la-cite-des-tenebres,-tome-3---la-cite-de-verre-4416653

Lentement mais sûrement, c’est ma devise pour mon avancement dans la saga The Mortal Instruments. J’ai juste 4 ou 5 guerres de retard mais bon, tout va bien ! Je m’étonne également de ne jamais m’être faite spoiler sur cette saga. Jamais jamais jamais. Quoi qu’il en soit si je suis en retard dans la saga je le suis aussi pour le blog. Je m’excuse d’être si peu présente et si en retard pour les chroniques. J’ai ce livre là et un autre à vous chroniquer pour le moi de Mai. Je vous ferai un petit bilan ensuite et puis on essaiera de reprendre le rythme même si le mois de Juin s’annonce maigre aussi.

TMI, tome 02 : La cité des cendres

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger… Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Je vous avoue que je n’ai pas lu ce livre sans motivation. Depuis quelques semaines je suis terriblement tentée par la lecture de la saga annexe à The Mortal Instuments, à savoir Les Origines (L’ange mécanique, Le prince mécanique & La princesse mécanique). J’ai toujours eu très envie de la lire mais je ne voulais pas le faire sans avoir lu la première saga même si beaucoup s’accordent à dire que l’on pourrait. J’ai vu des fans sur les chaînes américaines dirent que les sagas se spoiler un peu l’une l’autre et une youtubeuse m’a conseillé de lire tous les Mortal Instruments dans leur ordre de parution. Impossible donc de lire L’Ange mécanique avant d’avoir bouclé celui ci ! Ni une ni deux je me suis mise à le lire et j’ai directement continuer avec L’ange mécanique que je vous chroniquerais par la suite.

Je suis encore une fois contente de voir qu’au fil des tomes je me prends d’affection pour la saga et ses personnages. Quand je pense au tome 01 qui avait été une telle déception. Le tome 02 m’avait beaucoup plu et il en va de même pour celui ci. Un bon 600 pages que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Toujours plein de rebondissement et de nouvelles aventures (catastrophes?) pour nos personnages principaux. On y trouve des moments un peu tristes mais on également quelques bonnes nouvelles et toujours plus de suspense pour la suite. Les tomes et les histoires continuent de se bonifier et c’est une excellente chose, rare également !

J’apprécie toujours autant le personnage un peu tourmenté de Jace, même si parfois il lui manque une ou deux claques. Non pas qu’il n’ait pas des circonstances atténuantes mais tout de même ! J’avoue quand même que ce caractère fait de lui un personnage principal assez intéressant à suivre. J’ai réellement hâte de voir comment l’auteure a choisi de le faire évoluer. Clary, elle aussi toujours la même, mais contrairement à certains elle ne m’a jamais paru niaise ou empotée, je la trouve même assez réaliste un fois encore. Totalement étrangère à tout ce monde elle est quand même pleines de ressources et de courage. Quant à la relation entre ces deux là … vivement la suite, je veux en savoir plus ! Encore une fois c’est compliqué ! Concernant les autres personnages : moi qui ne suis pas une grande fan de Simon, je commence à le tolérer, Isabelle est toujours aussi badass et je suis contente pour Alec et Magnus que j’adore !

Je ne sais pas si vous le savez aussi, mais des Janvier 2016 nous aurons le plaisir (enfin espérons!) de retrouver les Chasseurs d’Ombres en série TV ! J’ai très très hâte et j’espère donc finir l’ensemble de la saga avant la fin de l’année !

NOTE : ★★★★★☆

8 réflexions sur “The Mortal Instruments, tome 03 : La cité de verre – Cassandra Clare.

    1. Ca se lit relativement vite quand même. Par contre beaucoup s’accordent à dire que le premier tome n’est pas extra donc ne te décourage pas si tu n’est pas très emballée à la lecture de ce tome ^^ Il faut continuer et les tomes suivants sont meilleurs.

      1. Je comprends oui, c’était le cas pour moi. Mais je t’avoue que le fait qu’une serie voit le jour m’a remotivée aussi ^^ Parce que je ne suis pas une rapide non plus, j’ai lu le tome 1 en Janvier 2013 et le tome deux l’été dernier, puis le 03 le mois dernier !

Laisser un commentaire

