9781476799841

Impossible de ne pas enchaîner Maybe Not après ma lecture et ma courte nuit avec Maybe Someday. Aussitôt levée je l’ai commencé, j’en suis même venu à râler que ça n’ait pas été un vrai second tome plutôt qu’une nouvelle mais on ne peut pas tout avoir ! Comme pour le roman précédent, je l’ai lu en ebook et en anglais. #ViveLesLecturesEnVO. J’avais tellement besoin de romances, de lectures en VO pour repartir d’un bon pied après ces pannes de lectures incessantes, Colleen Hoover et Maggie Stiefvater sont de vraies magiciennes.

Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante… Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas. 

On retrouve ici un nouvelle, sur deux autres personnages de maybe Someday : Bridgette et Warren, les colocataires de Ridge et Sydney. J’en profite pour mentionner au passage que je déteste les prénoms féminins que choisi Colleen Hoover pour ces livres, vraiment c’est un horreur à chaque fois (Sydney, Bridgette, Layken, Sky, Tate…) je n’en peux plus ! Bref fermons la parenthèse ^^ L’univers est bien entendu le même que pour Maybe Someday puisque que l’intrigue se situe au même moment. Ça nous donne une visions parallèle. J’aurai vraiment aimé qu’elle soit plus longue, avoir un véritable roman sur ces deux personnages et leur relation. Parce que j’ai aimé ces deux personnages, ils sont un peu décalés et très différents de Ridge et Sydney. Bridgette a un lourd passé et ça aurait été tellement bien de le voir développé et au cœur d’un récit centrée sur elle.

Si en terme d’espace/temps on retrouve Maybe Someday on est quand même dans un tout autre registre. J’ai trouvé que cette nouvelle faisait bien plus New Adult que l’autre, le précédent. Ici la relation physique entre les deux personnages est largement plus présente et décrite. L’ensemble est plus osé mais également plus cliché avec un personnage qui deteste l’autre puis finit par se laisser prendre au jeu et s’attacher. J’ai particulièrement aimé Warren et sa confiance en lui, son attitude m’a fait sourire plus d’une fois. Bridgette et lui forme un joli duo.

La nouvelle se lit bien évidement très vite, on passe un bon moment en la lisant. Pas de prise de tête mais j’aurai justement aimé qu’on aille un peu plus au fond des choses concernant ces deux là mais comme je l’ai dit plus haut, c’est le travail d’un roman et non d’une nouvelle.

NOTE : ★★★★☆☆

Publicités

6 réflexions sur “Maybe Not – Colleen Hoover.

  1. Maybe Someday avait été un énorme coup de coeur, j’ai bien aimé cette nouvelle mais j’aurai aimé en apprendre bien plus sur Bridgette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s