tumblr_neaglxnoGA1thz79do1_1280

Mon dernier bilan date du mois de Mai (enfin Juin mais pour les lectures du mois de Mai). J’ai pris beaucoup beaucoup de retard en ne passant que très rarement cet été sur le blog. J’ai quand même trouvé le temps de lire un petit peu mais les chroniques n’ont été postées que récemment. Plutôt que de poster aussi des bilans tardif à la suite, je regroupe les lectures de cet été dans un seul article ! Surtout qu’il n’est pas énorme, avec 17 livres lus dans l’été.

♦ LES COUPS DE CŒUR ♦

Moi qui pensait avoir eu pas mal de mauvaises lectures, je compte tout de même 5 coups de cœur et j’en suis ravie ! Des romans que je vous recommande chaudement ! La saga Outlander me passionne toujours autant et même si j’ai vraiment hâte de la suite, son volume m’impressionne quelques peu ! Le soleil est pour toi, aura été une véritable révélation, et un coup de cœur inattendu puisque que j’ai eu du mal à me faire au style de l’auteure des les premières pages mais il vaut la peine d’être lu. PS : I still love you, (lu en VO) une suite à la hauteur du premier volet, toujours aussi agréable de suivre Lara Jean. Egalement lu en VO, Isla and the happily ever after qui clôture la célèbre saga de Stéphanie Perkins que l’on ne présente plus. Un dernier tome que j’ai trouvé extraordinaire, qui m’a passionné du début à la fin. Et enfin, le dernier en date : Eleanor & Park, un chef d’oeuvre que nous offre Rainbow Rowell, une rencontre et une histoire d’amour qu’on je n’en avais jamais lues.

cdc

♦ LES CINQ  ♦

Aucun romans, juste en dessous du coup de cœur mais tout de même deux lectures notées à cinq étoiles. Le recueil de nouvelles sur Divergente, toutes racontées par le personnage de Quatre. Une lecture intéressante mais pas indispensable. Elle ravira seulement les plus grands fans, dotant que le prix refroidit. Et la suite tant attendue de Lux, saga fantastique dont le premier volet avait été un coup de cœur. Une suite un poil en dessous mais rien d’alarmant, hâte de lire la suite !

104297529_ocouv23336134

♦ LES QUATRE ☆ ♦

De bonnes lectures avec Meant to be, dernière lecture en VO de ce bilan, une romance bien sympathique et toute mignonne avec un objet livre très beau également. Une jolie découverte avec le premier roman de Samatha Bailly : Ce qui nous lie qui mêlent avec brio du contemporain avec un pointe de surnaturel. Et enfin, la dernière chronique en ligne : The Mortal Instruments, tome 04 : La cité des anges déchus avec toujours plus de rebondissements dans le monde des chasseurs d’ombres et des créatures obscures.

c_meanttobece-qui-nous-lie-3631923la-cite-des-tenebres,-tome-4---la-cite-des-anges-dechus-307544

♦ LES TROIS ☆ ♦

Deux lectures dans l’été que j’ai trouvé moyennes, pour lesquelles mon avis reste mitigés. Le quatrième tome de l’univers de La Sélection avec L’Héritière qui amène une nouvelle trilogie du même type que la première mais avec un personnage féminin en tête. Comme pour La Sélection, beaucoup de défauts selon moi, à bien des niveaux. Et la réécriture de Cinquante nuances de Grey cette fois du point de vu du personnage principal Christian Grey. Rien de bien nouveau dans Grey, quelques informations nouvelles nous montre Christian différemment mais cela reste une réécriture.

l'héritière9782709650564-001-X_0

♦ LES DEUX ET UNE ☆ ♦

Et parce que malheureusement il y en a presque toujours : voici les déceptions de l’été, trois au total si on compte la dernière comme un ensemble. La première n’est autre que Lola and the boy next door qui n’a pas su me passionner autant que les deux autres personnages : Anna et Isla. Malgré tout une lecture en VO assez fluide. Déception aussi avec Fangirl de Rainbow Rowell pour lequel j’avais probablement trop d’attentes. Les fan-fictions du personnages sont bien trop présentes et ont rendu ma lecture difficile. Et pour finir, les trois tomes de la saga Ella & Micha (très court, 160 pages chacun en moyenne, d’ou le fait que je le considère comme un seul livre). Une écriture que j’ai trouvé très mauvaise et une histoire qui n’a pas su me toucher. Comme une mauvaise fan-fiction justement !

912ZVPZ0q7L._SL1500_téléchargementlogo_250571couv74334015couv62669127

6 réflexions sur “BILAN : ÉTÉ 2015.

Laisser un commentaire

