bookwormboutique01

Un mois de Mai accaparé par les derniers examens et dossiers à rendre avant d’être en « vacances ». Un mois un peu entre deux, car on attend encore les résultats. Petites retombées de stress mais pas complètement. Toujours très peu de lectures, la petite panne perdure. J’en profite donc pour sortir le nez de ma bibliothèque et de ma PAL pour écouter et voir autre choses.

MUSIQUES

ANNE-MARIEDo it right / Alarm 

ARIANA GRANDEInto you

ASTRID SHurts so good

DAYAHide away

FIFTH HARMONYWrite on me

JUSTIN TIMBERLAKECan’t stop the feeling

KELHANIDid I

KYGO ft WILL HEARDNothing left

SODYSorry

TRANSVIOLET Girls your age

♦♦

FILMS

maii

Encore une fois ce mois ci, un bilan assez divers concernant les films vus. J’ai tout d’abord entendu parler de Last Days of Summer, un peu par hasard et je ne sais plus trop où. Aimant beaucoup Kate Winslet, je me suis laissée tenter. Le film est sorti en 2014 et personnellement je n’en avais absolument pas entendu parler avant le mois dernier. Il me semble que le film est tiré d’un roman d’ailleurs. L’histoire est simple, un détenu s’évade de prison et trouve refuge chez cette mère de famille qui depuis le départ de son ex-mari ne sort plus de chez elle, et son fils. Va ensuite naître une amitié et une relation amoureuse particulière entre les personnages. J’ai apprécié le film, l’ai trouvé assez sympathique à regarder mais je m’attendais à être un peu plus touchée et transportée par le film. Je l’ai trouvé sans grande force ou grand message. Seulement un personnage féminin faible qui se laisse séduire par son ravisseurs, elle « remplace » son mari par le premier homme qui rentre chez elle, parce qu’il fait tout ce qu’elle et son fils ne peuvent pas faire… enfin j’ai trouvé l’histoire très moyen et cliché à souhait.

Je suis allée voir le dernier Captain America au cinéma, le tant attendu ! J’ai passé une bon moment devant le film ! En sortant je pensais du film qu’il était un des meilleurs que j’ai vu jusqu’ici en terme de Marvel mais avec le recul mon avis se mitige. Je n’ai absolument pas vu le temps passer en salle ce qui est déjà un bon point. Il y avait beaucoup d’actions et ces scènes là sont phénoménales à l’écran, chacune fait son petit effet. J’ai vraiment trouvé que le film n’avait que très peu de défaut au niveau visuel. On est dans un Captain América mais chacun des super héros à sa place et tout était homogène. Je pense notamment aux scènes de Spiderman et Ant-Man que j’ai trouvées supers. Ils n’étaient pas juste là en fond pour pour 1 minute 30 pour le style mais avaient une vraie importance. Chaque super-héros est marquant dans ce film, pas seulement Captain América. L’écriture de chacun d’eux était géniale, pas surfaite comme on peut s’y attendre dans un film de super-héros. Le film nous offre beaucoup des petits rebondissements et on en prend plein les yeux avec ces effets et ces combats cependant le sénario reste banal comme toujours et c’est mon seul regret. Les dialogues étaient eux aussi un peu moins  bons, j’ai trouvé que l’on manquait fr cet humour typique des Avengers dans certaines scènes. J’ajouterai pour finir que je suis une grande fan du personnage de Bucky Barnes que j’adore et que j’ai pris énormément de plaisir à suivre son personnage dans ce film, à en savoir plus sur lui cependant je trouve que ça n’avance pas. On ne sait toujours pas s’il est vraiment un personnage qui mérite d’être au centre d’un Marvel …

Un petit dessin animé tout de même en ce mois de Mai. J’ai enfin vu Hôtel Transylvanie que j’ai depuis des lustres sur mon ordi. J’avais déjà tenté de le regarder mais n’avait pas accroché plus que ça au début et avait stoppé, il était temps de m’y remettre et de réessayer. J’ai d’ailleurs bien fait, puisque j’ai beaucoup aimé ce petit dessin animé au final ! Ce n’est pas le meilleur que j’ai pu voir mais je l’ai trouvé drôle dans son ensemble. C’était sympa de retrouver en version animée et drôle tous ces monstres cultes. Beaucoup de situations cocasses et très comiques, on garde le sourire tout le long.  Il y a une excellente allusion à Twilight qui m’a d’ailleurs fait mourir de rire ! Je vous le recommande, il est très agréable à voir. J’ai hâte de voir le 02 maintenant !

Je continu sur ma lancée pour rattraper mon retard concernant les Oscars, après The Revenant j’ai enfin pris le temps de voir Room. Je n’ai pas lu le roman dont le film est adapté donc je ne saurai juger sur ce point là mais de ce que j’ai pu entendre, c’est une adaptation très réussie. N’ayant pas de point de comparaison je m’arrête au film que j’ai trouvé extrêmement poignant. Ce’st forcément un sujet qui touche son téléspectateur et qui interpelle tout de suite, il est difficile de rester insensible. J’avais un peu peur que ce côté huis-clos, l’enfermement dans la chambre pour la première partie du film soit trop longue et trop pesante à l’écran mais ce n’est absolument pas le cas. Les acteurs livrent une performance assez impressionnante. Leur jeu pour cette relation mère/fils est tout simplement magistrale. Je pense que la force et l’intelligence du film réside surtout dans le fait qu’il ne cherche pas forcément à mettre son téléspectateur dans tous ces états et à provoquer des crises de larmes. Non ici c’est abordé de façon plus analytique, on montre et étudie l’acte d’enlèvement et de séquestration puis ce qui s’en suit quand les victimes en réchappent. Il y a une grande psychologie dans le film, qui passe notamment par l’enfant. Le passage de l’enfermement à l’extérieur est brillamment mené et filmé, on n’est pas perdu en cours de route. Jacob Trembley est époustouflant dans ces scènes là et dans ses découvertes comme la perception du temps, de l’espace, le regret de la chambre parce qu’il n’a connu que ça, sa mère qu’il n’a plus pour lui seul etc … Le film offre beaucoup et est réalisé avec beaucoup d’humilité.

