tumblr_ldrb1yh1iW1qb0j8no1_500

Je participe pour la seconde fois au challenge de Livraddict : Livra’deux pour PAL addict. J’ai demandé à Aurélie de s’inscrire avec moi cette fois ci. Vous le savez peut-être déjà mais je rappelle très rapidement le concept et les règles du challenge. Il dure 3 mois (Février/Mars/Avril pour cette edition). Le but est que chacune choisit 3 livres dans la PAL de l’autre et nous devons en choisir un et en lire un avant la fin du mois d’Avril. Rien de plus simple, à priori ^^

Voici donc les trois livres que j’ai donc choisi dans la PAL d’Aurélie. J’ai eu de mal, elle est assez conséquente, beaucoup de choix ^^ Voici les livres sur lesquels je me suis finalement arrêtée. Je les ai choisis parce qu’ils font tout les trois partis de mes récentes lectures et surtout ils ont tous été de véritables coup de cœur. Je tiens donc à avoir l’avis d’Aurélie en espérant qu’il en soit de même, qu’elle appréciera ces lectures autant que mois. Tout d’abord Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan, témoignage poignant que Delphine nous livre ici sur sa mère. Le confident, premier et excellent roman d’Hélène Grémillon et enfin le second tome de la saga Insaisissable : Ne m’échappe pas de Tahereh Mafi que j’ai lu tout récemment. J’attends le troisième tome avec impatience et espère qu’Aurélie la lira aussi à sa sortie pour découvrir la fin de la saga avec moi ! Comme mes choix ont l’air de l’enchanter, elle a choisi de lire les trois pour le challenge !

paladdict2

 

Et puis voici les livres qu’elle a choisis dans ma « petite » PAL. Trois livres qui me tentent tous vraiment beaucoup, je vais peut-être les lire tout les trois aussi qui sait ^^ Le premier, le tout petit 84, Charing Cross Road d’Hélène Hanff qu’elle a lu et beaucoup aimé il me semble. Ensuite Le doux venin des abeilles de Lisa O’Donnell que j’ai acheté récemment en vente privée Michel Laffon et qui me tente depuis un bon moment déjà. Et puis enfin La passe-miroir, tome 01 : Les fiancée de l’hiver de Christelle Dabos que j’ai aussi acheté le mois dernier et qui à l’air génial ! Je n’ai pas encore reçu Le doux venin des Abeilles et je pense en premier lieu lire 84, Charing Cross Road pour assurer le challenge vu que La Passe-miroir est beaucoup plus épais et moins facile à transporter. Mais je les lirai aussi prochainement c’est certain !

paladdict1

 

Merci à Aurélie de participer avec moi !

9 réflexions sur “Challenge : Livra’deux pour Pal’addict. (2)

  1. Ah c’est top que vous le fassiez ensemble! J’espère qu’Aurélie va lire en priorité Le confident, et toi 84 Charing Cross Road car j’avais beaucoup aimé ce petit recueil de lettres me concernant 🙂

    1. Oui je compte lire 84CCR ce mois ci ! Aurélie veut lire les 3 et celui qu’elle laissera peut-être pour plus tard c’est Rien ne s’oppose à la nuit je crois bien. Elle espere aussi que je vais aimer 84, moi aussi je croise les doigts. Ca remontera le niveau des lectures de Février. MDR

      1. Il faut vraiment le lire comme un témoignage parce que ce sont des vraies lettres qui ont été échangées, donc c’est très différent des autres livres épistolaires 🙂

      1. Et moi je viens de voir en faisant un montage pour mon article, qu’il y a un deuxième livre, où Helene raconte son séjour à Londres !!! Je le veuuuuux !!!! ♥♥♥ Et je veux voir le film aussi, bien entendu ! Ça vous dirait qu’on achète et lise le deuxième livre ensemble ? 😉

      2. Exact, c’est vraiment le récit d’Helene, elle raconte son voyage. Je crois que je vais le commander bientôt à ma libraire… ♥

Laisser un commentaire