va

Grande histoire avec ce livre ! Je le voulais depuis tellement longtemps ! Mais d’un autre coté, j’avais pris la bonne et simple résolution d’arrêter les séries sur les vampires après avoir lu le premier très mauvais tome de la saga Le journal d’un vampire ainsi que quelque chose comme La maison de la nuit ou un truc dans le genre qui s’était avéré peu concluant lui aussi me concernant. J’avais donc pris mes distances avec ce genre qui semble s’appeler la Bit-Liton est sérieux là ? C’est quoi ce nom !? bref, j’ai craqué il y a quelques mois quand dans ma librairie je suis tombée sur la série complète, toute belle et bien en vue sur l’étagère juste à ma portée … Et regardez moi ces couvertures sensationnelles, bien mieux que les precedentes qui il faut le dire faisait un peu « mauvais soap » ^^ Enfin enfin, c’est donc avec joie que je me suis plongée dans ce premier tome de Vampire Academy Dimanche en fin d’après midi profitant et essayant de voir le bon coté des choses lorsque l’on est malade et clouée au lit. Résultat Lundi aprem la lecture était bouclée, ce qui me laisse bien frustrée je dois le dire !

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose. Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force? »

Je vous l’accorde le résumé ne casse pas des briques, mais je n’en demandais pas tant donc tout ça me va. Juste un bon divertissement comme je les aime. J’avais tellement envie de lire ce livre, je n’avais même pas demandé ou lu trop de choses à son sujet, juste une idée peu précise de l’ensemble, histoire que je ne me gâche rien. Alors certes il s’agit là d’un roman assez jeunesse. De fait les protagonistes de la série ne sont autres que des lycéens, et c’est dans ce lieu même que tout se passe. Très honnêtement cela ne m’a absolument pas dérangé, je savais exactement dans quoi je m’embarquais.

Ce que j’ai surtout apprécié, c’est que ma reprise dans ce genre là c’est faite en douceur. Le contexte vampirique est assez second à mon sens, on assiste davantage à des règlements de compte, des rumeurs lancées, des débuts de romances : enfin livre jeunesse en résumé ^^. Pas tellement de grandes batailles à coup de crocs. Ça m’a permis de me mettre aisément dans le bain. Je pense que les tomes suivants auront plus d’action et de « vrais » vampires. En fin de compte la légèreté de ce tome était ce que j’attendais et ce que je désirais. Aucun soucis donc me concernant. Si ce n’est un détail quelque peu fâcheux, j’ai deviné une grosse partie de la fin et ce au début du roman. Mais bon j’ai quand même continué de lire à vive allure. Et je tiens aussi à préciser que j’ai lu récemment quelque part que l’auteur s’est inspirée pour ces livres de vielles légendes de l’Europe de l’Est si je me souviens bien. Donc un contexte qui a quelques base et qui ne sort pas de nulle part.

J’ai absolument adoré le personnage de Rose, au centre du roman. Son caractère à la fois je m’en foutiste et rebelle, mais aussi très impliquée. Je l’ai trouvée très intéressante, de même que son « histoire » avec Dimitri (d’ou ma frustration de ne pas avoir le tome 2 sous la main !). Je me revois quelques année plus tôt, mode groupie de Twilight … eh oui c’est arrivé inutile de le nier ! Sur ce globalement une bonne lecture.

NOTE : ★★★★★☆

4 réflexions sur “Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang – Richelle Mead.

    1. J’ai de gros doutes quand même, tu ne veux vraiment pas que je te prete le mien ? et si ça te plait tu les acheteras ou tu les trouveras d’occas. Ca serait trop bete que tu l’achètes et que ça ne te plaise pas.

      1. Je ne pense pas le lire tout de suite donc ça m’embête que tu me l’envoie, je pense que je vais déjà vider ma PAL et après je verrai, au pire j’irai le feuilleter en médiathèque avant de me lancer ^^

Laisser un commentaire