Et en dernier lieu, je suis bien évidemment allée voir le dernier X-Men : Apocalypse au cinéma. Pour être tout a fait honnête, j’ai aimé le film et son histoire mais j’ai trouvé la première partie vraiment longue. Le film était long à démarrer ! Et globalement le scénario est toujours plus ou moins le même. A savoir qu’il faut sauver le monde parce qu’il y a un grand méchant, et que Magneto est encore et toujours partagé entre le bien ou le mal. Je vous avoue que je suis toujours perdue au niveau timing avec tout ces films X-Men et ces retours en arrière ^^ Mais mine de rien la recette fonctionne toujours aussi bien, le film reste tout de même très agréable à suivre et les scènes de combats et d’effets spéciaux sont tout simplement spectaculaires. Je pense notamment l’excellente scène de Vif-Argent qui est peut-être la meilleure de tout le film !

♦♦

SERIES

Qui dit mois de Mai, dit forcément fin de saisons pour la plupart des séries ayant commencées à la rentrée. C’est le cas pour trois des séries que je suis. Tout d’abord, THE BIG BANG THEORY avec sa neuvième saison. Une des rares séries comiques je regarde et dont je ne me lasse pas. Je deviens de plus en plus difficile en choix de séries et les séries comiques sont celles qui pour moi sont souvent les moins efficaces et souvent casse-gueule. Big Bang en est à 9 saisons et je suis toujours au rendez-vous. La grande force de la série c’est son quatuor de scientifiques qui sont tellement atypiques, tous plus barges les uns que les autres même si la palme revient bien évidemment à Sheldon. Il est et reste la raison numéro 01 pour laquelle je regarde cette série. Ses répliques, dialogues sont tout simplement excellent. Pour cette saison, on voit nettement que les personnages grandissent et avancent dans leur vies personnelles et forcément ça se ressent sur l’humour, les choses dont on rit. Je pense que la série à de solides bases (les lieux, le background des personnages, notamment les 4 principaux et Penny). On a ensuite de nouveaux persos féminins et pas mal de petites histoires qui s’ajoutent mais qui sont rarement totalement exploités pendant plus d’un ou deux épisodes. C’est un peu ce que je reproche à la série, de ne pas forcement avoir d’intrigues ou de fil conducteur dans les saisons. On a tout de même eu droit a de nombreux petits événements intéressants ! J’ai été un petit peu de déçu de l’épisode final qui contrairement à celui de la saison précédente, ne laisse pas forcement entendre  quoi que soit sur la suite.

La douzième saison de GREY’S ANATOMY s’est également achevée. C’est probablement la série que je suis avec le plus grand nombre de saison et tout ça sans me lasser. J’ai particulièrement aimé cette saison. La précédente avait été assez éprouvante pour les nerfs et nos petits cœurs. Certes on a là encore notre dose de malheurs mais l’ensemble de la saison m’a fait passer un très bon moment. Je trouve que les acteurs et les intrigues se renouvellent vraiment beaucoup et ça rend la série très dynamique alors qu’on aurait tendance à penser l’inverse. Je ne suis ennuyée devant aucuns épisodes et c’est bien la seule série à laquelle j’accorde ma patience pour un format de 24 épisodes de 40 minutes en moyenne. D’habitude je déteste ça et finis par abandonner ces séries là. La série offre un si grand nombre de personnages qu’il y en a pour tout le monde et tout les goûts. Même si un ou deux ne nous plaisent pas on compense vite avec d’autres. J’ai particulièrement aimé les nouveaux personnages récurrents de cette saison à savoir Maggie qui me fait beaucoup rire, ainsi que Riggs. J’ai hâte de voir l’évolution que le scénaristes réservent à ces personnages.  La fin de saison nous donne pas mal envie de suivre la prochaine, ce que je ferais sans aucunes hésitations.

Et enfin, la dernière série à vous présenter ce mois ci : MODERN FAMILY qui s’est également achevée avec sa septième saison. Je suis un peu plus mitigée que pour les deux précédente. Le format de 22 épisodes n’est pas derangeant en soit étant donné qu’il s’agit d’épisodes de 20 minutes et pourtant la série a réussi à me perdre quelque peu en route. Le planning de diffusion de cette saison était un vrai n’importe quoi. On se retrouvait parfois pendant trois semaines sans épisodes puis un la semaine suivante et pas d’épisodes une fois encore la semaine d’après… tout ça pour arriver jusqu’en Mai. Je n’ai pas très bien compris pourquoi ? A part énerver ceux qui la suive… Du coup on ne savait jamais si on aurait un épisode cette semaine ou non et j’ai finalement un peu perdu mon interet pour la série à cause de ça. J’ai regardé la série avec moins d’envie et d’entrain que d’ordinaire. Pourtant la série a tout pour durer, on suit des personnages dans leur quotidien, les enfants grandissent et vivent donc toujours de nouvelles choses, de même que les parents. Je me lasse un peu cependant, même si je suivrais la prochaine saison. Elle sera déterminante pour moi, j’aviserais si je veux la continuer ou la mettre de côté quelques temps.

♦♦♦

Laisser un commentaire

