love-game-2

Je me suis plus ou moins marathonnée la saga Love Game. Je n’aime pas trop garder ce genre de saga trop longtemps dans ma PAL. Et comme ce n’est pas non plus le genre de livre qui marque les esprits je ne voulais pas laisser passer trop de temps entre mes lectures. Etant donné que je suis longue pour chroniquer, que je manque de temps et que je suis toujours à la bourre j’avais au départ dans l’idée de ne faire qu’une seule chronique pour l’ensemble de la saga mais le troisième tome a rendu la chose quelque peu problématique. Du coup je fais des chroniques séparées et suis encoooore et toujours en retard mais mieux vaut tard que jamais. J’ai, comme pour le premier tome passé un bon moment en lisant ce roman même si le début m’a laissé un peu perplexe… Je ne saurai pas vraiment dire si j’ai préféré le premier ou celui ci, ils se valent assez bien selon moi.

Love Game, tome 01 : Tangled

Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse… Tomber amoureux c’est facile, mais se faire confiance c’est bien plus compliqué. Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu’émouvant, Kate nous confie que tout n’est pas si rose et qu’un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec Drew. Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa vie… De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux. Mais ce n’est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l’Ohio, seule. Enfin pas tout à fait… Dans ce livre on retrouve le duel amoureux sexy et magnétique formé par Kate et Drew, avec cette fois-ci l’histoire racontée du point de vue de Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes avec humour et passion, un personnage attachant dans lequel chaque femme peut se retrouver.

C’est une des rares fois ou on a une réelle suite. Très honnêtement le premier tome se suffit à lui même et n’avait pas nécessairement besoin de suite mais c’est tout de même une histoire sympa et agréable de suivre de nouveau les mêmes personnages. On retrouve les personnages de Drew et Kate, cette fois on a le point de vue de Kate (contrairement au premier volet) et seulement l’épilogue est du point de vue de Drew. On fait un bond dans le temps avec les personnages et on prend donc un peu de recul après le tome 01. Du coup même si on lit ce tome longtemps après le premier je ne pense pas que ça pose problème. On est tout de suite remis dans le bain. J’ai peut-être été un tout petite peu moins charmée puisque que j’avais beaucoup aimé la façon dont Kate et Drew se cherchaient etc. On a affaire à un aspect complètement différent de leur relation.

Il y a encore ce petit détail de narration qui me chiffonne mais c’est bel et bien un point récurrent dans la saga donc je m’y fais, ou du moins j’essaie de faire abstraction de ce point et de ne pas m’arrêter dessus. Vraiment je trouve ça bizarre que les personnages s’adressent à nous, je ne sais pas je trouve ça complètement surréaliste. Mais bon passons. Concernant l’intrigue de base : Un énorme quiproquo ! On le comprend tout de suite, Drew se plante sur toute la ligne et on assiste à l scène en mode un peu « noooon mais nooon, pourquoi » *voix complètement désemparée lol*. Très honnêtement j’ai trouvé que l’ensemble était assez bien mené tout au long du roman. J’ai trouvé ça assez réaliste. Je peux comprendre que beaucoup aient été déçus par toute l’ampleur que prend un événement tout « bête » mais pour ma part je trouve que le message qui passe à travers tout ça est pas mal ! On se fait souvent des films sur pas grand chose sans avoir vraiment pris le temps de connaitre tous les détails…

Encore une fois, on note l’importance des personnages secondaires au récit. Dee, Billy et la mère de Kate que j’ai beaucoup aimé découvrir. Et la force des personnages féminins est aussi présent que dans le premier tome donc j’étais contente de ce point également. J’ai encore une fois lu le roman assez rapidement. Ca coule tout seul et on s’attend bien évidemment à la fin heureuse mais bon on ne lit pas ce genre de roman pour une fin atroce et dramatique, je me trompe ? Du coup on referme le livre en étant satisfait.

NOTE : ★★★★☆☆

Une réflexion sur “Love Game, tome 02 : Twisted – Emma Chase.

Laisser un commentaire

