tumblr_ltj6flP6jg1qeyu8fo1_500

C’est l’heure du TAG de ce mois de Décembre. Et quoi de mieux que Disney pour aller avec la magie des fêtes de fin d’année ? J’ai repris un TAG présent surtout sur Youtube pour la promotion du livre The Descendants (L’île de l’oubli en VF) par Melissa de la Cruz, qui n’est autre que sur les enfants de tous les méchants de nos Disney favoris. Quoi qu’il en soit, c’est parti pour les questions :

♦♦♦

1- LA PETITE SIRÈNE → Un personnage qui se retrouve en dehors de son ‘environnement naturel’.

J’ai choisi pour cette première question le personnage de Claire Randall dans Outlander de Diana Gabaldon. C’est la première qui m’est venue en tête et pour cause elle fait un bon dans le temps, 200 ans en arrière !

2- CENDRILLON → Un personnage qui subit une énorme transformation.

Là aussi, une réponse assez facile à trouver. Juliette Ferrars de la saga Insaisissable de Thahereh Mafi. L’évolution de ce personnage durant la trilogie est tout simplement incroyable.

3- BLANCHE NEIGE → Un livre qui offre un groupe de personnages très éclectique.

Plutôt que de ne citer qu’un livre je vais plutôt parler de l’univers de The Mortal Instruments par Cassandra Clare. Je trouve qu’il y a un nombre fou de personnage mais ils sont tous très differents. D’autant plus que pour une fois on retrouve pas mal de créatures obscures dans un seul univers : Vampires, Loup-Garous, Sorciers … et bien entendu les Chasseurs d’ombres.

4- LA BELLE AU BOIS DORMANT → Un livre qui t’a endormie.

L’océan au bout du chemin de Neil Gaiman que je n’ai tout simplement pas réussi a finir malgré sa petite taille. Il m’a profondément ennuyé et n’a pas réussi une seule fois à me captiver.

5 – LE ROI LION → Un personnage qui a eu une enfance traumatisante.

Probablement la question la plus facile. On a le choix ^^ Mais je vais opter pour Harry Potter ! Ça me semble la réponse la plus logique. Beaucoup on du donner celle là.

6- LA BELLE ET LA BÊTE → Un énorme livre dont le nombre de page t’a effrayé mais que tu as finalement trouvé sublime.

Aucun doute la non plus, les romans les plus épais que je lis sont les tomes d’Outlander par Diana Gabaldon qui sont de véritables merveilles ! Je dois m’attaquer au tome 05 et il fait 1500 pages. (si si !)

7- ALADDIN → Un personnage dont les souhaits se réalisent, pour le meilleur ou le pire.

J’ai eu un peu de mal avec cette question là mais j’ai finalement opté pour le personnage de Tris Prior dans la saga Divergente. Je ne veux spoiler personne, sait-on jamais si certains ici n’ont pas lu tous les bouquins mais elle souhaite par dessus tout aller au bout des choses quoi qu’il arrive, elle pense très peu à elle. Elle souhaite également être pardonné pour certains actes qu’elle regrette.

8- UP → Un livre dont la couverture ne te donnait aucun indice quant au contenu mais que tu as adoré.

Pour ce choix : Le soleil est pour toi de Jandy Nelson. Je trouve la couverture assez fade et peu expressive. On ne sait absolument pas à quoi s’attendre, on se demande un peu de quoi il s’agit. Elle ne me plait d’ailleurs pas beaucoup mais je me suis fié aux dizaines d’avis que j’ai pu voir sur les chaines youtube américaines et je suis contente d’avoir laissé sa chance à se roman car il est une de mes plus belle lectures cette année.

9- HERCULE → Un livre/personnage qui t’a inspiré et fait de toi une  meilleure personne, plus forte.

Je dirais Jane Eyre qui est un personnage féminin incroyable de la littérature en général et notamment pour l’époque. Beaucoup de valeurs féministes. C’est un classique très important pour moi.

10- MULAN → Un personnage qui se fait passer pour quelqu’un ou quelque chose qu’il n’est pas.

Will Herondale dans la saga TMI : Les Origines de Cassandra Clare.  On le découvre très froid et désagréable dans le premier roman et on apprend à le connaitre et à en savoir plus sur lui au fil des romans (pour notre plus grand plaisir !)

11- TOY STORY → Un livre dont tu aimerais que les personnages prennent vie.

Je dirais Harry  Potter, mais encore une fois je penche plutôt pour l’univers dans son ensemble plutôt que seulement les personnages. Le monde d’Harry Potter bien qu’un peu flippant aussi est absolument magique. Et qui n’a jamais rêvé de recevoir sa lettre d’admission à Pourdlard ?! N’est ce pas !?

12 – FROZEN → Des personnage frère et sœur que tu as adoré.

Encore une fois je vais choisir des personnage du livre Le soleil est pour toi : Noah et Jude.  Leur histoire et ce roman sont tout simplement incroyable.

13 – THE DESCENDANTS → Ton méchant favoris.

Black Jack Randall de Outlander ! Et par favoris, j’entend bien évidemment le mieux développé et écrit. Je vous jure que jamais je n’ai détesté quelqu’un comme les ordures de cette saga ! Le niveau est très haut.

♦♦♦

Une réflexion sur “Disney Book Tag.

Laisser un commentaire

