tumblr_mn5ow2jrZ81qkgnyvo3_500

J’ai vu ce TAG pour la première fois sur la chaîne de Reagan (PeruseProject, chaîne en anglais) et il y a de ça une éternité. Je cherchais un TAG sympa pour ce mois ci et je n’en ai pas trouvé des récents qui me tentaient plus que ça. Il a donc failli fouiller dans les archives ^^. Les questions me plaisent beaucoup et je serai ravie que vous y répondiez également si vous ne l’avez pas déjà fait. Il a été créé par Maria (BookLoverWriter13) & Jeremy (Jeremy Chenevert). C’est parti pour 10 questions pour.

1. Le personnage le plus ‘kick-ass’?

→ Il y en a beaucoup, j’aime les personnages qui ont de la force et du caractère, mais pour moi à tort peut-être) le terme kick-ass renvoi à quelque chose ou plutôt quelqu’un d’assez impulsif, téméraire. Et le premier personnage auquel j’ai pensé est Rose Hathaway de la saga Vampire Academy. Elle est battante mais pas que, elle est drôle, pleine de sarcasme et de reparti. C’est un personnage que j’affectionne pour son caractère. J’aime assez la suivre, pour le moment du moins parce qu’il faut sérieusement que je songe à me remettre à la saga, je suis sacrément à la traîne.

2. Le personnage le plus détestable?

Black Jack Randall dans la saga Outlander. Je ne pense pas avoir déjà détesté un personnage fictif à ce point avant de lire le premier tome. Il arrive que parfois même si les personnages sont loin d’être des anges, on parvient à les apprécier ou à comprendre leurs motivations mais là, clairement pas.

3. Celui avec qui tu sortirais bien, et pourquoi ?

Four ! Quatre ! Tobias Eaton de Divergente. Dites le comme vous voulez, ça m’est égal. Ou encore Jamie Fraser d’Outlander (trop difficile de choisir et de les départager). Ils sont tous les deux mes personnages masculins préférés de tous les temps. Il y a quelque chose dans la façon dont ces personnages sont ecrits qui me fascine. Particulièrement leur comportement et investissement dans leur couple respectif.

4. Si tu pouvais modifier un personnage, d’une quelconque façon. Qui se serait et quel changement ?

→ Je n’en ai vraiment aucune idée ! Je ne suis pas certaine que j’aimerai modifier un personnage en réalité. Il y en a que j’aime énormément et d’autres que je déteste mais je ne vois pas de personnages qui pourrait faire changer mon avis sur une livre avec une modification. Je sèche !

5. Un personnage qui selon toi n’a fait que des mauvais choix qui n’ont rien apporté à l’histoire?

→ Je pensais que ça serait la question la plus difficile mais en regardant ma bibliothèque du coin de l’œil, deux livres m’ont sautées au yeux ! Il y a d’abord America dans La Sélection, enfin surtout dans L’élite qui est le second tome. Vraiment une horreur, une tête à claque. Le livre part dans tous les sens et elle est juste agaçante au possible ! Et puis Adam dans le tome 03 d’Insaisissable. Même si ça a apporté à l’histoire parfois, je n’arrêtais pas de me dire qu’il gérait ça de façon abominable ! Je l’ai détesté pendant cette lecture.

6. Le méchant que tu as adoré détester ?

→ Le premier a qui j’ai pensé est Drago Malfoy dans Harry Potter. Bon ce n’est pas le grand méchant mais quand même. C’est le genre de personnage que l’on déteste parce qu’il est odieux mais en même temps on lui cherche des petites excuses^^ Et on fini par l’aimer et le détester à la fois.

7.  Un personnage secondaire particulièrement adorable et qui a le cœur sur la main?

→ On change de registre mais je vais opté pour Rudy Steiner dans La voleuse de livres. Ce personnage m’a vraiment beaucoup touché, par son histoire mais aussi par sa relation avec Liesel et toutes les petites choses qu’il fait pour elle, les petites attentions. Quand il lui dessine leur histoire sur un livre. (mon pauvre petit cœur !)

8. Ton couple favoris ?

→ Raaaah trop difficile ! Mais j’ai envie de changer un peu d’Outlander et de ne pas non plus toujours mentionner les mêmes couples des sagas très connues. Et je n’ai pas envie de spoiler sur un livre non plus. Je vais donc opter pour Isla & Josh dans Isla and the happily ever after. Ils sont tout simplement … vrais, il y a un réalisme qui se détache de ce livre et de cette relation. Contrairement aux autres tomes de la saga, on ne suit pas des personnages jusqu’au dénouement et donc la formation du couple, ici le couple se forme assez tôt dans le roman et on les suit dans leur petites et grandes aventures. J’ai absolument adoré ce livre, ces personnages et ce couple qui m’ont fait passer un moment et une lecture particulièrement adorable.

9. Le personnage le plus fort ?

→ C’est peut-être mon côté nostalgique qui parle étant donné que je viens de voir le dernier film de l’adaptation et que c’est vraiment la fin de l’ère Hunger Games mais j’ai très envie de dire Katniss Everdeen. Non seulement elle a été forte physiquement et a subi de grosses épreuves mais également mentalement et émotionnellement. C’est un personnage que je me rappelle avoir pris beaucoup de plaisir à suivre parce qu’elle est toujours restée fidèle à elle même, elle est resté campée sur ses positions, j’ai toujours compris et apprécié ses choix. Et je me souviens avoir été déçue mais surtout très triste de la fin de la saga parce qu’en définitive elle n’avait pas vraiment de reconnaissance pour tout ce qu’elle a fait. Elle reste pour moi un personnage féminin marquant de la littérature jeunesse.

10. Meilleur personnage principal?

→ J’ai hésité pour la question précédente mais du coup je la met ici : Tris Prior dans Divergente ! Elle est juste parfaite. Je l’aime pour les même raisons que Katniss, ses choix, ses convictions, son mental. Elle va au bout des choses et pense toujours aux autres avant elle même. J’aime Tris de A à Z. En long, large et travers.

4 réflexions sur “Characters Book TAG.

  1. Très sympa ce tag! J’aime beaucoup le principe 🙂 Je suis d’accord pour Adam qui n’a fait que des mauvais choix dans Insaisissable! Pour Tris comme meilleur personnage principal, j’avoue qu’elle m’a parfois tapé sur les nerfs…

Laisser un commentaire

