Mara Dyer T01 (480) COVER CMYK.indd

J’ai acheté ce livre à sa sortie en France et il me tentait déjà beaucoup depuis sa parution en VO. Je l’avais prêté et on ne me l’a rendu que récemment, et allez savoir pourquoi je trouvais que c’était une lecture d’automne. Je ne me voyais pas le lire à un autre moment. Je voulais attendre d’avoir la suite également parce que je SAVAIS que ce livre allait me plaire. Mais j’ai entre temps appris que la maison d’édition n’avait plus les droits et que ça ne serait peut-être jamais traduit. Je vous laisse imaginer la déception. Je suis donc en plein crise, je veux la suite !! J’ai donc prévu de lire la saga en VO, impossible de faire l’impasse ! Le coffret de la trilogie a pris place sur ma wishlist de noël ! Ça va être difficile d’attendre jusque là, mais il faut ce qu’il faut.

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches. Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle? Qui est vraiment Mara Dyer?

Comme vous l’aurez surement déjà compris, j’ai adoré ce bouquin. Il est exactement comme je le pensais et il m’a plu et intriguée dès les premières pages. J’ai beaucoup apprécié lire les notes de l’auteur présente en début du livre. Ça a ajouté quelque chose de particulier selon moi, j’aime assez connaitre les inspirations des auteurs et ce qui les poussent à débuter l’écriture d’un roman ou d’une saga. Dès le départ on est embarqué dans un récit particulier, plein de mystère. C’est ce qui m’a d’ailleurs attiré dans ce roman dès que j’en ai entendu parler. Il a quelque chose de sombre, du mystère et des troublantes intrigues qu’on a vraiment de démêler.

Le roman commence fort et on est vite embarqué dans la folie du récit. La mort est présent dès le début et on entre rapidement dans le vif du sujet. Je me suis tout de suite attaché au personnage principal qu’est Mara, j’aime assez les personnages un peu tourmenté, blessé. Je trouve qu’ils provoque chez le lecteur quelque chose de plus fort et sont nettement plus intéressants, j’ai du mal avec les personnage trop lisses.  J’ai apprécié de suivre ce personnage et ses questionnements qui deviennent aussi les notres. Est-ce réel ou pas, est-ce bien arrivé ou l’as-t-elle imaginé, rêvé ? Est-elle responsable ? Est ce qu’elle va se souvenir ? On se pose sans arrêt bon nombre de questions à son sujet et ça nous pousse a continuer notre lecture pour en savoir d’avantage. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Noah, je vous avoue qu’au départ je le trouvais trop parfait pour être vrai et je doutais un peu de lui ^^ La faute de l’auteur hein ! J’aime qu’au fil de l’histoire il ait pris une place de plus en plus importante, de même que dans la vie de Mara. Je trouve leur relation toute mignonne et j’ai hâte de savoir la suite. Et ça me fait un peu peur aussi, je sais qu’il y a deux livres encore et au vues des derniers choix de Mara je me dit qu’il risque d’y avoir des soucis et je n’ai pas enviiiie !

Le roman dans sa globalité constituait une bonne mise en forme pour la saga, on sait pas mal de choses une fois ce premier tome refermé même si on a de nouvelles questions et la fin m’a d’ailleurs choquée ! Ça ne m’avait pas vraiment effleuré l’esprit qu’il puisse arriver ce qu’il arrive et ça va être dingue dans le second volet ! J’ai tellement hâte d’avoir mon petit coffret et de me lancer dans la suite de la saga. Je suis contente d’avoir lu ce premier tome; et même si ce n’est pas un coup de cœur ça reste une très bonne lecture pour moi.

NOTE : ★★★★★☆

2 réflexions sur “Mara Dyer, tome 01 : Qui est Mara Dyer? – Michelle Hodkin.

  1. Cette trilogie me fait envie depuis bien longtemps maintenant ! J’avais entendu parler de ce problème avec la non-traduction du tome 3 donc ce sera forcément en VO pour moi quand je me lancerai ^^

    1. Oui, nous n’avons que le 1 de traduit donc pas top pour ceux qui ne lisent pas en VO. Mais au vues du premier tome je pense que je m’en sortirai très bien avec la VO ! C’est quand même pénible de s’arrêter en cours de route comme ça !

Laisser un commentaire