8019c910-ec2e-0132-ab0d-0acd8dfea39d 75a548b0-4ffd-0132-0b47-0eae5eefacd9

Impossible pour moi de passer  côté du tag de Gilmore Girls.  Je suis une grande fan de Gilmore Girls qui est ma série favorite de tous les temps, je suis d’ailleurs euphorique à l’idée de la retrouver prochainement sur Netflix pour une suite ! Je vous la recommande 1000 fois si vous ne l’avez pas encore vu. J’ai sauté sur l’occasion quand j’ai trouvé ce TAG sur Youtube. Le TAG reprend différent personnage de la série auquel nous associons un livre. J’ai trouvé différentes versions de ce tag présentant plus ou moins de personnages, j’ai pris la version la plus complète et rajouté un ou deux personnages qui pour moi apporte beaucoup à la série.

  1. LORELAI GILMOREUn personnage dont le deuxième prénom pourrait être Sarcasme. Je suis loin d’avoir fini la saga, je n’en ai lu que deux tomes sur six mais la première personne à m’être venue en tête n’est autre que Rose Hathaway dans Vampire Academy de Richelle Mead. Elle ne mâche définitivement pas ses mots et c’est ce qui rend son personnage excellent.
  2. RORY GILMORE – Votre classique préféré. Et c’est là que tout se complique. J’ai souvent envie de dire Gatsby Le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald mais il est souvent classé dans les contemporains… donc je dirais probablement Jane Eyre et Les Hauts de Hurle-Vent des Soeurs Bronte.
  3. LUKE DANES – Un roman que vous avez secrètement aimé. Je n’en parle jamais parce que ça date maintenant et que j’étais aussi beaucoup plus jeune mais j’ai lu et aimé la saga Twilight. C’est toujours très à la mode de critiquer Twilight et même s’il y a des choses à critiquer effectivement elle reste une saga qui m’a permis de me remettre à la lecture quand je ne lisais pratiquement plus.
  4. SOOKIE ST JAMES – Un livre que vous avez dévoré. Il y en a des tas mais j’ai choisi de mettre le plus récent et il s’agit de Red Queen de Victoria Aveyard, que j’ai adoré et qui l’a plu de A à Z. Je n’arrivais plus à le lacher.
  5. LANE KIM – Un personnage qui fait de la musique. La seule qui me vient à l’esprit est Mia dans Si je reste de Gayle Forman. Je me rends compte qu’il n’y en a pas tant que ça dans la littérature. En tout cas j’ai beau chercher je ne trouve pas d’autre personnages musiciens (à part Jem dans The Mortal Instruments Origines de Cassandra Clare).
  6. DEAN FORESTER – Premier amour livresque. Par ça on entend bien entendu les fameux BookBoyfriend. Et bien je vous avoue que je sèche un peu. Je sais que beaucoup répondent par des personnages de Harry Potter ou Twilight. Mais pour être honnête, j’étais bien trop jeune quand je lisais HP, personnellement je ne pensais pas à ça en lisant les romans. Et concernant Twilight, c’est un peu l’apparition des triangles amoureux et même si mon choix était très arrêté, je n’y pensais pas pour moi. Du coup je dirais Alex dans Delirium, c’est un personnage qui m’a énormément plu et touché dans la saga (que beaucoup n’aime pas d’ailleurs) et pour le coup je le trouvais vraiment parfait quand je lisais le premier tome. Il est une des raisons pour lesquelles j’aime tant cette saga.
  7. JESS MARIANO – Un livre que vous avez adoré mais que beaucoup critique/deteste. Et bien là encore, aucune hésitation avec Delirium de Lauren Oliver. Ce roman, l’univers inventé par l’auteure sans oublier sa plume m’ont absolument fascinée ! Beaucoup le trouve trop long, trop lent, trop de descriptions etc mais moi c’est tout ça qui m’a plu. Aujourd’hui encore je ne comprends pas pourquoi il est si critiqué. Je pense aussi au dernier tome de la saga Divergente de Veronica Roth dont la fin a choqué beaucoup de monde. Moi compris mais ça ne m’a pas empêché d’adorer ce livre.
  8. MISS PATTY – Un livre ruiné parce qu’on en a trop fait/parler. Définitivement Fangirl de Rainbow Rowell. Ce livre était partout, des notes excellente et au final une bonne grosse déception. J’ai terminé le roman mais lu la moitié seulement , j’ai laissé de côté toutes les fanfictions qui ne m’ont pas plu du tout et qui pour moi sont un poids pour le roman.
  9. EMILY GILMORE – Le livre le plus cher de votre bibliothèque. Je n’en ai tout simplement aucune idée. Et quand les livres sont trop chers je ne les achète pas. Je ne conçois pas de mettre plus de 20€ dans un livre, c’est du vol pour moi ! J’essaie de les trouver en occasion. Je n’ai pas beaucoup de « beaux livres » non plus et quand bien même ils m’ont été offerts.
  10. RICHARD GILMORE – La mort d’un personnage dont vous ne vous remettrez jamais. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler, dans le cas ou les romans n’ont pas été lu. Mais bien évidemment un certain personnage dans Harry Potter & le prince de sang-mêlé de J.K Rowling. Et également dans le troisième et dernier tome de Divergente de Veronica Roth.
  11. PARIS GELLERUn personnage stressé/autoritaire voire coincé. Je sèche complètement, je ne vois pas. Des idées ?
  12. LOGAN HUNTZBERGER – Un personnage de saga qui a énormément évolué. Juliette Ferrars de la saga Insaisissable de Tahere Mafi. Une évolution incroyable pour ce personnage au cours de la trilogie. Elle n’est plus du tout la même à la fin de la saga (e c’est une bonne chose!). Une évolution très positive.
  13. MICHEL GERARDUne petite perle française. Un des meilleurs romans que j’ai pu lire : Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan. Un roman, un récit et une plume qui m’ont particulièrement touchée. Son meilleur roman selon moi et de loin (j’ai hâte de lire le dernier dont j’attends la sortie en poche !).
  14. KIRK GLEASON – Un personnage caméléon, qui s’adapte à toutes les situations et sait tout faire ou presque. Jamie Fraser of course dans Outlander de Diana Gabaldon ! Des Highlands à la cours de France, jusqu’aux Tropiques ou encore l’Amérique… rien ne lui résiste. Un personnage tout-terrain comme on en voit peu.

♦♦♦

N’hésitez pas à reprendre le tag si vous aimez la série !

Laisser un commentaire

