime mais il va voir ailleurs quand même au cas ou elle lui dise non … Elle est pas belle la vie de prince ?! ><

Enfin bref, grosse déception. J’attends tout de même le printemps prochain pour lire le dernier tome de la saga et savoir comment tout ça va finir, en espérant que j’en serai plus ravie et qu’il se passera plus de chose que pour celui ci.

NOTE : ★★☆☆☆☆

8 réflexions sur “La Sélection, livre 02 : L’élite – Kiera Cass.

  1. Que j’ai été déçue de ce tome .. Le premier met en place l’histoire donc j’avais excusé l’absence d’approfondissement de l’univers mais ce tome est une blague, rien n’avance, c’est fou, et le contexte aurait pu être bien davantage développé, quelle dommage .. J’ai très peur du dernier tome car l’auteur doit avoir pour objectif de nous présenter un triangle amoureux ennuyeux plutôt que de développer l’univers dystopique, dommage !

  2. J’ai apprécié ma lecture, globalement… cependant, l’héroïne m’a prodigieusement agacée, à certains passages et je trouvais que parfois on n’avançait pas beaucoup dans les couples. Je lirai le suivant quand même, je veux savoir comment tout cela se termine !

Laisser un commentaire