couv20830914

Encore un livre que je n’avais pas forcement prévu de lire, je le voyais partout mais il ne m’inspirait pas vraiment. Je l’ai lu en rentrant de vacances et même si ça a été une rapide très rapide tellement le roman est court, ça aura surtout été une perte de temps pour ma part. Je ne comprends toujours pas comment certains livres arrivent à devenir des livres justement. C’est une lecture qui ne m’a absolument rien apportée, ni même divertie. J’en ai aussi marre de perdre mon temps à chroniquer des livres sur lesquels je n’ai absolument rien à dire tellement ils me laissent de marbre et sont nuls. Cet article sera en conséquence très court. J’ai autre chose à faire que de m’attarder sur ce genre de choses. Plein de bonnes lectures m’attendent.

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain. Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

 Des le début du roman, ça commençais pas : je ne comprenais rien ! Il m’a fallu avancer un peu me situer dans l’histoire. Je n’ai pas aimé l’écriture, la narration ni l’histoire. Rien en gros. Vraiment c’était une catastrophe. Si au moins les personnages avaient été intéressants mais même pas. Je ne me suis à aucun moment attaché à Della que j’ai trouvé vraiment stupide la plupart du temps. Les chapitres alternent entre son point de vue et celui du personnage masculin Woods (c’est quoi ce nom aussi ? Bonjour, je m’appelle Forêt …bref). J’ai trouvé que leur rencontre était vraiment moyenne, quant aux scènes intimes elles étaient vulgaires, notamment dans leur description. Ca ne m’étonnerait pas non plus que ça soit une fanfiction ce truc… si quelqu’un à des infos, faites le moi savoir.

Le roman était très court, j’ai eu l’impression de lire une nouvelle tellement. Mais bon heureusement, parce que je ne l’aurai jamais fini sinon. Comme toujours on a des personnages torturés mais alors là… on est dans un autre monde. Les soucis de Della, je ne sais pas ou l’auteure est allée les chercher mais ça ne m’a pas convaincu du tout. C’est tellement mal exploité et le personnage est tellement chiant à suivre que je n’ai pas été touchée du tout.  Quant à Woods… pfff, d’un ridicule également. Pauvre petit enfant riche qui ne sait pas dire non à son papa. Voile le gros de l’affaire. Passez votre chemin, ce n’est même pas la peine. Dire qu’on doit payer pour des livres pareils c’est aberrant. Ca devrait être interdit.

NOTE : ★☆☆☆☆☆ (et encore, peut-être que je ne devrais même pas le noter)

Laisser un commentaire

