ten-tiny-breaths,-tome-1---respire-721439

Rien de tel qu’une petite romance sans prise de tâte (ou presque) pour pallier au stresse des cours et de la fac. Il me tentait depuis un moment mais les couvertures des grand format ne me plaisaient pas des masses. Je me suis donc laissée tenter par la toute récente édition en poche qui a gardé la couverture originale. Comme toujours, les romances se dévorent plus qu’elles ne se lisent. En moins de deux jours, la lecture était bouclée !

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

 Le soucis majeur et que si elles se lisent très rapidement, elles ne font pas non plus long feu dans notre esprit. J’ai terminé ce livre Vendredi soir et ça commence déjà à s’estomper. J’ai toujours de gros problèmes avec ce genre de récit, je me dis que c’est un petit péché mignon. Je ne peux pas m’empêcher et m’arrêter de lire mais en même temps je souffle à chaque page et trouve l’ensemble ridicule, neu-neu et j’en passe. Vous voyez le paradoxe ?! Comment est-on sensée faire une chronique objective après ça ?

On lit le résumé sur la quatrième de couverture et on a exactement ce à quoi on s’attendait. Des qu’on voit un personnage masculin apparaître on sait tout de suite ce qui va se passer, aucune chance de se louper. Ça suit le schéma ultra classique, et même si c’est ce pour quoi on paye, on garde toujours un peu espoir que quelque chose détonne et apporte ce petit plus au roman. Malheureusement on redescend vite de notre petit nuage. Comme souvent, je regrette que dans toutes les romances les rencontre se déroulent de la même manière. Et ça me désole de ne pas avoir des romances contemporaines avec de plus jolies plumes et styles de la part des auteurs. J’ai le sentiment de lire et relire, encore et toujours la même histoire.

Je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages, ou alors pas aux plus importants. J’ai aimé suivre la relation entre Kacey et Trent mais ce n’est pas l’OTP du siècle. Au final je crois que je me suis plus attachée à Livie, qui me ressemble d’avantage et qui pourtant est largement en retrait dans ce roman. Je n’ai pas non plus réellement aimé l’univers, le club de strip-tease. Les problèmes des personnages, tout ce qui se passe, j’ai trouvé ça un peu too-much. Quant à l’événement qui survient un peu avant la fin, je l’avais vu venir à 10km donc pas de grosse surprise quand aux révélations finales.

Malgré tout, la fin est riche, il s’y passe beaucoup de choses et pourtant l’auteure l’a bouclée très rapidement. Ca allait à cent à l’heure et ça parait même bâclée, dommage ! J’ai vu que le tome 02 était centrée sur Livie, donc je pense le lire pour sur. Il ne me reste qu’à attendre la sortie en poche !

NOTE : ★★★☆☆☆

11 réflexions sur “Ten tiny breaths, tome 01 : Respire – K.A. Tucker.

  1. Je comprends tout à fait ton ressenti: ce livre fait partie des lectures qui font passer un très bon moment mais qui ne nous marquent pas des masses… Tant pis c’est comme ça. L’important est de se faire plaisir, même si on sait d’avance qu’il est rare de trouver des livres exceptionnels dans ce genre.

  2. Le jour où sort une romance vraiment bien écrite et super originale, je serai très heureuse 😉

    Je suis un peu comme toi, j’en lis de temps en temps, ça permet de se reposer l’esprit, ça se dévore, ça me fait lever les yeux au ciel d’agacement et même si je passe un bon moment la plupart du temps, je les oublie très vite 🙂

Laisser un commentaire

