tumblr_o1k00qTgy21tmci4ao1_1280

Parce qu’il n’y a pas que les livres !

MUSIQUES

BLOODBOYHuman Female

BRYCEBurning Out

BRYDEHelp Yourself

DAUGHTERNo Care

HANAClay

LANYWhere The Hell Are My Friends

MAYA PAYNEBreathe Again

MOSESCause You Got Me 

MUNAWinter Break

PAPER ROUTELaugh About it

THE 1975Somebody Else

TWENTY ONE PILOTSStressed Out

VERITEUnderdressed

WILDESBare

♦♦

FILMS

mars

Quatre films vus le mois dernier dont trois au cinéma. Il y a beaucoup de films qui me tentent cette année. Ça va être difficile de tous les voir mais on essai quand même. Je suis bien évidemment allée voir le troisième volet de Divergente. Comme c’était le cas pour le deuxième film, je suis assez mitigée par ces adaptations. Je trouve que ça reste des films plaisant à regarder et à comprendre… il faut juste oublier que c’est l’adaptation d’un livre. Je suis contente d’avoir lu les livres il y a longtemps et de pouvoir quand même passer un bon moment au cinéma. Même si l’adaptation du roman est trèèès moyenne je suis toujours aussi emballée par le casting, Shailenne Woodley et Theo James font d’excellents Tris et Quatre. J’ai presque envie de relire les romans pour me les imaginer en lisant ^^. Une autre évidence, je suis allée voir Zootopie ! En grande fan de films d’animations et des studio Disney, je ne pouvais le manquer. Et ça a été un vrai coup de cœur, je l’ai trouvé extraordinaire. Bourrée de référence et plein de messages très importants à tous les niveaux. Une véritable réussite ! Le duo Judy Hopps et Nick Wilde aura été top. J’espère vraiment que ce dessin animé aura une suite. J’ai enfin vu le dernier Jurassic : Jurassic World ! Je l’avais loupé l’an dernier et c’est enfin fait ! J’ai passé un assez bon moment. J’avoue l’avoir surtout regardé pour Chris Pratt que j’aime vraiment (vraiment) beaucoup. Pas extraordinaire, mais un film d’action qui fonctionne, on y va en sachant ce qu’on recherche et je pense qu’on peut difficilement beaucoup en attendre et être déçu. Et enfin tout récemment je suis allée voir Batman v Superman : L’aube de la Justice. J’avais beaucoup d’appréhension pour le personnage de Batman avec le changement d’acteur, à savoir Ben Affleck ici… C’est un acteur que j’apprécie mais j’aime beaucoup trop Christian Bale dans le rôle de Batman, il restera toujours Batman pour moi. Je dois avouer que je m’attendais à pire et que ça a plutôt bien fonctionné. Je ne lis pas de comics donc je ne savais pas trop quoi ce qui allait se passer et pouquoi Batman et Superman se retrouveraient l’un contre l’autre. L’idée me déprimait un peu parce que je les aime beaucoup tous les deux et l’idée même de choisir un camp était inenvisageable (je sens que je vais souffrir aussi pour Captain America !). J’ai été ravie de retrouver Superman et Henry Cavill (♥) après le premier film que j’avais aussi beaucoup aimé ! et maintenant il faut attendre une suite avec cette fin ignoble. J’ai râlé quand le générique à demarré. POURQUOIII ?! NON PAS COMME CA !!

♦♦

SERIES TV

Il s’en est passé des choses en ce mois de Mars niveau série télé ! On commence à arriver vers les fins de saisons. Mes choix de séries sont pas mal à ce niveau là, certaines commencent pile quand d’autres se terminent et ça me facilite la vie ! En ce mois de Mars on a donc dit au revoir à Teen Wolf. J’ai regardé cette saison 05 avec beaucoup moins d’entrain que les précédentes et je pense très sincèrement que c’était la dernière que je regardais. Comme pour beaucoup de séries que je regardais dans le passé, je finis par me lasser de ces séries de 20 épisodes ou plus. J’ai l’impression qu’on n’avance pas vraiment, que beaucoup de petites choses se répètent. Il y a avait dalleurs moins d’épisodes cette saison que la précédente et j’avoue que j’en étais contente !

