couv23336134

C’était la surprise du mois d’Août ! J’ai lu le premier tome de cette saga à l’automne dernier et je n’attendais pas cette suite avec le mois d’Octobre. je suis tombée par hasard dessus fin Août, imaginez ma tête. En plus ultra fauchée et donc frustrée, mais heureusement que ma maman est gentille et a bien voulu me l’offrir. Je l’ai dévoré tout de suite, en deux petites soirée c’était bouclé ! Et maintenant c’est reparti pour un an d’attente…

Lux 01 : Obsidienne

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D’ailleurs, le département de la Défense s’intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l’aider.

j’ai été plus que ravie de retrouver l’univers de la saga et ses personnages. Étonnement après presque un an et malgré une lecture rapide, j’avais encore bien en tête tout ce qu’il s’était déroulé dans le premier tome. C’est assez rare que je garde en mémoire autant de chose d’un roman étant donné que je lis beaucoup de sagas différentes. C’est agréable de se plonger dans un bouquin et de ne pas avoir a se creuser la tâte pour se souvenirs de petites choses. J’ai donc tout de suite été happée par le livre et impossible de m’en défaire. Comme c’était le cas pour le premier tome de la saga, celui ci est addictif au possible, non sans être un peu irritant tout de même.

La fin du tome 01 était un vrai supplice et j’avais tellement hâte d’en (sa)voir plus dans celui ci, mais l’auteure aime nous torturer et ne nous donne que des miettes, une par une. C’est atroce, on lit à une allure folle pour avoir une petite scène entre Daemon & Katy, quelque chose de concret mais l’auteure nous fait languir encore et encore. C’est le plus gros reproche que je pourrai faire à ce volet, on tourne un peu en rond avec ces deux personnages, il est évident qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre mais … voilà il y a toujours un ‘MAIS’ les concernant. Concernant le reste, l’action est toujours aussi présente et c’est un gros plus. Le roman est plein de rebondissements et nous garde à l’affût constamment ! J’apprécie toujours autant l’univers dépeint par l’auteure. Tout prend plus d’ampleur et s’étoffe. On retrouve ici tout le talent de Jennifer L. Armentrout pour mêler les genres. Elle est décidément très forte. Si on reste un peu sur notre fin concernant la relation entre Daemon & Katy, on n’a en revanche pas le temps de s’ennuyer avec tout ce qu’il se passe à côté… les nouveaux pouvoir de Katy, son lien avec Daemon, l’arrivée d’un tout nouveau personnage, les arums, l’agence du département de la défense etc…

Le personnage de Daemon est (on le savait déjà ^^) très complexe et j’aime assez son évolution au fil des tomes, c’est assez fin et bien écrit. Rien de trop soudain ni de trop long à venir. Katy est un peu plus agaçante et j’espère que son personnage évoluera dans le bon sens également pour ne pas qu’on se lasse rapidement d’elle et de ses agissements. (ou alors c’est que je suis jalouse ? LOL… peut-être bien !). Dans tous les cas, c’est une très bonne suite et on en redemande, vivement le tome 03 !

NOTE : ★★★★★☆

3 réflexions sur “Lux-2, Onyx – Jennifer L. Armentrout.

  1. j’ai bien aimé, mais ça reste très classique pour une romance paranormale YA, c’est dommage que ce ne soit pas un peu plus original (surtout que la plume de l’auteur est très agréable)

    1. Je suis assez d’accord, on reste dans le schema classique. Ça m’a d’ailleurs un peu plus dérangé dans ce second tome que dans le premier. J’ai senti plus de longueurs dans celui ci. Effectivement le style de l’auteur est hyper fluide.

Laisser un commentaire

