logo_250571EM2et3

Un article un tout petit peu spécial puisque depuis l’ouverture du blog, je ne crois pas avoir déjà réalisé un article sur une trilogie complète, un seulement une fois peut-être mais cette trilogie est tellement courte que j’ai lu les ebooks à la suite. Chacun faisait à peur prés 175 pages sur ma liseuse et je ne voyais donc pas réellement l’intérêt d’en faire trois articles distincts. Quand j’ai vu le nombre de pages du premier volet, je me suis même demandé si j’avais l’ebook complet ^^ Il s’est avéré que oui et les deux suites étaient tout aussi courtes. J’ai vu sur livraddict que les livres faisait à peu près 100 pages de plus, je n’ose pas imaginer la taille de la police d’écriture. Bref venons-en au fait.

TOME 01 : Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

TOME 02 : Ils se sont cherchés. Ils ont fini par se l’avouer. Ils s’aiment. Mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l’université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible, mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Ella est de nouveau sujette à de grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l’ont jamais quittée. A chaque fois qu’elle le voit, Ella ne peut pas s’empêcher de se dire qu’elle va gâcher la vie de Micha avec ses problèmes, qu’il serait mieux avec une autre fille. Soudain, elle décide de le quitter pour le libérer. Le couple se sépare, mais Micha n’a pas dit son dernier mot…

TOME 03 : Le jour qu’Ella attendait avec impatience approche. C’est le jour de son mariage avec Micha, l’amour de sa vie, la lumière qui l’a sortie des chemins sombres. Jusqu’à ce qu’un colis inattendu lui rappelle le passé qu’elle tente désespérément d’oublier… Micha est déterminé à soutenir Ella, quelles que soient les épreuves qu’elle traverse – mais il craint qu’elle ne se présente pas à leur mariage. Pour couronner le tout, on lui offre de partir en tournée pendant trois mois : Micha ne peut refuser une telle opportunité ; il ne peut davantage quitter Ella aussi longtemps. Ella et Micha doivent trouver le moyen d’équilibrer leurs craintes, leurs rêves et leur amour… ou leur mariage risque de ne jamais avoir lieu. 

J’ai eu ces ebooks cet hiver sur ma liseuse, un peu par hasard au court d’un troc. Je n’en avais jamais entendu parlé et je ne connais pas non plus l’auteure. Je n’avais donc pas d’attentes particulières concernant cette saga et fort heureusement. En effet le niveau ne vole pas très haut. Pour tout vous dire, j’ai trouvé ça d’un niveau de fan fiction adolescente. J’ai encore du mal à croire qu’il s’agisse de trois livres alors que tout pourrait n’en faire qu’un seul étant donné le peu de pages de chacun d’entre eux. La saga possède également beaucoup de défauts. Les personnages et leur histoires ne sont pas très recherchés et on retrouve beaucoup de clichés. Je n’ai pas réussi a m’attacher ni à Ella ni vraiment à Micha. Ce n’est pas le genre de personnages que j’arrive comprendre et qui me touchent. L’auteure en fait trop, trop de traumatismes, de problèmes pour tout le monde. On en vient à se sentir étouffer et à n’avoir qu’une hâte : finir notre lecture pour passer à autre chose. De plus sur les 450 pages au total on ne fait que tourner en rond, les romans sont très courts et pourtant arrivent encore à être et paraître bien trop long tellement les événements, les problèmes, les crise se répètent.

Je tenais quand même à les mentionner ici, les avis bons ou mauvais sont toujours utiles et je n’ai pas détesté au point de ne pas pouvoir ou vouloir en parler. On est loin de la catastrophe After … mais tout de même. Je ne pense pas non plus garder les romans sur ma liseuse, parce que je n’y vois pas grand intérêt. J’ai également vu qu’il y avait encore trois tomes sur le même « univers », deux romans sur un autre couple de la saga (Lila et Ethan) et enfin un dernier tome sur Ella et Micha de nouveau, un peu plus tard dans le temps mais  tout ça se fera sans moi. Je n’est pas été emballée au point de me relancer dans une suite. Je ne suis pas sure non plus de retenter le coup avec l’auteur bien que la saga Callie et Kayden me tentait pas mal au départ.

NOTE : ★☆☆☆☆☆ (pour chacun des tomes)

Une réflexion sur “Ella et Micha [trilogie] – Jessica Sorensen.

Laisser un commentaire

