is

Je vous présente aujourd’hui une nouvelle série, découverte il y a seulement quelques semaines (grâce à ma voisine de train qui la regardait sur son ipad…^^). Il s’agit d’INDIAN SUMMERS, une série britannique de cette année. Elle a été diffusée du 15 Février au 19 Avril sur la chaîne Channel 4. Je n’ai aperçu que quelques passages par ci par là mais l’esthétique à suffit à me convaincre. J’ai gardé le nom dans un coin de ma tête et aussitôt rentrée j’ai cherché de quoi il s’agissait, et quelques infos sur la série en question. Comme toutes les séries britanniques elle a un petit format (« seulement » 10 épisodes) et je trouve ça parfait !

l-r: Madeleine (Olivia Grant), Ian (Alexander Cobb), Dougie (Craig Parkinson), Sarah (Fiona Glascott), Leena (Amber Rose Revah), Ralph (Henry Lloyd Hughes), Cynthia (Julie Walters), Aafrin (Nikesh Patel), Alice (Jemima West), Sooni (Aysha Kala), Darius (Roshan Seth), Roshana (Lilette Dubey)

La série se déroule en 1932 alors que l’Inde ne rêve que d’indépendance, l’Empire britannique lui, s’accroche au pouvoir malgré son déclin évident. On s’installe donc à une époque ou un Empire s’apprête à disparaître et une Nation s’apprête à naître. Beaucoup de choses prennent forme lors d’un de ces fameux été indiens, où se mêlent intrigues politiques, promesses, aventures et passion…

Je n’ai pour le moment, vu que deux épisodes (ils durent 1h environ) et je suis déjà pas conquise. Je tenais donc à en parler ici car la série mérite selon moi d’être vue. En un épisode, je suis déjà très intéressée par les intrigues et attachée à beaucoup de personnages (ils sont d’ailleurs très nombreux dans la séries). De nombreuses histoires ont été lancées, j’ai hâte de découvrir la suite. J’ai lu que la série avait dépensé plus de 14 millions de £ rien que pour les 7 premiers épisodes et je peux vous dire que cela se remarque. Les plan, les décors, les costumes … tout l’univers est travaillé et recrée de façon incroyable. L’ensemble est très riche et accroche son spectateur. La série à d’ailleurs été renouvelée pour une seconde saison (qui sera diffusée en 2016 je suppose). Elle est encore inédite en France mais je ne pense pas qu’elle le restera très longtemps. Je vous laisse visionner la bande annonce de la saison 01.

2 réflexions sur “[TV] ZOOM SUR … Indian Summers.

Laisser un commentaire

