tumblr_nrr7axfbRa1tuwlrjo1_1280

En retard, encore en retard, toujours en retard ! Mais l’article est enfin là. Je ne sais plus ou donner de la tête ces jours ci. Je travaille depuis deeeees jours sur une chronique un peu (très en fait !) spéciale et je sors à peine d’une petite panne de lecture. Mais il est temps de mettre le temps de cet articles, les livres un peu de côtés pour se concentrer sur d’autres petites choses tout aussi sympathique qui ont croisées ma route en ce (rapide) mois de Février.

MUSIQUES 

Encore de jolies découvertes musicales ce mois ci :

ALLIE XSanctuary / Old Habits Die Hard

BANNERS Gold Dust

FLORRIEReal Love

KLOETeenage Craze

LUNA MAYHide & Seek

MADILYN BAILEYSanctuary / Let it go (covers)

MUN & SOLLavender and Dandelion

PAPER ROUTELaugh About It

RALEIGH RITCHIEBloodsport ’15

♦♦

FILMS

ff

Trois films vus ce mois ci avec l’adaptation de La 5éme Vague, qui n’est pas un roman que j’avais adoré mais je tenais tout de même à voir ce film. Je ne sais pas trop quoi en penser encore aujourd’hui, le film n’est pas mauvais mais il m’a manqué beaucoup de choses, une scène particulièrement importante à mon sens et que l’on n’a pas retrouvée à l’écran. L’ensemble faisait un poil trop ‘teen movie’ pour moi. Une toute petite déception. Vive les films d’animations et les soirées babysitting, avec Mune, le gardien de la lune ! J’avais entendu parler de ce film à sa sortie mais il n’était pas sorti chez moi, je suis contente de l’avoir vu parce que j’ai beaucoup aimé. L’histoire est vraiment très belle, j’ai aussi beaucoup aimé le graphisme et l’aspect visuel du dessin animé. Une réussite. Et bien entendu le tant attendu Deadpool, que je ne pouvais pas rater en tant que grande fan de super-héros (et oui !). J’ai vraiment beaucoup ri, même si le film reste assez violent. Le personnage et le film sont très atypique et ça fait du bien. J’ai trèèèès envie de lire les comics maintenant !

♦♦

SÉRIES TV

Quant à la série qui a marqué mon mois de Février, c’est sans conteste Jessica Jones. Même si j’ai fini de me mettre à jour au mois de Mars, j’ai regardé la moitié de cette première saison au cours du mois de Février. Il s’agit d’une série Netflix inspirée d’un personnage Marvel’s. Je tenais absolument à la voir car j’aimais l’idée sur super-heroINE en personnage principal. J’aime aussi beaucoup Krysten Ritter que j’ai vu dans d’autres productions mais je suis contente qu’elle ait enfin un rôle à la hauteur de son talent et plus ce rôle de potiche qu’on a tendance à lui donner. Je ne dirais pas que j’ai adoré cette série mais elle a quand même su me convaincre, je suis curieuse de voir la suite.

Et également, Févier marque le retour (tannnnnt attendu) de mes Vikings préférés ! Et en plus pour une saison de 20 épisodes cette fois au lieu de seulement 10. Je croise les doigts pour que ce format ne fasse pas défaut à la série qui a toujours su me captiver à 100%. La série a d’ailleurs déjà été renouvelée pour une cinquième saison.

♦♦♦

6 réflexions sur “Les petits ‘plus’ de Février.

    1. Vraiment je te recommande Vikings, c’est une excellente série. Elle se demarque de beaucoup d’autres séries et je trouve ça super. Pour Jessica Jones, j’ai beaucoup aimé le fait que ça soit très psychologique, plutôt que la base Marvel en mode ‘on a des pouvoirs, on fait tout exploser pour gagner’ ^^

  1. J’avais déjà envie de regarder Jessica Jones, je pense que tu viens de me convaincre 🙂 Vikings, je suis aussi une fan de la première heure ! Par contre, je ne savais pas qu’il y aurait 20 épisodes cette saison, je suis partagée : ravie d’en avoir plus parce que c’est tellement bien mais effrayée que ça desserve la bestiole… On verra bien !

    1. Je suis complètement de ton avis, j’ai beaucoup de mal avec les saisons longues. Dès qu’il y a plus de 15 épisodes je trouve que la série en patie et qu’on se retrouve avec beaucoup d’épisodes creux, où il ne se passe pas grand chose. Pour le moment ça va encore mais j’espère que pour la seconde partie (episodes 10 à 15 surtout) que ça ne sera pas trop mou. Après je me dis qu’on suit quand même 4 strorylines bien définies dans cette saison (Kattegat, Wessex, Paris et là ou est Laguertha) donc y’a matière à faire, mais croisons les doigts quand même ^^

Laisser un commentaire

