tumblr_o3f7wkUMrB1tl2vyro1_1280

Je reviens aujourd’hui avec le challenge d’Aurélie du blog FlightOfSwallows : A Reading’s Week. Un challenge qu’elle a créé il y a maintenant deux ans. Le principe est très simple, lire un total de sept livres en une semaine. Il n’est pas forcé de lire un livre par jour, mais seulement d’arriver à sept lectures en sept jours. Tout compte, les romans, les BDs, les manges etc… Je commence ce challenge avec elle demain, histoire de nous motiver l’une l’autre. Je suis en panne de lecture depuis quelques temps et ça peut être un moyen de me remettre à lire plus régulièrement. Le challenge s’allie aussi très bien à celui de lire les petits livres de ma PAL, que j’ai publié il y a quelques mois sur le blog. J’ai donc sélectionné des petits livres pour cette semaine du 04 au 10 Juillet 2016. Ils font tous moins de 200 pages, l’occasion parfaite d’enfin en sortir quelques uns de ma PAL.


♦ Arrête, Arrête – Serge Bramly (128 pages) ♦ ✔

♦ Femme, réveille-toi – Olympe de Gouges (112 pages) ♦ ✔

L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr. Hyde – Robert Louis Stevenson (93 pages) ♦ ✔

L’étrange histoire de Benjamin Button – Francis Scott Fitzgerald (103 pages) ♦ ✔

La petite sirène – Myriam Mallié & Alexandra Duprez (71 pages) ♦ ✔

♦ Lettre d’une inconnue / Le joueur d’échecs – Stefan Zweig (127 pages) ♦ ✔

♦ On n’empêche pas un petit cœur d’aimer – Claire Castillon (157 pages) ♦ [abandonné]

♦ Quatre soeurs: Enid – Malika Ferdjoukh (139 pages) ♦

♦ Tristan & Yseult – Claude Merle (196 pages) ♦


6 réflexions sur “CHALLENGE : A Reading’s Week.

  1. Alors tu y arrives ? Pour moi c’est mort je pense pour cette semaine, trop de stress pour lire ! Je vais essayer de me rattraper ce week-end mais rien n’est gagné ^^
    En tout cas je valide Zweig et Enid, ils sont géniaux ! ❤

  2. J’ai bien aimé Benjamin Button, même si l’histoire n’a finalement rien à voir avec le film ! Mais j’avoue qu’avec les nouvelles, j’ai toujours un petit goût d’inachevé qui fait qu’elles ne me laissent jamais un souvenir impérissable…

    Et pour une ex-étudiante en licence d’anglais, il faudrait enfin comme toi que je lise Dr Jekyll and Mr Hyde… Shame on me !

    1. Je te recommande Dr Jekyll & Mr Hyde ! Pour Benjamin Button je dois encore en rédiger la chronique, mais j’ai été surprise de cette nouvelle par rapport au film que j’avais adoré ! Je m’attendais à ce que j’avais vu dans le film donc forcement …

Laisser un commentaire

