tumblr_m6jt4kwsju1qi3z2lo1_1280

Je reviens avec mon petit article favoris du mois de Novembre. Surement un peu moins chargé que le précédent. Je ne sais pas vous mais je n’ai pas vraiment senti passer ce mois ci ! Et je n’en revient toujours pas que l’on soit déjà si proche des fêtes de fin d’année. Comme pour le mois dernier, plusieurs catégories.

Pour la Littérature Peu de livres lus ces temps ci, je suis très prise et surtout très stressée par la fac. Mais j’ai tout de même lu deux romans que j’ai adoré. Découverte ce mois ci de Stefan Zweig avec deux nouvelles (24h de la vie d’une femmeLe voyage dans le passé), je sais déjà que je lirai volontiers d’autres ouvrages de l’auteur. Sa plume m’a énormément plu. Egalement et dans un tout autre genre, j’ai lu le premier tome de la saga Mara Dyer. Adoré, mais j’ai vite dechanté en apprenant que la suite ne verrai peut-être jamais le jour en VF u moins. Mais le coffret en VO a tout de suite atterri sur ma wishlist de Noel ! Croisons les doigts.

Côté Cinéma Ce mois a été principalement marqué par le dernier volet de la saga Hunger Games. Film que j’ai absolument adoré ! J’ai eu le sentiment de relire le bouquin tellement le film nous offre une adaptation fidèle. Je suis tellement heureuse de voir qu’il y a encore des films qui ont les adaptations qu’ils méritent. C’est tout de même triste de se dire que c’est fini, après 4 ans et quatre films au top ! J’ai vu chacun d’eux au cinéma et à chaque fois ce fut une expérience incroyable tant ils sont restés fidèles au contenu du livre. Comme quoi on n’est pas obligé de faire n’importe quoi pour transposer un livre en film.  Certains devraient prendre exemple…

Niveau Musique Au niveau musique ce mois ci, j’ai surtout retenu la sortie de l’EP d’Hailee Steinfeld : HAIZ que j’attendais avec impatience et qui ne m’a pas déçue, si ce n’est que j’aurai aimé en avoir plus ^^ Je ne m’étale pas trop sur le sujet étant donné que l’article précédent y est entièrement consacré. Coup de cœur aussi pour Elias, dont le premier EP Warcry est une pépite (sorti le 06 Novembre). Concernant les clips sortis je ne retiens que l’excellente Hayley Kiyoko avec Cliffs Edge.

Et enfin, la catégorie Net qui est un peu plus diverses. Ce mois ci j’ai redécouvert une youtubeuse que je suis depuis pas mal de temps mais que j’avais quelques peu délaissée (et je me demande encore pourquoi) il s’agit de l’excellente Carrie Hope Fletcher alias ItsWayPastMyBedtime. De courtes vidéos mais toujours ultra intéressantes, elle met de bonne humeur et suscite vivement l’intérêt. Je la connais depuis des années car elle est la sœur de Tom Fletcher du groupe McFLY dont j’étais fan il y a au moins une éternité. Pour ceux qui ne le savent pas elle a sorti un livre cette année (Ce que je sais enfin) je ne l’ai ni lu ni acheté parce que j’ai le sentiment qu’il s’adresse à un public plus jeune que je ne le suis donc je en sais pas encore si il rejoindra un jour ma bibliothèque, bien que j’ai très envie de l’avoir rien que pour la soutenir. Mais elle prépare un nouveau roman, une vraie fiction cette fois. Elle donne parfois quelques détails dans ces vidéos et c’est toujours plaisant. Je vous recommande sa chaîne qui est un peu random. Beaucoup de discussions sur des sujet divers et varié ! Et également ce mois ci, j’ai commencé à suivre eppc (alias Et pourquoi pas Coline) que je ne connaissais que de nom. Je l’ai découvert grâce à la chaîne collaborative ICON FRANCE (que je suis pour SoUrbanGirl et Natacha Birds que j’aime beaucoup…) et je suis contente de rajouter Coline maintenant. Je la trouve vraiment très sympathique, elle est très naturelle et simple. C’est quelque chose que j’apprécié beaucoup ! Sa chaîne concerne principalement la beauté. Une chaîne sans prise de tête !

Pour finir les Boutiques qui m’ont plu ce mois ci : Oysho parce que la collection de Noel est juste sublime, j’ai envie d’acheter toutes leurs chaussettes et chaussons ! Redbubble parce que je me retient constamment sinon tout mon argent y passerait. Il y a des produits sur un nombre incalculables de fandoms (y compris pour les livres !) et ça c’est top ! Et enfin les habituels craquages à l’approche des fêtes : Lush pour le bain, Yankee Candles pour les bougies et des chocolats d’à peu près partout !

Il est déjà bien entamé mais je vous souhaite un joli mois de Décembre !

3 réflexions sur “Les petits ‘plus’ de Novembre.

Laisser un commentaire

