tumblr_mnn35seBSG1s3himjo1_r1_500

Delirium, livre 01 

J’ai découvert après m’être mise à la saga Delirium, que Lauren Oliver avait pris le temps entre deux livres d’écrire des nouvelles qui s’insèrent entre les 3 romans de sa saga. Le premier écrit est donc Hana. Il est appelé 1.5 et se place donc entre les Livres 01 et 02 de Delirium. Il est pour l’instant le seul parut en français bien qu’il en existe deux autres (0.5 : Annabel & 2.05 Raven). J’ai plus qu’hâte de de les découvrir, en espérant ne pas à avoir attendre longtemps vu leur petite taille.

Hana est la meilleure amie de Léna, personnage principal de Delirium. Il n’y a rien de vraiment indispensable dans cette nouvelle, mais j’ai trouvé ça très intéressant (d’autant plus que je suis en pleine lecture du Livre 03) puisque nous découvrons une scène du livre 1 mais d’un point de vue différent, à savoir celui d’Hana. Je n’ai pas hésité à l’acheter étant donné mon coup de cœur pour le Livre 01 et j’y avais aimé le personnage d’Hana des les premières pages. Elle était moins effacée, semblait plus rebelle et entreprenante que Léna.

Ce récit de son point de vue est très différent de ce qu’on a pu lire dans Delirium (point de vue de Léna). On se rend compte à quel point elle sont différentes l’une de l’autre. Et j’ai apprécié de voir ce que faisait Hana quand elle n’était pas avec Léna, et de connaitre ses ressentis. Quand à la fin, elle nous laisse quelques peu surpris. J’y avait pensé à la fin du Livre 01 mais je m’étais raisonnée ^^ J’ai été ravie de voir que j’avais raison, mais aussi beaucoup déçue d’Hana en elle même. On a un nouveau regard sur le personnage après cette lecture. Le livre étant tout petit, je ne m’entendrais pas plus sur le sujet. Il n’est pas indispensable de le lire si on est plongé dans la saga Delirium, mais l’information délivrée implicitement à la fin de cette nouvelle ne refait surface qu’au milieu du Livre 03. Patience donc, si vous ne lisez pas ce récit.

NOTE : ★★★★★☆

6 réflexions sur “Delirium, Livre 1.5 : Hana – Lauren Oliver

  1. J’ai lu le premier tome de Delirium il y a quelques semaines et j’ai beaucoup aimé. Cette nouvelle a l’air sympathique et ton avis me donne bien envie de m’y plonger !

    1. Tu verras c’est hyper court ça se lit très bien. Et si tu as encore bien le tome 01 en tête ça sera encore plus intéressant de comparer le ressenti de Lena et celui d’Hana pour un même passage.

Laisser un commentaire