tumblr_nzch3f3eUz1uvk1qio1_1280

Le printemps est déjà là et il est tant de faire le bilan de ces quelques mois d’hiver. Peu de livres lus mais étant donné mon manque cruel de temps à consacrer à la lecture, je suis déjà contente d’avoir lu plus de 10 romans. Je ne pensais sérieusement pas pouvoir en lire autant. Le printemps s’annonce d’ailleurs tout aussi pauvre en lecture, mais il faut ce qu’il faut. Vivement les vacances et la fin des cours.

the-book-of-ivy_amy-engel_couverture-fr 719BjYAxYQL._SL1500_ 9782702440827-001-X_0 Only-Ever-Yours-cover

Parmi les lectures qui m’ont marquée, on retrouve ma première lecture de l’année à savoir The Book of Ivy d’Amy Engel qui a été un véritable coup de cœur, j’ai adoré le contexte, les personnages de cette saga et j’ai dévoré ce roman en une seule fois. Par la suite au cours du mois de Février j’ai remis ça avec ma découverte la saga Red Queen dont j’ai enchaînée les deux premiers tomes (Red Queen & Glass Sword) qui m’ont tous les deux énormément plu. l’attente pour la suite est juste intenable ! Et pour finir la dernière en date, Only Ever Yours de Louise O’Neill, lecture choc et coup de poing qui nous rappelle la nécessité du féminisme.

the-book-of-ivy,-tome-2---the-revolution-of-ivy-683667 cvr9781416990666_9781416990666_hr

Les bonnes ou très bonnes lectures sont The Revolution of Ivy d’Amy Engel, un poil en dessous du premier volet mais j’ai tout de même beaucoup aimé, j’ai enchaînée les deux romans et j’ai parfois l’impression de n’avoir lu qu’un seul livre ! Une lecture VO avec Amy & Roger’s Epic Detour de Morgan Matson qui m’a été offert à Noel par Fiona. J’ai adoré parcourir les Etats-Unis avec les personnages de ce roman. Une lecture sympatrique et dépaysante qui aborde de nombreux sujets variés.

9782221140390 couv_ca_ta_facon_hd ten-tiny-breaths,-tome-1---respire-721439 Jeu-d-indulgence-9782290082737-31 jamais-deux-sans-toi A64706

Et enfin pas mal de lectures moyennes voire des déceptions, je note la suite et fin de la saga de La symphonie des Abysses par Carina Rozenfeld. J’avais littéralement adoré le premier volet mais j’ai eu beaucoup plus de mal avec cette suite beaucoup moins prenant et dont le style était quasi absent. Une autre petite déception aussi avec le second roman de Camille Anseaume : Ta façon d’être au monde sur lequel je suis vraiment mitigée, beaucoup de bons éléments et une plume superbe mais le style de narration fait défaut au roman selon moi et en perd son lecteur, très très dommage ! Deux romances New Adult qui comme très souvent avec ce genre là, ne me marqueront pas, elles sont même déjà un peu floues dans mon esprit. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’exceptionnel avec Ten Tiny Breath, tome 01 : Respire de K.A Tucker mais je suis surtout déçue de celui de Jennifer L. Armentrout avec Jeu d’indulgence. Elle m’a habituée à mieux. Et enfin une romance encore avec Jojo Moyes qui n’est définitivement pas ma tasse de thé, j’ai pourtant encore un roman d’elle dans ma PAL. Jamais deux sans toi s’est révélé être un roman assez moyen. Les changement de points de vue incessant m’ont empêchée de réellement m’attacher aux personnages et l’ensemble m’a paru un peu fade. Et pour finir, une de mes pires lectures jamais vécu : la bande dessinée de Gatsby le Magnifique que j’ai détesté de A à Z et dont je n’ai pas compris le choix de réécriture. Gatsby ce n’est pas en Chine dans les années 2000, non non et non !

♦♦♦

5 réflexions sur “Bilan : HIVER 2015/2016.

  1. Only Ever Yours m’intéresse, il n’a pas été traduit ? Dommage pour toutes ces déceptions mais ça arrive, j’espère que tes prochaines lectures seront plus réussies!

    1. Oui, beaucoup de deceptions mais je pense que je ne suis pas dans une période propice à la lecture. Je suis beaucoup trop stressée et angoissée en ce moment, je pense que ça joue aussi sur mes lectures. Soit je n’aime pas ce que je lis; soit je n’arrive pas à lire… Et j’ai seulement envie de lire en anglais aussi ce qui est bizarre lol

    2. En tout cas je suis d’accord, ça m’énerve que Only Ever Yours ne soit pas traduit et qu’on en parle pas plus sur la blogo FR. Pareil pour Forbidden ou des romans de ce genre qui ont des sujets très forts. Tu ne l’as jamais fini d’ailleurs celui ci ?

      1. Forbidden ça y est il va être publié en VF, il a été acheté récemment, j’en profiterai pour le lire du coup. J’avais abandonné en VO je l’avais revendu, j’arrive pas à lire en VO ça me demande trop d’effort j’ai l’impression de ne pas savourer ^^

      2. Ah super ! J’ai hâte d’avoir ton avis dessus, je me souviens qu’il était d’un niveau un peu plus complexe que ce que je lisais habituellement en VO c’est vrai. Là je viens de finir mon premier livre dystopique en VO, mais j’ai pas choisi le plus simple pour demarrer, quelqu’un m’a dit que même en VF elle n’avait pas tout saisi ! Je m’en suis sortie quand même ^^

Laisser un commentaire

