tumblr_nylzxa63lK1tvwm4ho1_1280

Un petit article que j’ai préparé il y a un bon moment, depuis Octobre 2015, mais que je n’ai jamais mis en ligne. Je me décide enfin. Il s’agit d’un petit challenge personnel. J’ai au cours du mois de Décembre, parcouru ma bibliothèque et ai relevé un bon nombre de petit romans qui sont là depuis bien trop longtemps. Ils sont si courts que j’ai tendance à constamment remettre leur lecture à plus tard. D’autant que ce sont des romans poches et que je n’aime pas ce format. J’ai beau me dire que c’est bine plus pratique de prendre un poche pour mes trajets en train chaque jours, rien n’y fait, j’ai toujours des grand format dans mes sacs ! J’ai tout de même pris la résolution de les lire cette année.

Arrête, Arrête – Serge Bramly (128 pages) ✔

Discours à l’académie suédoise – Patrick Modiano (30 pages) ✔

Femme, réveille-toi – Olympe de Gouges (112 pages) ✔

Gatsby le Magnifique [BD] – Stéphan Melchior-Durand, Benjamin Bachelier & Francis Scott Fitzgerald (92 pages) ✔

• Jusque dans nos bras – Alice Zeniter (190 pages) 

L’excessive – Alexandra Lapierre (280 pages)

La jeune fille à la perle – Tracy chevalier (313 pages)

La petite sirène – Myriam Mallié & Alexandra Duprez (71 pages) ✔

Le monde à ses pieds – Géraldine Maillet (222 pages)

Les sirènes de Bagdad – Yasmina Khadra (320 pages)

Lettre d’une inconnue / Le joueur d’échecs – Stefan Zweig (127 pages) ✔

On n’empêche pas un petit cœur d’aimer – Claire Castillon (157 pages) [abandonné]

• Puisque rien ne dure – Laurence Tardieu (122 pages) 

Quatre soeurs: Enid – Malika Ferdjoukh (139 pages)

Syngué Sabour; pierre de patience – Atiq Rahimi (144 pages) ✔

Tristan & Yseult – Claude Merle (196 pages)

Un héros – Félicité Herzog (239 pages)

• 24h de la vie d’une femme / Le voyage dans le passé – Stefan Zweig (144 pages) 

Yellow Birds – Kevin Powers (236 pages)

•♦•

8 réflexions sur “CHALLENGE – Les petits livres de ma PAL.

  1. Ça c’est une très bonne idée pour faire baisser ma PAL… Le problème c’est qu’à chaque fois j’achète un nouveau livre, alors il me plaît plus que le précédent alors ça s’entasse, ça s’entasse… Et ça fait des PAL monstrueuses!

    1. Oui, je sais je sais. On connait tous ça. J’ai tellement de livre non lus, c’est abominable. C’est ma plus grosse résolution depuis l’automne dernier, j’achète beaucoup moins de livres.

Laisser un commentaire

