tumblr_lvh4zewLL11qb2g1po1_500

Dites donc, rien ne va plus. Entre le passage à la nouvelle année, les partiels et l’agitation pour le concours j’en ai oublié les petites pépites de Décembre ! Les petits favoris du mois dernier ont bien failli ne pas voir le jour. On rattrape vite fait tout ça. Bon, évidemment le mois de Décembre à surtout été marqué par les fêtes de fin d’année. J’espère d’ailleurs que vous avez toute et tous été gâtés ! Pour ma part c’est le cas.

Question cadeaux livresque, ça reste raisonnable avec ‘seulement’ quatre livres mais en réalité c’est un livre et un coffret, et tout ça en anglais. J’ai en effet réçu mon coffret de la saga Mara Dyer de Michelle Hodkin que j’ai hâte de continuer. Cela sera ma première lecture en anglais en dehors du genre romance ou contemporain, j’espère donc comprendre et ne pas perdre la moitié des informations en route ! Et enfin, Fiona m’a offert Amy & Roger’s epic detour de Morgan Matson. J’ai beaucoup aimé Since you’ve been gone, son dernier roman et j’avais très envie de découvrir les autres.

Pour rester dans les livres, on continu avec la catégorie Littéraire: J’ai très peu lu ces derniers temps et seulement deux petits livres aux cours du mois de décembre à cause des fêtes et des révisions mais la lecture qui m’a marqué ce mois ci reste Jusque dans nos bras d’Alice Zeniter. Un roman court mais intense sur le racisme, le mariage blanc. Un écriture et une auteure incroyable.

Et pour revenir au thème de Noel, j’ai réalisé cette année un petit challenge photos sur Instagram pour mes lectures de l’année 2015. Chaque jour une petite question. J’avais choisi le challenge d’AnnReads dont les photos sont tout simplement sublimes. Je vous recommande son compte si vous aimez les belles photos de livres. J’ai également commencé à suivre Meleneangelina et Karasbooks pour les mêmes raisons : des livres sublimés.

Questions Cinéma, je pense que personne n’est passé à côté du phénomène intergalactique qu’est Star Wars ?! Je me suis régalée. Je ne suis pas une fan INCONDITIONNELLE mais c’est une saga que j’aime beaucoup et que j’ai toujours aimé suivre. J’ai déjà hâte de savoir la suite. Côté bande annonce, le mois de Décembre a été sympa aussi avec des trailers de films que j’attends avec impatience : The Legend of Tarzan, Deadpool, et bien entendu Fantastic Beasts and where to find them !!! En terme de série, mon coup de coeur du moment et surtout du mois vu que je l’ai commencé ce mois ci, il s’agit de MR ROBOT que je vous recommande chaudement ! Elle est tout simplement excellente. Absolument excellente !!

Côté Musique, ce qui m’a bien entendu le plus marqué en Décembre restera Taylor Swift avec tout d’abord le 1989 tour que j’ai pu voir sur Itunes et qui m’a mise dans tous mes états and of course le dernier clip : Out of the woods ♥ qui est une de mes chansons favorites du dernier album. J’ai également découvert le chanteur américain Sam Hunt (je suis dingue de ‘Speakers’) !!! Et bien sur la sortie de l’album Blue Neighbourhood de Troye Sivan en début de mois qui est une véritable merveille !

Ça sera tout pour ce mois passé ! J’ai déjà de jolie choses en ce mois de Janvier ! Alors au mois prochain pour la suite !

2 réflexions sur “Les petits ‘plus’ de Décembre.

  1. Merci pour ces découvertes que je m’empresse de noter !
    Je vais aller me renseigner sur Mr Robot, car même si je me plains toujours de pas pouvoir tout suivre, j’adore commencer de nouvelles séries 😛
    Pareil côté musique, j’ai envie de découvrir de nouveaux chanteurs et de nouveaux groupes en ce moment… je commence d’ailleurs mon écoute de l’album de Sam Hunt, celui que tu as mis en lien. Le premier titre commence assez bien, c’est particulier et le chanteur a une belle voix !
    Côté livres, les Mara Dyer sont dans ma wishlist et il me semble que j’avais aussi repéré Amy & Roger’s epic detour. Bonnes lectures avec tout ça 🙂

    1. C’est aussi ce que j’aime chez Sam Hunt. Je trouve qu’il marie les genres et j’adore ça ! Le côté country mais pas trop, couplets parlés. Et sa voix est sublime ! J’espère que tu aimeras Mr Robot si tu la commences.

Laisser un commentaire

