hot-tea-1ly4zNj-615

Le TAG du mois d’Octobre sera celui du thé ! Je trouve ça parfait pour la saison, d’autant plus que j’adore ça. Le vrai petit plaisir de la saison Automne/Hiver. C’est un TAG que j’ai vu sur la chaîne de Margaud Liseuse et il a été créé par Booky Mary ! On attaque tout de suite avec les questions. Libre à vous de le reprendre !

  1. ENGLISH BREAKFAST TEA : Un livre que tout le monde t’a recommandé et que tu as finis par lire → Pour celui ci je dirais le tome 02 de The Mortal Instruments : La cité des cendres de Cassandra Clare. Je n’avais pas beaucoup aimé le premier volet et je ne savais pas si je continuerai la saga mais à force d’entendre que la suite était bien meilleure, je me suis laissée tenter et je ne regrette pas !
  2. EARL GREY : Un livre sombre qui t’a laissé une forte impression même après l’avoir terminé → J’hésite entre deux romans : Forbidden de Tabitha Suzuma que j’ai lu l’an dernier et un autre plus vieux La nostalgie de l’ange d’Alice Sebold. Ils abordent des sujets très différents mais sont tous les deux bouleversants.
  3. ROOIBOS : Un livre qui t’as fait découvrir un autre pays que le tien → Alors là, obligée de faire référence à Outlander de Diana Gabaldon et donc à l’Ecosse si fascinante.  Il m’a tellement passionnée que j’y suis allée cet été en vacances !
  4. CHAI : Un livre de notre PAL que l’on est sure d’aimer avant même de l’avoir commencé → Hum je dirais le premier tome de la saga Throne of Glass de Sarah J. Maas, Keleana : l’assassineuse en Français mais ce titre VF me déprime ! C’est un phénomène aux USA et il plait à absolument toutes les personnes que je suis , peu importe leur genre de prédilection. Je ne sais même pas pourquoi je ne l’ai pas encore lu !
  5. DARJEELING : Une pépite que tu aimes tellement que tu le recommandes à tout le monde → Il y en a plusieurs là encore. J’aurai pu dire Gatsby mais toutes les personnes a qui je l’ai recommandé n’ont pas beaucoup aimé ni compris mon enthousiasme pour ce roman et au final c’est presque blessant. Peut-être Outlander également dont je parle littéralement tous les jours !
  6. OOLONG : Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon → Ce que j’aime par dessus tout, ce sont les dystopies qui se mêlent à du relation que soit amoureux ou amical. J’aime les univers atypiques créés de A à Z, un contexte nouveau et bien construit et enfin des personnages aboutis. Tout cela ensemble font des romans dans lesquels je me sens bien. C’est plus du confort qu’un péché mignon comme le dit Margaud dans sa vidéo. Je me fiche que ça soit jeunesse, que ça soit de l’irréel. Je ne compte pas lire des contemporains ou des livres déprimants juste parce que j’ai 24 ans et que ça le ferait bien. Non non non.
  7. GINSENG : Un livre qui t’a fait sortir d’une panne livresqueLe soleil est pour toi de Jandy Nelson, et c’était cet été. J’ai peiné à lire deux livres au mois de Juillet (qui ont en plus été des déceptions) mais celui ci après à été un vrai coup de cœur !
  8. CAMOMILLE : Un livre qui qui t’a endormi et que tu n’as pas pu finir → C’est tout récent, et il s’agit de L’océan au bout du chemin de Neil Gaiman qui n’a pas réussi à me captiver et que je lisais sans que rien ne se passe pour moi. J’avais pourtant très hâte de découvrir l’auteur et ce roman mais j’ai donc préféré l’abandonner avant de m’en dégoûter complètement.
  9. JASMIN : Un livre qui t’as chamboulée mais que tu n’as pas pu t’arrêter de lire avant de l’avoir fini → Encore une fois (sorry, not sorry) je dirais Outlander dans son ensemble. Pour chaque tome, l’auteur nous livre un événement fort, marquant et qui ne laisse jamais indifférent. Je l’ai ressenti pour les quatre tomes que j’ai déjà lu et notamment pour le quatrième que j’ai lu cet été. J’ai fini le roman bien entendu mais j’ai eu besoin d’une pause ensuite et je n’ai pas encore lu le cinquième volet. Je repense constamment à cet ‘événement’ du tome 04 qui m’a mise dans tous mes états.
  10. VERT MATCHA : Le livre que tu considères comme le joyeux de ta bibliothèque → D’un point de vue aussi bien esthétique qu’émotionnel, sans hésiter mon coffret des sœurs Brontë dans l’Edition le grand livre du mois. Il comprend La châtelaine de Wildfell Hall, Jane Eyre & Les Hauts de Hurlevent. Absolument sublime !

♦♦♦

Une réflexion sur “TEA BOOK TAG

Laisser un commentaire