Ce fut également la fin de How To Get Away With Murder, soit la série qui me rend complètement dingue à chaque épisode ! Les scénaristes de cette série me font tous simplement halluciner. Cette seconde saison était encore plus WHAT THE FUCK que la première. A chaque épisodes un, deux, trois rebondissements. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés, écrits et joués à merveille. La saison se finit une fois de plus sur un événements et des révélations de dingues. Je suis d’ailleurs très triste à propos q’un événement en particulier et j’ai vraiment hâte de voir la suite.

Parlons un peu des reprises maintenant. Tour d’abord la petite surprise avec le retour d’Indian Summers le 13 Mars !! A chaque fois que je cherchais des infos sur la seconde saison de la série je ne trouvais rien et la dernière fois que j’ai fait des recherches je vois qu’elle reprend le lendemain ?! Whaaat !! On fait un bon et se retrouve trois ans plus tard dans cette saison 03 et le moins qu’on puisse dire que c’est que personne n’en est resté au même point. La série ne cesse de devenir de plus en plus prenante et intéressante. De nouveaux personnages (atroces !) ont débarqués et tout est toujours très chamboulé. J’en suis actuellement à l’épisode 04, il n’y a que 10 et ça va beaucoup trop vite ! La série est encore très peu connues, je vous en avais déjà parlé dans un article sur le blog, je vous la recommande encore une fois, elle vaut le coup.

Et enfin… la petite bombe du mois de Mars, balancée par Netflix. Cette seconde saison de Daredevil. Le bonheur de se voir arrivée non pas un nouvel épisodes mais 13 d’un coup ! ALLELUIA ! Je m’étais dis que je la regarderai petit à petit à côté des autres, un épisodes par ci par là … tu parles ! La blague de l’année. Elle est sortie le 18 et je l’ai fini le 30 Mars. Normal ! Pour être tout à fait honnête, j’ai aimé la saison 01 sans être accro non plus, j’avais mis deux mois pour regarder la saison je crois bien. Je ne m’attendais pas à ce que cette deuxième saison soit aussi addictive et excellente. Je l’ai trouvé nettement au- dessus de la première. C’était incroyable. On a deux nouveaux personnages complètement démentiels qui font leur apparition. A savoir The Punisher (je ne sais pas quel est le nom en VF, je regarde la série en VO) et bien entendu Elektra, que j’attendais avec grande impatience. D’énormes changement s’amorcent dans cette saison et la suite va être totalement démente, c’est sur ! Et encore une fois, la fin ! Non mais la fin !! L’attente va me rende folle, heureusement que je regarde assez de série pour ne pas y penser non-stop !

♦♦

CONCERT

Je suis allée voir HALSEY en concert à Paris ce mois ci. Sa toute première tournée, sa première date en France et c’était aussi la dernière date en l’Europe qu’elle faisait. L’ambiance était top. J’appréhendais un peu parce que c’est la première fois que j’allais à un concert toute seule mais j’en ai marre de me priver de bons moments comme celui là juste parce que personne ne peut m’accompagner. Je suis ravie d’avoir été à ce concert. Je la trouve incroyable en live, beaucoup d’énergie et une voix superbe. Beaucoup pourrait penser en écoutant l’album que c’est de l’autotune ou quelque chose du genre mais non ! Et elle le prouve constamment sur scène. Ma malédiction des concerts à encore une fois fait ses preuves, puisque la seule chanson de l’album qu’elle n’a pas chanté est ma préférée. De tous les concerts que j’ai fait de ma vie, jamais je n’ai eu droit à mes chansons préférées, d’aucuns artistes, la malédiction continue ! Je vous met quelques vidéos trouvée sur Youtube.

♦♦♦

Laisser un commentaire

