c_meanttobe

Un roman en VO encore une fois (c’est l’été de la VO !) et celui est arrivé dans ma PAL tout récemment puisque mon amie Fiona du blog MyPrettyBooks me l’a offert pour mon anniversaire en Juin. J’avais surtout envie de lire en anglais cette été et c’est ce que j’ai fait. Je me régale avec les contemporains US et je suis contente d’avoir lu celui ci de Lauren Morrill. Je trouve la couverture absolument sublime avec toutes ces couleurs et Londres en fond. Après lecture je dois avouer que les personnes sur la couverture me gênent un peu étant donné qu’ils ne font absolument pas lycéens en voyage scolaire, trop vieux et trop habillés mais bon ce n’est qu’un détail !

Meant to be or not meant to be . . . that is the question. It’s one thing to fall head over heels into a puddle of hazelnut coffee, and quite another to fall for the—gasp—wrong guy. Straight-A junior Julia may be accident prone, but she’s queen of following rules and being prepared. That’s why she keeps a pencil sharpener in her purse and a pocket Shakespeare in her, well, pocket. And that’s also why she’s chosen Mark Bixford, her childhood crush, as her MTB (« meant to be »). But this spring break, Julia’s rules are about to get defenestrated (SAT word: to be thrown from a window) when she’s partnered with her personal nemesis, class-clown Jason, on a school trip to London. After one wild party, Julia starts receiving romantic texts . . . from an unknown number! Jason promises to help discover the identity of her mysterious new suitor if she agrees to break a few rules along the way. And thus begins a wild goose chase through London, leading Julia closer and closer to the biggest surprise of all: true love. Because sometimes the things you least expect are the most meant to be.

Rien de bien nouveau au pays du Young Adult, romance contemporaine… Tout se passe pendant un voyage scolaire à Londres d’une classe américaine. Je n’ai eu aucun mal à entrer dans l’histoire, tout est fait pour qu’on accroche. L’ensemble est assez léger et sympa à suivre et surtout ça ne va pas trop trop vite comparé à certains romans. Je pense même que certains on peut-être trouvé le début un peu lent, long à se mettre en place et à entrer dans le vif du sujet. Ça m’a personnellement beaucoup plu, j’ai beaucoup aimé en savoir davantage sur Julia avant d’aller ou que ce soit d’autre et de nous pencher sur d’autres personnages. On apprend énormément sur elle et ses petites manies. Je me suis d’ailleurs pas mal retrouvée en elle et c’était assez plaisant.

Une fois la moitié du livre passée on est complètement dans l’histoire, et les événements s’enchaînent relativement bien. Et même si on avait vu venir ce qu’il se passe, on ne quitte pas le livre avant d’en avoir terminé ! Certaines petites choses arrivent même à nous surprendre un peu, ce qui est toujours agréable dans ce genre là. C’est un livre tout mignon, exactement ce qu’on veut quand on le commence. Et adorant Londres et l’Angleterre j’ai beaucoup aimé revoir la ville aux travers des pages et des personnages pendant leurs visites. Les personnages d’ailleurs, m’ont tous plu dans l’ensemble, leur évolution à chacun est bien amenée. On peut très facilement s’identifier Julia et c’est un plus pour le roman. Jason quant à lui, c’est un peu la girouette, un coup on l’aime puis on lui en veut et ainsi de suite ^^ Mais c’est souvent le cas dans les romances YA et ils finissent souvent par gagner notre affection.

C’est un roman qui n’est pas révolutionnaire mais une jolie petite lecture, qui malgré son thème vu et revu, surprend un peu son lecteur tout de même. Pour revenir sur le sujet de la lecture en VO. Le niveau serait selon moi INTERMEDIARE, je ne le conseille pas forcement pour des débutant. L’histoire est assez simple à suivre mais quelques termes pourrait déstabiliser certains lecteurs. C’est un poil en dessous d’un roman comme To All The Boys I’ve Loved Before de Jenny Han.

NOTE : ★★★★☆☆

6 réflexions sur “Meant to be – Lauren Morrill.

  1. J’avais déjà croisé la couverture de ce bouquin (qui est très réussie comme tu le dis ^^). Malgré tout l’histoire ne m’attire pas tellement mais je suis ravie qu’il t’ait plu 🙂

  2. Contente que tu aies aimé, je trouve la couverture super belle! Mais c’est dommage si ça ne correspond pas vraiment au contenu vis à vis des personnages photographiées.. Ils pourraient faire un effort quand même pour faire coïncider tout ça! Oui, nous sommes attentives au détail ! LOL

Laisser un commentaire

