after

NUL ! Une véritable catastrophe. J’arrête le massacre et vous devriez aussi, tout comme l’auteure, les éditions Hugo …  Je n’arrive toujours pas à croire que ça continu de se vendre. Une telle horreur devrait être interdite. Je ne comprends pas comment certaines filles/femmes peuvent voir de la passion dans une relation si abusive et nocive ! J’ai même honte d’avoir lu DEUX tomes en pensant que peut-être ça s’arrangerait. J’ai honte d’avoir lu et payé pour ces deux …. choses qui sont sans aucun doute les pires erreurs de ma vie en terme de dépenses livresques ! J’ai honte d’avoir ces deux choses sur mon blog mais je me sens investie du DEVOIR de vous convaincre de passer votre chemin et ne jamais vous attarder sur ces ignobles « livres ». Il y a tellement de bonnes lectures et de bonnes VRAIES  romances qui vous attendent ailleurs.

After, Saison 01

4 réflexions sur “After, saison 02 – Anna Todd.

  1. Je n’ai pas encore lu le second tome, mais j’ai plutôt apprécié le tome 1, ca change de ce que l’on trouve d’habitude niveau romance en terme de registre de langue et de structure du recit. Cela dit j’arrive parfaitement à comprendre ton point de vue et imagine que l’histoire continue de tourner en rond durant ce second tome, quoi qu’il en soit il est déjà dans ma pal donc je verrai si je change d’avis =)

  2. Je ne suis pas d’accords avec toi. C’est justement le fait que leur relation est dangereuse qui est maintient le lecteur en tension, dans l’attente du prochain rebondissement. Sans compter que le style est loin d’être désagréable et pauvre.
    Après, à chacun ses goûts, mais je pense qu’en tant que lecteur, un minimum d’argumentation avec plus de diplomatie peut être bénéfique, aussi bien pour l’image que tu donnes de ton blog et de ta façon penser, plutôt que de rejeter la série comme une vieille chaussette, sans vraiment expliqué pourquoi tu penses cela.
    Même si tu as trouvé le livre mauvais, une bonne argumentation en gardant son calme et la maîtrise de son vocabulaire est quelque chose de bien plus constructif que des vociférations redondantes et insultantes :).

    1. Comme tu dis chacun ses gouts. J’estime avoir fait ça pour le tome 01 (et encore ça m’a coûté…), je l’ai lu et j’ai pris le temps de livrer mon avis. Très honnetement, manquant cruellement de temps je n’ai pas envie de passer trop de temps et de me forcer à parler d’un livre qui ne m’a inspiré que des sentiments desagreables. C’est aussi là la lecture, on vit chacun(e)s des choses differentes pendant nos lectures et c’était pou moi la plus honnête des chroniques possibles sur ce tome et cette saga. Je sais que la saga est un succes et qu’elle cartonne, tant mieux si beaucoup y trouvent ce qu’ils cherchent et prennent du plaisir à les lire. Mais moi ils m’ont rendu malades et vont completement à l’encontre de mes valeurs et idées en ce qui concerne la condition des femmes et de la façon dont elles meritent d’être traitées. Je suis désolée que ma chroniques te deplaise mais je ne peux absolument pas faire autrement. J’ai même pris pas mal de temps après avoir lu ce tome pour en parler ici, je ne voulais carrement pas le faire mais je voulais qu’il soit clair que j’arrêtais cette saga. Je sais que c’est un blog, que c’est public et que d’autres me lisent mais je le fait aussi pour moi. Je t’assure que j’ai essayé d’être calme mais on sait toute que certains livres sont difficile a décrire et à chroniquer, soit parce qu’ils nous passionnent et sont de veritables coups de coeur soit comme dans ce cas présent il nous dégoute au point qu’on envisage d’arrêter completement de lire tant ça nous dépasse. J’ai toujours pris le temps de donner mon avis sur mes lectures mais j’ai decidé de ne pas perdre mon temps quand un livre me déplaisait reellement (heureusement que c’est rare). Je les mets ici pour signaler que j’ai en effet lu le livre mais que pour moi il n’y a rien dans son contenu qui me parait notable. Merci tout de même de ton commentaire. Je sais que ce n’est jamais agreable de lire des mauvaises chroniques sur des livres qu’on aime mais encore une fois il en faut pour tout le monde.

      1. Ne t’en fais pas, je ne te blâme pas du tout !
        Chacun des goûts, je suis bien d’accord, ne t’en fais pas pour cela 😉 et c’est très constructif de lire des chroniques négatives sur des livres que l’ont a lu et beaucoup aimée je trouve.
        Je sais que cet équilibre est très dur à gardée… J’ai lu Elles se rendent pas compte de Boris Vian il y a peu, qui est absolument abominable dans le contenu je trouve, alors que d’autre s’extasie dessus.

Laisser un commentaire

