71ipU1wrxBL

Et voilà, le marathon de la saga Love Game est bouclé. J’ai lu à peu prés un livre par jour donc plutôt une bonne cadence. Comme je le disais dans la chronique du tome précédent, je n’ai pas voulu faire une chronique globale de la saga à cause de celui ci. Si les tomes 01 et 02 concernaient Drew et Kate, ici on a affaire à un couple annexe que l’on voit se former dans les autres tomes : Matthew et Dee. Ca aurait donc était un peu compliqué de mentionner tout le monde dans une seule chronique sans s’emmêler. Cependant on garde quand même un lien important avec les volumes précédents et même si on peut comprendre l’histoire seule, c’est bien d’avoir lu les autres car on y fait tout de même beaucoup allusion. Encore une fois je souligne le fait que pour moi la saga se tient et j’ai apprécié l’ensemble. Je trouve les tomes d’un niveau égal et je ne saurai pas en choisir un favori mais ça vient peut-être aussi du fait que je les ai lus à la suite et en très peu de temps. Il y a donc surement moins de frontière entre chaque tome pour moi. Je les ai lu presque comme un seul livre.

Love Game : 01 / 02

Dans ce troisième volume de la série Love game, nous revenons à l’époque de Love game 1 [Tangled] mais cette fois-ci nous découvrons l’histoire qui se noue entre Matthew, le meilleur ami de Drew et l’excentrique Delores, la meilleure amie de Kate. Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale… À l’inverse, Dee Dee est persuadée que Matt est encore l’un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt…

Etant donné que je trouve que tous les tomes se valent plus ou moins, j’ai le sentiment de me répéter sans cesse. Encore une fois on ne se laisse très vite prendre par le récit et on lit ce tome aussi vite que les précédents. Le petit bémol de ce tome pour moi était que le fait de retrouver un point de vue masculin, j’ai trouvé quelques redondances avec le premier volet de la saga. On n’apprend rien de nouveau sur ce que pensent (soit disant) les hommes ^^  Mais le changement de personnages ne m’a pas du tout affecté. J’avais vraiment le sentiment d’en avoir fini avec Kate et Drew, je ne vois pas ce que l’auteur aurait pu nous dire de plus sans risquer de nous perdre en cours de route. Je redoutais même de le lire au départ en pensant qu’il s’agissait vraiment de la suite de leur histoire. C’était donc nécessaire pour moi de nous parler de quelqu’un d’autre ou bien de s’arrêter là.

J’avais beaucoup apprécié le peu qu’on a pu voir du personnage de Dolores dans le tome 01 et 02 de la série. J’étais donc assez contente de la retrouver. C’est un personnage haut en couleurs et assez décalé, ça change du personnage féminin typique. Je vous avoue que j’aurai vraiment beaucoup aimé avoir les sentiments de Dee, sa version de l’histoire et connaitre son passé plus en détail.  Concernant le personnage masculin, je crois très honnêtement que je l’ai préféré à Drew. Matthew est plus intéressant selon moi, et un peu plus parfait aussi lol. Il y a pas mal de traits de caractères qui jouent en sa faveur !  L’ensemble de la saga n’aura pas non plus manqué d’humour et on le retrouve très clairement ici avec les petites remarques que Matthew fait ou note chez les femmes. Toutes ces petites règles plus ou moins stupides.

Je n’avais pas trouvé les scènes intimes des tomes précédents très vulgaires, mais je dois avouer que j’ai tout de même préféré celles de ce tomes qui de ce que je me souviens sont un peu plus soft, à l’image du couple qui est un peu plus simple et donc nettement plus réaliste à mon sens. Je les ai vraiment trouvés mignons et j’ai beaucoup aimé les suivre. Jai appris qu’en fait il y aurait encore une suite mais je ne sais pas exactement de quoi il s’agit. Je dois avouer que ça m’effraie, si c’est trop long on va se lasser et ça serait réellement dommage. Une trilogie ça me paraissait bien donc j’espère que ça ne portera pas préjudices à a saga.

NOTE : ★★★★☆☆

Laisser un commentaire

