95997699_o

Commençons par le commencement, pouvons nous parler de cette couverture absolument divine ?! J’en suis complètement dingue ! Je trouve celle du tome 01 vraiment très réussie mais celle ci est encore un cran au dessus. Celle du tome 03 que je viens d’acheter me déçoit par contre mais bon … on ne peut pas tout avoir alors tant pis ! Venons-en au contenu. J’avais déjà souligné dans ma chronique du premier volet, l’imagination incroyable de l’auteure pour de telles réécritures. J’avais cependant reproché le côté trop prévisible. Je suis donc ravie que les défauts du premier volet ne se soient pas retrouvés dans celui ci. Je l’ai lu pratiquement d’une traite et ça a été un véritable coup de cœur. C’est une des meilleures saga du moment, assurément.

Cinder

Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

J’ai tout d’abord était ravie que l’intrigue se déroule en France et notamment à Toulouse que j’adore ! Ça a été une surprise et une bonne. C’est plutôt rare pour des romans américains. J’ai lu le tome précédent au printemps dernier, donc je n’avais pas tout en mémoire mais j’ai rapidement repris mes marques dans le récit qui nous rappelle de petits détails sans trop se répéter non plus et nous aide donc à replacer tout ça. J’ai été ravie que l’on change de personnage principal tout en gardant ceux du précédent comme fil conducteur pour finir par les regrouper. J’ai trouvé que c’était très bien mené. J’avoue avoir eu une nette préférence pour le personnage de Scarlet donc j’ai largement préféré les chapitres la concernant et son intrigue, son histoire avec Wolf m’a aussi passionné. Beaucoup plus que celle de Cinder et le Prince Kai. Mais on saisi bien l’importance capitale de Cinder pour la saga. Ses chapitres étaient (il me semble) moins nombreux tout de même. En tout cas l’ensemble était bien dosé à mon sens et donc on est encore une fois très très vite happé par le récit.

Je n’ai, à aucun moment ressenti de lourdeur ou de longueur dans le récit. Absolument tout m’a plu. Je ne me suis pas rendue compte à quel point les pages défilaient entre mes doigts et j’étais même déçue d’arriver à la fin. J’ai donc très hâte de me lancer dans la lecture du troisième volet : Cress ! Bref vous l’aurez compris c’était une excellente lecture pour moi. Tout ce qui s’y pas m’a paru important et intéressant, les personnages y sont attachants également et on ne peut que dévorer ce livre ! Si le Prince Kai m’avait quelque peu laissée de marbre, il en fut tout autre pour le personnage de Wolf dans ce tome. Je l’ai adoré du début à la fin. Les scènes et sa relation avec Scarlet m’a énormément plu et j’espère vraiment qu’on aura encore un peu affaire à eux dans la suite de la saga.

Comme j’ai un sérieux train de retard, tout le monde me parle du troisième tome, me dit que c’est le meilleur. Pourtant Scarlet a été un tel coup de cœur que j’ai du mal à imaginer comme je pourrait préférer la suite ou ses personnages ! J’ai tellement hâte de me lancer dans la suite ! Ça sera une de mes lectures du mois de Mars, c’est forcé ! J’ai aussi hâte de découvrir la nouvelle qui doit sortir bientôt si je me souviens bien. Quoi qu’il en soit, je vous recommande cette saga si vous ne vous y êtes pas encore mis. Elle regroupe d’excellentes choses et l’auteure m’impressionne à chaque fois par ses idées ! Et si le tome 01 vous as un peu déçue, ne vous y arrêtez, pas parce que la suite est nettement meilleure ! Il est rare d’avoir des saga qui se bonifient autant avec le temps mais Chroniques Lunaires semble être de celle ci, pour mon plus grand bonheur.

NOTE : ★★★★★★ / coup de cœur /

5 réflexions sur “Chroniques Lunaires, tome 02 : Scarlet – Marissa Meyer.

  1. C’est clair que ce tome 2 est génial parce qu’il n’a pas les défauts du tome 1 et il nous prouve le talent de l’auteur à manier son univers. Mais le tome 3!!! Tu vas voir c’est complètement dingue .. Et je ne sais pas si Levana est vraiment une nouvelle car le livre fait pas loin de 300 pages il me semble ! Trop cool quoi !

Laisser un commentaire

