tumblr_lwi0qivQjT1qbygswo1_500

Petit article sur mes favoris du mois d’Octobre, mes petites découvertes. J’avais envie de créer ce rendez-vous sur le blog pour vous faire partager mes coups de cœur du moment à tous les niveaux : lecture, musique, cinéma, boutiques ou encore blogs et réseaux sociaux.

Commençons par la littérature puisque c’est le sujet principal de ce blog. Le mois d’Octobre n’aura pas été rempli de lecture mais bel et bien marqué par un coup de cœur pour All the bright places de Jennifer Niven. Découverte également du site Bookbub (grâce à la booktubeuse américaine Sasha Alsberg de la chaîne abookutopia) qui consiste à recevoir chaque jour par mail une liste de livre numérique à prix réduits. Malheureusement pour ceux qui ne lisent pas en VO, c’est un site américain et ils ne proposent que des livres en anglais. Le principe est simple on s’incrit gratuitement et on sélectionne les genres littéraires qui nous correspondent, puis chaque jour on reçoit un mail avec environ une dizaine de titres disponibles pour tout type de liseuse (les prix varient en fonction de ça). J’ai par exemple pu acheter A thousand pieces of you de Claudia Gray pour seulement 1€99 pour ma Kobo.

Niveau musique à présent. Joli mois puisque Halsey a annoncé sa tournée et son passage par notre capitable, j’ai donc acheté ma place pour le 09 Mars 2016. Sortie également des nouveau album de Selena Gomez avec Revival & de Wipe Out pour de The Neighbourhood. Et enfin j’ai quelques clips à vous faire partager pour ce mois ci. Tout d’abord le retour d’Adèle avec Hello, le même jour sortait la vidéo chorégraphiée du single Sorry de Justin Biber. C’est loin d’être ce que j’apprécie à la base mais j’aime assez ses premiers single et j’aime vraiment beaucoup cette vidéo entièrement dansée que je trouve assez impressionnante. Et pour finir, ma chouchoute de la scène française Chritine & the Queens avec le clip de Paradis perdu qui est une de mes chansons préférées de son album Chaleur humaine. Elle a d’ailleurs sorti une réédition de son album le 16 Octobre, une version sortie aux USA et disponible également chez nous pour mon plus grand bonheur.

Côté cinéma, pas grand chose si ce n’est Seul sur Mars de Ridley Scott que j’ai vu il y a quelques semaines et que j’ai beaucoup aimé.

Et enfin, passons au net. Mes coups de cœur du moment sont pour commencer la belle et pétillante Natacha Birds que je suis depuis quelques mois déjà. Très présente sur les réseaux, elle possède un blog, une chaîne youtube et je la suis également beaucoup sur Instagram. Ce que je préfère sont ses DIY qui sont toujours dingues ! J’ai aussi découvert ce mois ci le compte instagram de Maeva alias _littlepineapple & my.littlebakery qui réalise les biscuits les plus mignons que j’ai jamais vu ! Et enfin dernières trouvailles à vous présenter : des boutiques etsy, d’abord #stitches de Kylie (elle est actuellement en vacances mais revient bientôt) qui fait de sublimes petites choses au point de croix en s’inspirant de vos livres préférés. Elle a quelques modèles en vente sur sa boutique et réalise ensuite vos commandes personnalisées. J’ai donc passé commande pour All the bright places (of course) et j’attends avec impatience de recevoir ma petite création (vous pouvez la voir sur son compte instagram). Elle m’a fait choisir les couleurs, la police, si je voulais un cadre ou pas, un rond de bois, sa couleur etc vraiment tous les détails et a ensuite attaqué ma commande. Ça présente un petit budget, (elle part d’un prix de base et ensuite travaille à l’heure). Pour mon rond de 8inches (environ 20cm) et tout le travail j’en ai eu pour 54$ mais je suis tellement contente du résultat, je sais d’avance que je ferais de nouveau appel à elle car elle a été adorable et que je suis ravie de ce j’ai vu. J’ai hâte de le mettre sur ma bibliothèque. Elle a même retiré 10$ de ma commande parce qu’elle a voulu mettre le modèle en vente dans sa boutique etsy. J’ai trouvé que c’était un geste vraiment sympa. Je trouve que ça peut faire un cadeau adorable pour les amoureux des livres et original, personnalisé de surcroît. Et quand en plus la personne derrière son clavier est aussi sympathique … quoi de plus top ! La deuxième boutique n’est autre que celle de mon amie Aurélie du blog flightofswallowcréations qui s’est lancée dans la réalisation d’attrapes-rêves absolument grandioses. Sa boutique commence à peine a se mettre en place mais vous pouvez déjà voir ce qui se passe sur son compte instagram, ça vend effectivement du rêve !

Voilà donc pour ce joli et doux mois d’Octobre 2015.

2 réflexions sur “Les petits ‘plus’ d’Octobre.

Laisser un commentaire

