tumblr_np8tctbd9a1u7atjqo1_1280

Le TAG du mois, trouvé sur le blog Carnet Parisien et qui m’a beaucoup plu même si pas forcement facile ! Un tag sur les sept péchés capitaux, une question pour chacun d’entre eux !

 Quel est le livre qui t’a coûté le plus cher ?

Très honnêtement je ne sais pas trop. Je n’ai pas beaucoup de livres très chers et je crois que les gagnants sont surement les Harry Potter en grand format chez Gallimard. Il faisait quelques chose comme 23 ou 24€ à leur sortie. J’avoue qu’ils ont surtout coûté cher à mes parents … Sinon me concernant, je n’ai jamais mis plus de 20€ dans un livre, je considère que c’est de l’abus pur et simple.

Quel est le livre qui t’a coûté le moins cher ?

J’achète pas mal en occasion et j’ai trouvé en Octobre dernier le tome 01 de Divergente dans sa réédition (en grand format donc) en excellent état sur une vide grenier pour la modique somme d’1€ ! L’affaire de ma vie je crois bien.

Avec quel auteur entretiens-tu une relation Amour/Haine ?

C’est difficile comme question, et j’ai bien envie de dire Kiera Cass avec sa saga La Sélection. Parce que vraiment je n’aime pas l’histoire tant que ça. Dans la première trilogie il ne s’est pas passé ce que j’espérais, l’héroine finit avec la mauvaise personne selon moi, ce n’est vraiment pas bien écrit, c’est gnan-gnan, voire ridicule, sexiste un peu sur les bords… Et pourtant j’achète tous les tomes, je les lis très vite parce que c’est addictif et aussi (stupide !!) les livres sont superbes. Le travail fait sur les couvertures est vraiment top, elles sont belles, représentent parfaitement le contenu et surtout assorties les uns avec les autres. Je craque à chaque fois.

Quels livres as-tu dévoré, sans aucune honte encore et encore ?

Il y en a beaucoup, je sais que les premiers ont été Harry Potter, bien sur Hunger Games et Divergente. Et dernièrement Outlander. Je vis, mange, bois, dors (…) Outlander. C’est que ça en deviendrait presque dangereux.

Quel sont les livres que tu as négligé par paresse ?

Il y a beaucoup de livres qui sont dans ma PAL depuis longtemps et que je remet toujours à plus tard. Souvent parce qu’ils sont épais, je pense notamment à : A la croisée des mondes dont l’intégrale prend la poussière depuis plus de 2 ans, Les fiancés de l’Hiver, que j’ai aussi depuis un moment. Et je met souvent mes classiques de côté : Autant en emporte le vent & Anna Karénine surtout !

De quels livres parles-tu le plus pour te faire mousser ?

Surtout les classiques et plus particulièrement ceux de la littérature anglophone je dirais. Tel que Les Hauts de Hurle-vent et Jane Eyre. Et les romans de Jane Austen bien sur.

Quels sont les attributs que tu trouves le plus séduisants chez une personnages masculin ? Féminin ?

J’aime assez les personnages féminins qui ont une grande force de caractères, c’est une des raisons pour lesquelles j’aime autant la dystopie. On a souvent des personnages très forts, qui s’affirme et sont loin d’être niaises. Ça vaudrait pour les personnages masculins également. Je ne sais pas trop quoi mentionner d’autres, le reste m’importe assez peu.

Quels livres as-tu envie de lire depuis longtemps ?

Anna Karénine, encore !Je l’ai carrément en trois exemplaire (poche, en numérique et une ancienne éditions également) et pourtant elle dort encore dans ma PAL. Ce roman m’intimide sans que je ne sache vraiment pourquoi.

♦♦♦

Si le cœur vous en dit : Eugenhippie, MlleJuin & Motssouscouverture.

N’hésitez pas à reprendre le tag même sans être taguée.

10 réflexions sur “TAG – Les sept péchés capitaux.

  1. Alalala le prix des romans ! Je ne mets jamais plus de 20 € dans un livre sauf pour les « beaux livres » genre les bouquins sur le cinéma qui contiennent pas mal de photos mais sinon c’est non ! Le dernier qui m’a vraiment choqué par son prix c’est la version illustré du premier tome d’Harry potter : 39 € !!! Malgré mon amour pour HP, je suis repartie sans… C’est carrément du vol à ce prix là !
    Sinon, je n’ai qu’une chose à te dire : vive Jane Austen ^^

Laisser un commentaire

