81-saPP9j3L._SL1397_

Ma première BD ! Enfin non pas vraiment la première que je lis ou même que j’achète mais je n’en ai jamais chroniquées ici, ce n’est en fait pas quelque chose dont je suis un grande fan. Je sais qu’il faut beaucoup de personnes et de temps pour une BD, les dessins etc mais j’ai quand même beaucoup de mal à mettre de l’argent là dedans alors que c’est lu en très très peu de temps. J’en ai deux autres dans ma PAL, un peu plus épaisse que celle ci, d’abord celle de Gatsby le magnifique (Benjamin Bachelier, Stéphane Melchior-Durand & Francis Scott Fitzgerald), offerte par Aurélie pour Noël et Le bleu est une couleur chaude (Julie Maroh) que j’ai acheté à l’Automne dernier après avoir vu le film La vie d’Adèle qui s’en inspire et qui a été un énorme coup de cœur. Bref, j’ai profité de la vente privée Michel Lafon le mois dernier et cette petite BD était dans la liste à moitié prix (même moins je crois). J’en ai donc profité, d’autant plus que ça n’a pas l’air d’être une saga donc pas forcée de prendre la suite si ça ne m’avait pas plu.

Les aventures d’une jeune femme célibataire prête à tout pour s’affirmer.

J’ai tout simplement adoré cette petite BD ! J’ai rigolé tout au long de ma lecture. J’ai beaucoup apprécié notre petite héroïne, tellement drôle, mignonne et realiste ! Je trouve le concept vraiment bon, de nous offrir une petite situation par page et non une histoire dans sa globalité. C’est tellement plus efficace, divertissant. L’ensemble est très drôle, je me suis prise des fous rire toute seule. Beaucoup de situations dans lesquelles toute femme, célibataire ou pas se reconnaîtra à coup sur. Impossible qu’il n’y ait pas une page qui vous parle et fasse écho à votre propre vie. Je ne m’y connais pas du tout en BD mais je dois dire que je trouve aussi les dessins particulièrement réussis ! L’objet en tant que tel est beau, beaucoup de couleurs accompagnent ses superbes dessins. Allez pour le fun, je vous en met quelques pages.

celibat1

celibat2

81460598

Voilà voilà, je n’en dis et montre pas plus ça serait dommage de vous gâcher le plaisir de tourner les pages. Une très très bonne découverte pour moi. J’ai absolument adoré cette BD, dommage encore une fois que ça se lise si vite !

NOTE : ★★★★★★

10 réflexions sur “La célibataire – India Desjardins & Magalie Foutrier.

  1. Je l’ai loupée lors de la vente privée ! C’est dommage car j’aime les BD et de plus en plus les BD de ce style là 🙂 Peut-être que l’année prochaine elle y sera encore ? ^^ J’aime beaucoup les extraits que tu as mis !

Laisser un commentaire