96682403

J’ai fait le plein d’ebooks new adult alors attendez vous à quelques chroniques sur des romans du genre. J’ai encore 3 en retard qui devraient arriver avant la fin de la semaine ! J’ai tellement de retard sur le blog que je n’ose pas commencer d’autres livres, c’est pour vous dire ! Je suis en période de partiels et c’est le genre de lecture qui m’empêche de me prendre la tête pendant que je révise. Quoi que des fois, même souvent je m’énerve sur ces livres ou sur certains passages en particulier… enfin bref. On entend beaucoup parler de ce livre là depuis sa sortie et ça m’intriguait comme c’est souvent le cas. Mais je n’aurai pas été jusqu’à l’acheter pour l’avoir dans ma bibliothèque et je ne regrette pas mon choix. Je l’ai donc lu tranquillement à mon retour de vacances sur ma liseuse.

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte. La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit. L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie… Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

Ce n’est pas le résumé qui m’a tenté ou intrigué mais plutôt les assez bonnes critiques que j’ai pu voir de ce livre. J’avais même été surprise donc je me suis lancé malgré le résumé qui ne m’inspirait pas grand chose. C’est quelque chose que je ne comprends pas dans les lires New Adult tout particulièrement. Tout ce tralala autour de la virginité, comme si c’était une abomination d’être vierge passé 18 ans. J’ai le sentiment que ces bouquins vont dans ce sens et je trouve ça ridicule et débile. Mais bon c’est un problème de société plus qu’un réel problème livresque donc je ne vais pas m’attarder sur le sujet, mais tout ça pour vous dire que le contexte de base du livre ne m’emballait pas du tout.

J’ai fini par ma prendre au jeu, comme c’est souvent le cas avec les romans new adult qui ont tendance à être addictif et j’ai trouvé que le personnage était tout de même attachants et réalistes la plupart du temps. Et surtout drôles. La première partie du roman nous raconte la quatrième de couverture et donc pas de surprise quand le moment fatidique arrive. J’ai cependant beaucoup aimé lire la rencontre entre Bliss et Garrick, la façon dont ils s’abordent et le tournant que prend la conversation. Et arrive la fameuse scène et là … J’ai littéralement pouffé de rire devant l’excuse de Bliss. C’était tellement ridicule, mais drôle. Quant à la suite, pas de grande surprise c’est toujours plus ou moins le même schéma que l’on retrouve dans ce type de romance « interdite ».

Ce qui m’a franchement déplu par contre c’est l’épilogue, qui pour moi était tout simplement inutile. Et je trouve ça tout sauf réaliste avec une relation si courte. Pour moi c’est un peu jouer la facilité, comme si les auteurs ne savaient pas quoi écrire ensuite alors on nous pond le truc habituel. Vraiment dommage. J’aurai préféré que le roman s’arrête avant ça très honnêtement, ou qu’on nous montre seulement un aperçu de leur vie sans cette toute fin. En résumé, une romance tout ce qu’il y a de plus basique, avec des passages sympa mais tout de même beaucoup de défauts et sans grande originalité.

NOTE : ★★★☆☆☆

3 réflexions sur “Ce si joli trouble – Cora Carmack.

Laisser un commentaire

