61xpasOAzOL

J’ai lu ce roman en version numérique au tout début du mois (oui je suis encore et toujours en retard !). Je vous avoue qu’il était tellement court sur ma liseuse que je me suis demandé au cours de ma lecture si j’avais bel et bien le roman en entier. Je crois que ça me disait quelque chose comme 180 pages ce qui me paraissait vraiment très peu. Vous imaginez donc que je l’ai lu très très rapidement. C’était assez agréable à lire, rien de bien nouveau au pays du New Adult cependant. Une toute petite réécriture, seulement la fin fait écho au conte que l’on connait tous : Cendrillon. C’est un livre sur lequel je ne me serais probablement jamais arrêtée si on ne me l’avait pas donné en ebook. La couverture, dans la même veine que tout les J’ai lu du même genre ne m’a pour ainsi dire jamais vraiment attirée.

Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l’homme idéal…. selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n’a que faire d’elle. Jusqu’à ce que Reid Andrews s’en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l’épaule, Reid a besoin d’une rééducation express s’il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d’autre que Lucie Miller, la petite sœur de son meilleur ami, pourrait l’aider? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l’initie à l’art de la séduction. Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s’il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu?

Il fait parti de ces livres et romances qui sont prévisible de A à Z. Si vous attendez des romances qu’elles vous surprennent, il faudra passer son chemin et ne pas s’arrêter sur celle ci. On voit le dénouement arriver des le début et c’est bien évidemment le gros point faible du roman. Cependant, comme je l’ai dit il est très court et se lit très vite. On s’installe et on le lit jusqu’à la fin ce qui attenue un peu la déception de tout avoir compris à l’avance. En deux heures c’était plus ou moins bouclé. J’ai donc tout de même apprécié la lecture et le message qui y passe. Ce n’est pas un roman qui marque les esprits mais j’ai lu tellement pire (Dangerous Perfection, After…) que ça me force à relativiser.

Encore une fois j’ai trouvé que le personnage féminin était assez sympathique à suivre. Elle est complètement renfermée sur elle même puis arrive petit à petit à avoir confiance en elle et à ne plus se dénigrer. Une des premières scènes était assez triste pour elle et nous permet de rencontrer le connard de service du roman (désolée pour le langage mais c’était un crétin). C’est ensuite que la véritable histoire commence. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Reid, et sa relation avec Lucie. La façon dont tout ça évolue. Encore une fois ce que j’ai apprécié, c’est que le personnage de Lucie soit bien traitée par le personnage masculin qu’elle rencontre. J’en ai marre de voir, de lire des relations pourries et je suis toujours contente quand je lis un roman ou ce n’est pas le cas, au contraire. Il a une réelle influence sur elle et dans le bon sens du terme. L’ensemble est certes d’un cliché sans nom mais ce n’est pas grave parce que j’ai trouvé ça mignon et que c’était absolument ce que je voulais lire. De la romance toute mimi. Je n’avais pas d’attentes particulières donc tout allait pour le mieux. Je l’ai lu d’une traite sans prise de tête parce que c’est tout ce que le roman demande.

Il n’y vraiment pas plus à dire sur un roman comme celui ci. Il fait passer un bon moment mais il est loin d’être le roman ou la romance du siècle. C’est sans prétention et avec moi c’est passé sans soucis. C’est frais, léger et direct. On évite les longueurs et les passages complètement inutiles sur les personnages. Pas de passés vraiment tortueux pour les personnages et là aussi tant mieux, parce que c’est rarement bien géré. L’auteur nous donne ce qu’on veut et c’est tant mieux !

NOTE : ★★★★☆☆

6 réflexions sur “Seducing Cinderella – Gina L. Maxwell.

  1. perso c’est ce que j’aime dans les romances, savoir comment ça se termine, car je sais que ce sera une lecture rapide et sans prise de tête, celui-ci me tente bien 😉

  2. Moi aussi j’ai bien apprécié ce livre ! Et comme toi, j’ai apprécié que ce soit court ce qui a évité de tourner en rond et faire traîner tout ça. Tu comptes lire le « deuxième tome » ??
    J’adore ton blog et lire tes chroniques. Au plaisir de te lire ^^ Bonne après-midi !

    1. Ah mais y’a une suite ? Tu m’en apprends une bonne tiens ! Mais c’est une reelle suite ou une histoire nouvelle ? Je pense que je lirai de toute façon parce que celui m’a bien plu. J’ai bien aimé ce que l’auteure à fait. Merci beaucoup pour le compliment sur mon blog ♥

      1. oui il s’appelle Tempting Princess ! ça se passe après les événements du premier tome mais on suit maintenant la meilleure amie et le frère de Lucie ^^

Laisser un commentaire