CVT_Tangled--Tome-1-Love-game_7647

Comme je vous le disais, encore des lectures du même genre. J’ai fini le mois de Février avec tout plein d’ebooks de ce style sur ma liseuse, il faut bien les lire. Ca se lit tellement vite en plus, pourquoi se priver ! Contrairement aux deux précédents, celui ci me tentait depuis un moment. Mais je trouvais toujours un livre plus important à acheter, à faire passer avant celui là. D’autant plus qu’à 17€ le livre et qu’en plus il y en a trois … on y réfléchi à deux fois. Et enfin dernier argument, c’est chez Hugo et j’avoue que ça me fait peur depuis After je les vois différemment. Il s’agit quand même d’une mini mini déception quant à ce roman. Je n’ai pas détesté, loin de là. J’ai même passé un moment sympa mais des petites choses m’ont gênée et ce n’était pas réellement ce que j’attendais.

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…

Bon, avouons que le résumé ne casse pas la baraque mais bon comme je ne les lis (presque) jamais … Mais très honnêtement aux vues de la couverture et de la mention « vous saurez enfin ce que pensent les hommes! » Je savais qu’on allait avoir un point de vue masculin et c’est une des choses qui m’intéressait justement. Parce que je ne crois pas avoir eu un seul livre, du moins en romance qui soit entièrement d’un point de vu masculin. Et pour le coup dommage que ça ne soit pas écrit par un homme, le résultat aurait peut-être été davantage réaliste. Enfin je ne sais pas. Mais je m’attendais vraiment à ce que le roman soit drôle, je ne sais pas pourquoi. Du coup j’ai été déçue que ça ne soit pas le cas. On ne s’ennui pas non plus mais en fait le roman ne nous dit rien de nouveau. En fait on découvre le personnage de façon plutôt mauvaise : Arrogant, impétueux, dragueur et habitué à avoir tout ce qu’il veut et surtout toutes les femmes qu’il veut. Du coup rien de nouveau sur la façon dont pensent les mecs non ?^^ Et j’avoue que du coup j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire.

Mais ça s’arrange avec l’arrivée du personnage féminin : Kate ! Enfin une femme d’affaire, une vraie ! J’ai bien aimé la suivre même si c’était a travers Drew vu que tout est de son point de vu. Elle garde quand même une bonne image et n’est pas traitée comme la dernière conquête en date mais avec plus de respect comme elle le mérite, comme une femme tout simplement. Pour une fois, j’ai trouvé quelques passages ultra féministes et ça c’était franchement bien ! Très appréciable ! Comme les passages de Drew avec sa nièce Mackenzie. En fait, en y repensant presque tous les personnages féminins de ce roman ont du caractère, du culot et beaucoup de détermination autant pour leur vie personnelle que professionnelle. Et très honnêtement ça se fait rare dans les roman(ce)s.

En ce qui concerne le mauvais point ça aura surtout été pour moi la narration. Okay c’est un homme qui s’adresse à nous mais était ce vraiment nécessaire de nous rappeler à chaque fois que nous ne sommes que lecteurs et extérieurs à l’histoire, qu’on nous commente ça de la sorte, qu’il s’adresse à nous par le récit. J’ai eu le sentiment que ça coupait le récit quand on y trouve ce genre d’interruptions. C’était vraiment dommage. Quant aux scènes plus osées, très honnêtement je ne m’en souviens pas réellement (mauvais signe peut-être ^^) du coup elles ne devaient surement pas être trop vulgaire. Ca m’aurait surement d’avantage marquée ! Du coup je suis assez contente dans l’ensemble, ça ne paye pas de mine mais on passe un moment sympa. En plus j’ai les deux suites sur ma liseuses également et je vais surement les lire ce mois ci pour que ça reste frais dans ma tête !

NOTE : ★★★★☆☆

4 réflexions sur “Love Game, tome 01: Tangled – Emma Chase.

Laisser un commentaire

