tumblr_o1iefktLpA1v3gl69o1_1280

Bonjour, bonjour ! Nous sommes le 16 Mai et je reviens pour vous présenter les petits plus de mois d’Avril. Aucun article entre celui du mois de Mars et celui ci pour la simple et bonne raison que je n’ai pas lu. Ou du moins pas pour le plaisir, j’ai bien lu 5 livres mais seulement pour les cours, la fac, les examens blah blah blah. Avril rimait avec la fin de la licence pour moi donc beaucoup de travail et j’en ai définitivement fini depuis une dizaines de jours, j’ai donc quelques articles de retard, mais je voulais attendre d’avoir remis tous mes dossiers, passé mes partiels avant de me replonger dans les livres. Ça me manque tellement que je fais n’importe quoi, j’ai en ce moment trois lectures en cours, tout va bien ! J’ai mis les livres de côté parce que c’est vraiment ce qui me fait oublier tous le reste ^^ J’ai tous de même de quoi vous parler aujourd’hui avec comme d’habitude une mise au point niveau musique, films et séries ^^

MUSIQUES

ALESSIA CARAHere

AUGUSTSword

BROOKE BENTHAMOliver / We’ll be ghost

DOOXSNude

IMAGINE DRAGONSNot today

JOLENew start 

KYGO ft KODALINERaging

LIZA AJAXGive me that

LOOPSLooking at you

MADILYN BAILEY7 years / Faded (covers)

MARGARETCool me down

MOLLY BUSHWarmer state

OH WONDERWithout you

VIOLET DAYYour girl

YOUNGROut of my system

♦♦

 FILMS

mo

Je crois que quatre films par mois est un rythme qui me convient plutôt bien. Je ne parle ici que des films vus pour la première fois. Je me suis en effet fait un petit marathon Harry Potter pour arriver à survivre au stress de la fac… oui oui les 8 films en un mois ! Mis je préfère m’attarder sur ceux que j’ai découvert. Les deux premiers sont des documentaires vus pour un dossier que je devais monter pour un de mes cours. L’accès à l’éducation est au centre de ces deux films : le premier, La cour de Babel traite des classes d’accueils, qui sont des classes en niveau collège pour les non francophones arrivant en France. En France, l’école est obligatoire que l’on soit français ou non, que l’on ait des papiers ou non. La réalisatrice suit ici une seule et même classe tout au long d’une année. Un documentaire très touchant, qui réussit à briser quelques clichés sur les immigrés. La réalisation est très simple, place le spectateur au sein de la classe, je vous le recommande. Le second, Sur le chemin de l’école, bien qu’étant un documentaire également, se regarde presque comme un film tant la réalisation est soigné et les paysages incroyables. On suit ici quatre enfant, aux quatre coins de la planète sur le chemin de l’école, les dangers qu’ils rencontrent chaque jour et le périple que cela représente. Un film très humain et un documentaire qui a la particularité d’être tout public, enfants comme adultes.

Concernant les deux autres films, j’ai ENFIN vu The Revenant ! Ca m’en aura pris du temps. En grande fan de Leonard Dicaprio je ne pouvais passer à côté. J’ai trouvé le film absolument incroyable. Le film est une véritable expérience, j’au eu l’impression d’y être, j’ai eu froid rien que de le regarder ! Il y a des scènes complètement surréalistes et qui m’ont particulièrement touchée, voire choquée. La performance de Dicaprio est juste irréelle, tous les prix reçus sont amplement mérités. Il a longtemps été boudé par les Oscars mais je suis d’un autre côté ravie qu’il l’ait obtenu pour ce rôle en particulier, et j’espère que d’autres suivront, évidement ! J’ai trouvé qu’il y avait un contraste intéressant entre la violence globale du film et ce côté très lent : peu de dialogues, c’était principalement visuel et ça m’a beaucoup plu. Et enfin, le dernier films vu au mois d’Avril n’est autre que Le livre de la Jungle, la nouvelle adaptation en film par Disney. J’avais très très hâte depuis les toutes première bandes annonces. Et en même temps je n’avais pas forcément d’attentes particulière, je me connais bien. J’aime l’univers Disney,  je suis allée le voir pour passer un bon moment et c’est exactement ce que j’ai fait. J’ai apprécié de voir ce dessin animé prendre vie, les animaux étaient tellement réalistes, vraiment très réussi à ce niveau là. Rien à redire pour le visuel du film: les effets, les couleurs, les plans … étaient très très bons ! Ravie de retrouver Baloo, Bagheera évidement, mais surtout les deux chansons emblématiques de ce Disney. Je n’étais pas sûre qu’elle seraient présentes, ni chantés ! Le film a su garder toute la magie qu’on avait déjà dans le dessin animé et c’est un aspect que j’ai particulièrement apprécié. C’est une version que j’apprécierai de revoir, sans aucun doute.

