Processed with VSCOcam with a6 preset

On y est ! Janvier s’est déjà écoulé et encore une fois on ne l’a pas vu passer. Ce fut un mois chargé me concernant : Partiel, reprise des cours et des petits boulot, mais également des séries puis de nouvelles lectures et autres découvertes musicales ou cinématographiques… On reprend donc les bonnes habitudes sans oublier de travailler un peu tout de même.

Littérature. Je m’en sors bien ce mois ci avec 4 livres lus en Janvier, sans compter celle pour la fac et ma lecture en cours qui comptera donc pour le mois de Février. Je retiens ‘The Book of Ivy d’Amy Engel qui a été un coup de cœur et que j’ai lu d’une traite. Egalement un excellent moment passé avec ma lecture VO du mois : le premier roman de Morgan Matson ‘Amy & Roger’s Epic Detour‘, soit les joies d’un road trip étasuniens.

Musique. Attention ça va être long. Et pour cause, j’ai découvert beaucoup d’artistes ce mois ci, principalement grâce a beaucoup de sites ou personnes qui ont réalisé des tops de l’année 2015 mais pas que ! Beaucoup de nouveauté qui n’annonce que du bon pour cette année 2016. La pop a encore de longues années devant elle. Régalez-vous ! Tout d’abord Ida LaFontaine avec Go Again que je découvre complètement avec ce morceau. Nina Nesbitt que je connais déjà depuis un moment qui revient en force avec un style quelque peu différent de son précédent album. Le premier single ‘Chewing Gum‘ est une tuerie. Deux autres chansons découvertes grâce à la série Teen Wolf, j’adore qu’MTV nous inscrive les artiste et titres des chansons qui passent au cours de l’épisode. J’ai adoré ‘Where’s my love‘ de Sylm et ‘Dear Wormwood‘ de The Oh Hellos. MERCI MTV ! Et parce que quand il n’y en a plus, y’en a encore ! La petite perle Hayley Harland avec ‘Open Up‘, tellement doux, ça a des airs de printemps ! On continu avec ‘Borrowed Time‘ par Frances, ‘Love Bites‘ de Loops. Petit retour en arrière avec la pop de LYON et son ‘Catch me if I fall‘. L’incroyable Lapsley et l’extraordinaire ‘Love is blind‘. Et enfin, je termine avec mes petits préférés : un album pour une fois, celui de Wet sorti hier, Don’t you est tout frais et tellement excellent. Puis mes trois chouchoutes de ce mois ci : Liza Anne avec ‘Take it back‘ ainsi que Natali Felicia avec ‘Used to be‘ elles me rappellent le groupe Daughter que j’aime tant ! Sans oublier Emma Carn avec ‘Hooked’ ! Voilà voilà, j’ai fait le plein de musiques ce mois ci !

Cinéma. Que des bons films vus !! Je ne suis allée qu’une seule fois au ciné en Janvier et c’était pour voir Le voyage d’Arlo, dernier film Disney-Pixar. Il était comme on me l’avait décrit, assez triste mais j’ai tout de même pris plaisir à le voir, et de toute façon je pleure tout le temps devant les dessins animés. Ça a d’ailleurs aussi été le cas avec En route ! des studios Dreamworks, ce film était extra ! J’ai cependant vu quelques films chez moi qui se sont révélés excellents, tout d’abord Les Suffragettes, un sujet qui me tient particulièrement à cœur. J’ai beaucoup aimé ! Et enfin Mémoires de Jeunesse, d’après une autobiographie de guerre, sur toute une génération, un film qui ne peut que vous toucher.

Web. Sur la toile et particulièrement sur Youtube: je voulais vous parler d’Ariel Bisset. peut-être la connaissez vous déjà. Elle est booktubeuse depuis plusieurs années et vit au Canada. Elle a comme tout le monde des vidéos de chroniques livresques mais ce qui m’intéresse d’avantage chez elle ce sont ses vidéos ‘discussion’ qui sont relativement courte (le bon point de toutes ses vidéos !) ou elle aborde des sujets parfois controversé, mais toujours en lien avec les livres. Si vous comprenez l’anglais je vous recommande sa chaîne. Dans un tout autre registre, Solange te parle. Elle me passionne et me fascine, elle est étrange et mystérieuse et ça me plait tout simplement. Je la trouve tout simplement incroyable, à la fois Unique et tout un tas de personnages, impressionnante dans tout ce qu’elle entreprend et réalise sur cette chaîne et en dehors. Là aussi énormément de sujets différents sont abordés.

Ce sera tout pour Janvier, rendez vous le mois prochain !

Laisser un commentaire

