PS-ISLY

Après le soleil dans ma bibliothèque, voilà le bonbon ou plutôt LES bonbons puisqu’il s’agit de la suite de To All The Boys I’ve Loved Before par l’excellente Jenny Han. J’avais lu le premier volet en anglais l’été dernier et j’ai acheté celui ci qui est sorti fin Mai (il me semble) aux Etats-Unis. L’objet livre encore une fois, me vend du rêve tellement il sont beaux et travaillés, correspondent au contenu. Il y a vraiment un réel travail qui est fait. C’est agréable quand c’est le cas et assez rare pour que ça soit souligné ici ^^ J’ai été ravie de retrouver la plume de Jenny Han que j’adore. *YA QUEEN* *heart eyes*.

To All The Boys I’ve Loved Before

Lara Jean didn’t expect to really fall for Peter. She and Peter were just pretending. Except suddenly they weren’t. Now Lara Jean is more confused than ever. When another boy from her past returns to her life, Lara Jean’s feelings for him return too. Can a girl be in love with two boys at once? In this charming and heartfelt sequel to the New York Times bestseller To All the Boys I’ve Loved Before, we see first love through the eyes of the unforgettable Lara Jean. Love is never easy, but maybe that’s part of what makes it so amazing.

Impossible d’attendre trop longtemps avant de me replonger dans la saga (seulement une duologie si je me souviens bien). Jenny Han a vraiment le don de me faire oublier le côté jeunesse de ses romans. Je n’y vois que d’excellentes romances contemporaines, je me régale en la lisant et je ne peux lâcher les livres. Ce sequel était un peu plus court que le premier et c’était bien ma seule déception en recevant le roman. J’aime tellement ces personnages que j’ai envie de les suivre encore et encore, de ne jamais voir leur histoire s’arrêter. C’est ce qui pour moi fait la force des romans de Jenny Han, on s’y sent tellement bien qu’on ne veut plus en sortir.

Bien que j’ai adoré ce roman, je ne sais pas trop quoi vous dire. Comme je l’ai mentionné il s’agit d’une suite et en plus elle n’est pas extrêmement longue, il est donc facile de se faire spoiler et loin de moi l’envie de vous gâcher le roman. Ça a été un plaisir de retrouver Lara Jean, toujours aussi attachante et bien entendu Peter ! Je pense que Lara Jean fait partie de mes personnages féminins préférés dans le genre contemporain. Bien qu’ayant lu le premier volet il y a un an, j’avais encore une très nette image d’elle. J’aime son caractère, sa façon d’analyser et de voir les choses, ses petites manies notamment avec ses listes ^^.

J’étais aussi très contente de retrouver Peter *boyfriend alert*, mais encore une fois je ne veux pas spoiler qui que ce soit. J’ai envie de vous laisser lire les romans et juger son personnage par vous même. Certaines personnes espèrent une suite, je ne suis pas sure qu’elle serait très utile mais si une suite voyait le jour soyez sûrs que je serai parmi les premier(e)s à me la procurer. Si cela reste une duologie, ça me va aussi et ce sont deux romans que je recommande à tout le monde, ce sont de vrais bonbons et de temps en temps ça ne fait pas de mal. C’est mignon, simple et facile à lire (même en anglais ! Surement mieux qu’en français d’ailleurs, je reste persuader que la traduction enlève du charme aux romans). On est forcé de passer un bon moment avec ces livres et c’est ce que j’apprécie tout particulièrement avec cette auteure et cette saga.

NOTE : ★★★★★★ / coup de cœur /

5 réflexions sur “PS : I still love you – Jenny Han.

Laisser un commentaire

