tumblr_nv2uken7ab1sfexd7o2_1280

Petit bilan pour cette saison écoulée.Je n’ai plus trop le temps de lire et ça me désole. Ces vacances de Noel sont également prises par mes révisions de partiels qui débutent le 04 Janvier… Mais on garde le moral et je continue de lire des que je peux. Seulement 08 livres à vous présenter dans ce bilan qui d’ailleurs n’est pas très glorieux. je vais essayer de mieux choisir mes lectures, quitte à ne pas lire beaucoup autant lire de bons romans !

♦ COUP DE CŒUR ♦

Un seul et unique coup de cœur cet automne et ce n’est autre que All the bright places de Jennifer Niven. Je ne cesse de penser à ce roman depuis que je l’ai terminé. J’en suis à me demander si ce n’est pas mon favoris de l’année pour vous dire. Un roman young adult incroyable, une auteure que je decouvre avec ce récit et que j’ai déjà hâte de retrouver. J’apprécie les livres profond par des auteurs qui osent et vont au bout de leurs histoires sans avoir peur de froisser le lecteur.

♦ SIX  ♦

Trois romans ne sont pas passés loin du coup de cœur. On retrouve le second tome de TMI : Origines de Cassandra Clare. Toujours aussi agréable de se replonger dans l’univers des Chasseurs d’ombres et de retrouver Will, Jem & Tessa. J’ai hâte de découvrir le dernier tome de la saga mais j’hésite aussi à faire un peu durer le plaisir aussi ^^ Ensuite deux petites nouvelles qui m’ont fait découvrir Stefan Zweig : Vingt-quatre heures de la vie d’une femme et Le voyage dans le passé. Un plume absolument sublime qui m’a donné très envie de lire d’avantage de l’auteur. Et enfin Jusque dans nos bras d’Alice Zeniter, récit engagé et toujours tellement d’actualité (malheureusement). Là aussi un style très particulier. Je vous le recommande grandement.

♦ CINQ  ♦

Un très bonne lecture avec Qui est Mara Dyer? de Michelle Hodkin. Si tout va bien je vais recevoir à Noel le coffret en VO et vais donc pouvoir relire ce roman ainsi que la suite ! Quelle idée de ne sortir que le premie volet en français ! N’importe quoi !! Quoi qu’il en soit, l’intrigue et les personnages m’ont convaincu, j’ai très hâe de connaitre la suite et le fin mot de l’histoire.

♦ DEUX ET UNE ☆ ♦

Et pour finir les déceptions de ce bilan. Trois tout de même ! La première et la dernière en date sont de courts romans : Souviens-toi d’Elisabeth Combes et Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu. Deux romans pour lesquels il m’a manqué beaucoup de choses pour que je me sente concernée et touchée par le récit, ce que traverse les personnages. Et entre ces deux là, une romance ridicule au possible. A se demander comment ils ont obtenu que ça soit publié. La liste: comment prendre en main sa vie sexuelle de Joanna Balouri. Je sais, je sais… le titre annonçait déjà plus ou moins la couleur. Espérons que l’hiver m’apporte de meilleures lectures que celle ci !

2 réflexions sur “Bilan : AUTOMNE 2015.

Laisser un commentaire

