tumblr_mgr8n8ZgNj1r963o3o1_1280

Je pense l’avoir déjà spécifié dans des posts précédents : Je me met à la diète depuis quelques mois question acquisitions livresque, ou plutôt question dépenses. Je me rends compte que ma bibliothèque abrite bien trop de livres non lus et même si beaucoup de nouvelles parutions me font de l’œil je me contente de peu, d’occasions, d’ebooks… J’ai donc au cours de la saison passé accumulé très peu de livres.

Trois livres neufs avec The Mortal Instruments, tome 05 : La cité des âmes perdues, le tome 03 de la saga annexe The Mortal Instruments, Les origines : La princesse mécanique tous deux de Cassandra Clare. Et enfin All the bright places de Jennifer Niven, achat en VO et hardback que j’ai déjà lu.

couv9589400couv13557813couv41581222

Un achat d’occasion et même une très bonne affaire puisque j’ai trouvé le tome 01 de Divergente de Veronica Roth dans sa nouvelle édition (format plus grand et avec jaquette du film) à seulement 1€ sur un vide grenier. Etant donné que j’ai les deux premiers tomes de la saga dans la première édition et le troisième et Quatre en plus grand je peux ajouter celui ci et il ne me manque plus que le second pour les avoir tous ensemble et assortis dans ma bibliothèque. J’ai longuement boudé les Editions Nathan pour ce changement de format en plein milieu de la saga et j’ai toujours refusé d’acheté les tomes que j’avais déjà au pris fort ! Je ne regrette pas d’avoir attendu et ce sera également le cas pour le tome 02.

couv60909898

Et enfin les ebooks. Etant donné que je lis un peu en VO et que j’ai très envie de le faire plus souvent je me suis inscrite sur le site Bookbub qui propose chaque jour des ebooks à bas prix. Une sélection differente par jour que l’on reçoit par mail. Je suis donc tombée sur des petites aubaines. A thousand pieces of you de Claudia Gray que j’ai repéré dès sa sortie US grâce à sa sublime couverture et The Invasion of the Tearling de Erika Johansen. Il s’agit d’une second tome dans une saga qui me tente enormément. Même si je n’ai pas le premier je me suis qu’à ce prix là, mieux valait ne pas le laisser filer. Ils m’ont chacun coûté 1.95€ !

couv5610154couv31514896

♦♦♦

5 réflexions sur “AUTOMNE 2015 : Les petits nouveaux.

Laisser un commentaire

