tumblr_inline_na4gngcryi1sfwshz

MUSIQUES

CASHMERE CAT ft SELENA GOMEZ & TORY LANEZ – Trust Nobody

DUA LIPA – Room for 2

HAYLEY KIYOKO – Palace

JAMES ARTHUR – Say You Won’t Let Go / Sermon

LEON – Think About You

LIA MARIE JOHNSON – DNA

LOIC NOTTET – Million Eyes 

LP – Lost on You

PAPER ROUTE – Balconies / Real Emotion

THE CHAINSMOKER ft PHEOBE RYAN – All we know

VERITE – Somebody Else (The 1975 Cover)


FILMS

376925 images 439861
313859
 559791

Peu de temps pour les films avec le boulot et la reprise des séries. Tout de même cinq films vus ces deux derniers mois. Le premier fut La rage au ventre (Southpaw en VO). Cela fait un bon moment que je voulais voir ce film. Ca peut surprendre mais j’adore les films de boxe, je me rend compte que j’en ai vu vraiment beaucoup et ils m’emballent toujours dès leur bande annonce. Je ne sais pas exactement pourquoi mais ça fait son petit effet sur moi et ils marchent tous plutôt bien donc je ne dois pas être la seule ^^ Celui ci n’a donc pas déroger à la règle. L’histoire est assez cliché je dois dire, on est parfois dans le mélodrame et le film souffre de quelques longueurs mais c’est le genre de portrait de personnage torturé qui me plait. J’ai donc passé un très bon moment devant le film. La deuxième partie du film est bien meilleure que la première selon moi et on retrouve un Jake Gyllenhaal au top, avec un jeu très fort et plein d’émotion. Un film qui fait son job, que je vous recommande.

Je suis tombée par hasard sur youtube sur la bande annonce de Equals, un petit film avec Nicolas Hoult et Kristen Stewart. J’ai l’ai visionné quelques jours plus tard et je dois vous avouer que je n’en ai pas un très souvenir. Le film ne m’a pas tant marqué. Je l’ai trouvé très plat et très froid (surement voulu étant donné le thème du film : une société ou le contact et l’affection sont bannis). Là encore on retrouve un schéma assez classique de science-fiction, de dystopie futuriste. Pas de grandes surprises donc mais le film se laisse regarder tout de même. Les acteurs sont assez bons et le film montre un véritable effort esthétique.

Je suis allée voir Miss Peregrine et les Enfants particuliers au cinéma après avoir fini le roman (je dois encore vous en poster la chronique, ça arrive.). J’ai passé un agréable moment devant le film. Dès le départ on voit tout de suite que l’univers colle parfaitement au personnage et au travail de Tim Burton. Visuellement j’ai trouvé l’ensemble très convaincant et travaillé. Je regrette cependant que beaucoup de changement aient été fait par rapport au livre… Pourquoi avoir changé le personnage d’Emma (son pouvoir etc ?) je n’ai pas trop saisi la raison de tous ces choix. La fin du premier livre n’est pas vraiment la même que celle du livre du coup, le film aurait-il pris de l’avance sur les tomes suivant ? Je ne saurais dire mais je reste sur ma réserve pour cette adaptation.

Ayant un frère complètement fan de Warcraft, il fallait bien que j’y passe un jour où l’autre et c’est donc ce mois ci que le DVD s’est retrouvé entre mes mains pour me faire mon petit avis. Je ne sais absolument pas ce qu’en pense les fans du jeu, de l’univers et je vous avoue que j’avais quelques appréhensions. Javais peur que ce soit totalement inaccessible pour les non initiés. Il y a certes quelques petites choses que les fans ont sûrement mieux saisis que moi mais je reste assez contente de moi, je n’ai pas perdu le fil. Le film n’a pas été une prise de tête, c’était assez clair même pour moi. Bon j’ai eu un peu de mal avec tous ces orcs (orques??) à l’écrans même s’ils sont (très) bien faits, ils font quand même flipper (même les gentils des fois^^). J’ai été assez surprise de trouver pas mal de moment tristes dans le film, je ne m’y attendais pas vraiment. Je n’étais pas loin de lâcher ma petite larme plus d’une fois. Je ne serais jamais une grande fan et un joueuse affirmée mais je verrais la suite volontiers !

Et enfin !! Pas très fan d’Halloween et des films d’horreur, j’ai préféré aller voir Bridget Jones Baby ce jour là. Et quelle bonne idée. J’avais tellement hâte de la retrouver, je suis une grande fan de la saga et qu’est ce que j’ai ri. Je l’ai même trouvé plus drôle et l’ai préféré au second film. Je n’ai pas vu le temps passer et j’aurai voulu que ça dure et dure encore. Les films Bridget Jones sont pour moi le summum des comédies romantiques, rien ne l’égale (sauf Love Actually !). Dès la première seconde, l’écran encore noir et All by myself qui début … premiers rires pour moi. Mon seul regret dès le départ était de ne pas pouvoir le voir en VO (je voulais Colin Firth en VO moi mais finalement la VF passe tout aussi bien. Beaucoup de répliques bien trouvées d’ailleurs, même pour la VF du coup. Bridget est toujours la même et en même temps si différente… une vraie réussite. Ces deux heures ont été un vrai régal, j’ai beaucoup beaucoup ri. J’ai hâte de me faire une soirée avec les trois films entre copines. Colin Firth et Patrick Dempsey apportent tout deux beaucoup au film et au personnage de Bridget, aux antipodes l’un de l’autre et chacun géniaux à leur façon. On a versé notre petite larme pour une ou deux scènes. En définitive, le film est donc une réussite. Un très bon comeback pour ce personnage si emblématique. Une trilogie à savourer.


VIDÉOS 

J’avais envie de vous instaurer cette nouvelles catégorie dans les bilans/favoris. Je passe du temps sur Youtube et suit pas mal de personnes. Il y a des vidéos qui ont des sujets qui me parlent plus que d’autres et les partager me semblait une bonne idée.

Une réflexion sur “Les petits ‘plus’ de Septembre / Octobre.

Laisser un commentaire