♦♦

 SÉRIES TV

Encore pas mal de choses à vous dire niveaux séries, même le plus gros concerne le mois de Mai étant donné que ce sera la fin de saison pour pas mal de séries. Cependant quelques unes se sont terminée ce mois ci et c’est le cas de la seconde saison de IZOMBIE. Cette seconde saison avait été rallongée et avait donc 19 épisodes au lieu de 13 de la saison 01. J’étais assez septique à ce propos et je pense avoir eu raison. J’ai quelque peu perdu mon interet pour ce série que je trouve assez répétitive, le schéma est toujours le même et cet ajout de 07 épisodes a alourdie la série. Beaucoup de moment creux et surtout le planning de diffusion était une horreur. On avait un épisode par ci par là, toutes les deux semaines pour faire tenir jusqu’en avril : ridicule. On a quelques rebondissement mais je ne suis pas certaine de continuer la série à la rentrée pour une troisième saison, surtout si la chaine garde voire allonge le nombre d’épisodes pour la mettre au même niveau des autres séries de la chaîne. Je rêve du jour ou les gens comprendront que ça tue les séries plus qu’autre chose !

Une « presque fin » pour VIKINGS ! La saison 04 comportera bel et bien 20 épisodes mais avec une importante pause. Au cours de l’épisode 10 on a d’ailleurs un bon dans le temps, qui promet pour la suite. J’ai hâte d’en savoir plus. On retrouvera surement la série à l’automne avec les épisodes de 10 à 20. Au final j’ai le sentiment que ça fait comme deux distinctes en un an. Je suis contente qu’il y ait une pause conséquente pour qu’on ne se lasse pas de la série mais qu’on continue de l’attendre avec impatience. Ça ne m’a pas beaucoup perturbée, j’ai apprécié cette quatrième saison et je ne l’ai pas senti comme moins bien développée. On a toujours beaucoup d’informations, seulement à différents endroits et personnages. On a Kattegat, Paris et Wessex qui apporte chacune sont lots de péripéties ! J’espère simplement que la deuxième partie de saison sera aussi riche que tout ce à quoi la série nous a habituée. C’est une série de très grande qualité et je détesterais la voir gâchée.

Concernant les reprises maintenant : Avril pour moi était synonyme d’OUTLANDER ! La saison 02 est enfin là et c’est absolument grandiose. C’est tellement agréable de voir que certaines personnes adaptent des séries par plaisir avant de le faire pour l’argent. La première saison comptait 16 épisodes et celle ci n’en comptera que 13. Il y a un vrai travail d’adaptation fait avec Outlander. Le second livre de la saga dont cette saison est l’adaptation est plus long que le premier en terme de page mais aussi beaucoup plus lent, beaucoup plus accès sur la politique les actions des jacobites en France, la batailles de Prestonpans etc… Ce livre est d’ailleurs moins prenant que le premier. Jusqu’à présent la réalisation est à son habitude très soignée et bien adaptée (quelques détails changent comme toujours) mais l’essentiel est là. J’apprécie tout particulièrement l’importance donné à la langue française dans cette saison. Jamie et Claire sont sensé parler français et c’est le cas ! La plupart des personnages sont français, parlent français (les domestiques, les marchants, le roi etc). Même le générique a un couplet en français, les musiques sont au style de la monarchie française de l’époque plutôt qu’écossaise comme la première saison. Ça peut paraître dérisoire pour certains mais ça montre selon moi tous le soin et le sens du détails qu’ont les producteurs et scénaristes pour un réalisme qui détonne !  Cette série est tout simplement incroyable. J’ai hâte d’en voir la suite !

Bien entendu, personne n’a pu passer à côté de la reprise de GAME OF THRONES, je me trompe ? Ce’st avec beaucoup d’appréhension que je l’ai reprise. je n’étais pas sûre de vouloir le faire. Mais l’envie d’en savoir plus sur Jon Snow l’a finalement emportée. Pour le moment je passe un bon moment de la série, ce qui me change de la précédente que j’ai détesté de bout en bout. Il y a tout de même encore des détails et personnages que je ne peux plus supporter. J’en suis arrivée à un point ou je suis parfois dégoûtée de cette série. Par ce qu’elle montre, ses atrocités. Je suis aussi finalement contente de ne pas lire les romans parce que je peux affirmer que j’aurai également fini parles détester à un moment ou à un autre. Je ne comprends plus ce désir de toujours choquer plus, encore et toujours plus. Ce me dégoûte purement et simplement. Je suis pourtant loin d’être sensible à ce niveau là, je n’aime pas les séries trop lisses et plan-plan mais pour moi Game of Thrones en fait trop. Je verrai bien comment avance cette saison et si je continuerai ou pas.

Et enfin je termine avec MASTERS OF SEX, j’avais suivi la première saison à sa sortie et trouvé la série extrêmement prometteuse. je l’avais finalement mise en pause faute de temps. La quatrième saison commence bientôt et j’avais envie de la recommencer, je me suis donc lancée dans la seconde saison. Mais quelle déception ! Je me suis tellement ennuyée, les personnages étaient tous aussi insupportable les uns que les autres. Le sujet principal de la série passe au second plan (alors que c’est ça qui l’a rend si originale !)  pour se concentrer sur les relations entre les personnages (vu, revu, déjà vu et présent dans touuuuutes les séries au monde !). Je trouve d’ailleurs la relation entre Bill et Virginia de plus en plus malsaine. La saison a été inutile, il ne se passe pratiquement rien pendant 10 épisodes et ensuite on nous lance une bombe pour les deux derniers qui finalement n’explose pas… Je ne sais par quel miracle j’ai réussi à aller jusqu’à la fin de la saison 02, mais je ne peux pas me lancer dans la troisième, c’est au dessus de mes forces. Je trouverai bien de quoi m’occuper, ce ne sont vraiment pas les bonnes séries qui manquent n’est ce pas ?

♦♦

See you next month ♥

Laisser un commentaire

