cover1400x1400

Vous l’avez déjà peut-être aperçu dans un de mes articles playlist avec « Ghost » mais place maintenant à l’incroyable premier album de Halsey. Halsey pour Ashley. Elle a sorti un EP fin 2014 sur lequel « Ghost » & « Hurricane » était déjà présents et qui l’a fait connaitre du grand public. Ce que je trouve assez incroyable personnellement (outre son jeu age, tout juste 21 ans), c’est qu’elle a su se faire une place très rapidement et avec peu de choses. Avant même la sortie de son premier album, elle était très attendue et faisait le buzz sur internet. En moins d’un an elle est devenue un vrai phénomène aux USA et ailleurs. Elle s’impose tout naturellement avec un style particulier, à l’image de sa voix.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour son travail, sa voix et son univers. J’ai attendu patiemment la sortie de l’album et je ne cesse de l’écouter en boucle. On se retrouve entre la pop et l’alternative, des sonorités variés et une voix différentes de ce que l’on peut entendre sur les radios actuellement. Elle a aussi le mérite d’avoir écrit toutes ses chansons.

_85217567_halsey2

La chaine youtube Vevo à le sérieux avantage de nous proposer toutes les pistes de l’album, je vous recommande donc d’aller y faire un tour pour vous faire votre propre avis mais je vous liste les chansons ci dessous. L’album comporte 11 pistes en version basique et 16 en version deluxe. Excellent pour un premier album. Je ne cesse de changer d’avis quand on me demande quelles sont mes préférées, je les aime toutes vraiment beaucoup !

  1. Castle
  2. Hold me down
  3. New Americana (Nouveau single / clip)
  4. Drive
  5. Hurricane
  6. Roman Holiday
  7. Ghost
  8. Colors
  9. Colors, pt.2
  10. Strange Love
  11. Coming down
  12. Haunting
  13. Gasoline
  14. Control
  15. Young God
  16. I walk the line (Johnny Cash Cover)

Et le meilleur pour la fin, les lives. C’est toujours appréciable de se rendre compte qu’un artiste à la même voix en live que sur CD. Surtout quand on a droit à des voix si atypiques. C’est le cas pour Halsey dont les lives sont géniaux. Pour ceux et celles que ça intéresse, elle sera à Paris le 09 Mars prochain. La mise en ventes des places à lieu demain. J’espère de tout cœur arriver à en avoir une !

 

 

 

 

 

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

