Processed with VSCOcam with hb1 preset

Si je regrette de ne pas lire autant que je le voudrais, j’amasse aussi beaucoup moins livres par mois et ça c’est une bonne chose. « Seulement » douze livres dans tout l’hiver dont 4 cadeaux, deux occasions et un partenariat donc je ne m’en sors pas trop mal ! J’ai également lu la plupart des livres que j’ai acheté, j’essaie d’éviter de laisser traîner mes derniers achats dans ma PAL. Pour le moment ça fonctionne plutôt bien.

Cadeaux et partenariat

MaraDyerTrilogy_zps3842b717cvr9781416990666_9781416990666_hr couv_ca_ta_facon_hd

Seulement des livres en VO, reçus à noël. Oui ça commence à dater. Tout d’abord, le coffret Mara Dyer que je voulais absolument. Il est sublime et je suis contente d’avoir enfin les trois tomes et de pouvoir lire la suite. Et ensuite Amy & Roger’s Epic Detour offert par Fiona, que j’ai déjà lu. Et enfin Ta façon d’être au monde de Camille Anseaume qui m’a gentiment été envoyé par les Editions Kero.

Achats neufs

the-book-of-ivy,-tome-2---the-revolution-of-ivy-683667 9782702440827-001-X_0 17675462 51R+gtob4RL._SX333_BO1,204,203,200_ ten-tiny-breaths,-tome-1---respire-721439

C’est là que le craquage intervient, parce qu’on craque toujours. Deux grand formats, deux livres en anglais et hardback et un poche… Mais il me les fallait vraiment. J’ai déjà lu et chroniqué trois livres (The Revolution of Ivy, Glass Sword et Ten Tiny Breath) sur cinq et je suis en pleine lecture de The Raven Boys, qui me sort lentement de ma panne de lecture. Mais c’est ma première lecture VO qui n’est pas un contemporain donc je prends mon temps pour être certaine de comprendre tout l’univers décrit. Quant à Everything, Everything avec une couverture pareille obligée d’attendre que le printemps soit bel et bien installé !

Achats d’occasions

couv38818124 Parce que quand on trouve 22, Britannia Road à 3€ sur une brocante, c’est difficile de passer son chemin. D’autant plus quand on nous offre une vielle édition deux deux pièces de Shakespeare avec… A moi Le songe d’une nuit d’été même si déjà lu et La tempête encore à découvrir.

♦♦♦

7 réflexions sur “HIVER 2015/2016 : Les petits nouveaux.

  1. Je te souhaite de bonnes lectures ! J’avais adoré The Raven boys, m^me je pense qu’il doit assez complexe en anglais, non ? Je me rappelle que même en français, il fallait que je fasse des pauses tellement il y’a fait d’informations à certains moments.

    1. Oui, j’aime aussi beaucoup mais effectivement c’est assez complexe. c’est ma première lecture VO qui n’est pas un contemporain (enfin j’ai lu Only Ever Yours recemment mais c’etait nettement plus simple quand même). Là il y a beaucoup d’infos comme tu dis et l’univers est très travaillé donc je prends bien mon temps. J’ai lu la moitié depuis Lundi donc ça va quand même. Ca me plait vraiment donc j’ai aussi du mal à me stopper lol

  2. Oh chouette pour 22 Britannia Road, j’avais beaucoup aimé même si pas un coup de coeur et des petites choses à redire mais tu me diras! Une bonne affaire en tout cas!

Laisser un commentaire

