Obsidienne-9782290070468-31

On m’avait prévenu, de ne pas lire ce roman trop tôt parce que la suite ne sort qu’en fin d’année et que la fin rend un peu dingue. On me l’a dit mais non, je n’écoute rien. J’ai dévoré ce livre en une journée et maintenant je suis énervée d’avoir à attendre jusqu’en Octobre (je répète OCTOBRE !!!!) Non mais qu’est ce qu’il m’a pris sérieusement. Jai réussi à tenir deux mois mais ce n’était plus possible, il m’appelait depuis ma bibliothèque. Jennifer L. Amentrout est décidément très forte, elle gère autant la romance contemporaine que celle avec un univers fantastique ! J’ai hâte de lire d’autres de ces romans ! Je vous recommande ce roman, mais en Septembre, pas maintenant !

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Il y a tout ce que j’aime dans ce roman : Un univers fantastique mais quelque peu secret, qu’on apprend en même temps que l’héroïne et une romance je t’aime moi non plus (mais pas le truc abusif ou ignoble en mode After d’Anna Todd… non non un truc bien). Le genre de héro qu’on ne peut pas s’empêcher d’apprécier malgré ces manières pas toujours très délicates. J’aime vraiment beaucoup les personnages que l’auteure à crées, je les ai trouvé très attachants. On se retrouve facilement dans le personnage de Katy et c’est agréable de la suivre. J’aurai d’ailleurs appréciée d’en savoir plus à son sujet. Ce n’est pas une de ses héroïnes ennuyeuses ou exaspérantes, du moins pas pour moi. Quand à Daemon (l’orthographe de son nom me perturbe…) est tout aussi intéressant. Il est assez antipathique avec Katy très tôt dans le roman mais on sait bien évidemment que ça cache quelque chose et ça nous pousse à adorer le personnage. On sait ensuite qu’il a en partie de bonnes raisons de la repousser mais bon… En tout cas j’ai adoré leur scènes ensemble, quelques une m’ont fait sourire.

J’ai apprécié que la quatrième de couverture soit si évasive. Elle donne envie de se plonger dans le roman et j’aime vraiment beaucoup commencer un livre sans savoir vraiment à quoi m’attendre. Il y a du mystère autour du côté fantastique de ce roman et j’ai adoré ça (et aussi prié pour ce que cela ne soit pas des vampires lol). On reste un moment à en pas savoir de quoi il s’agit, quelles sont les créatures de ce roman… Ca accroche le lecteur d’une façon assez incroyable. Mais pour moi la « relation » entre Katy et Daemon est tout de même au centre du roman et c’est ça qui le rend addictif (et qui rend la fin si intenable). C’était impossible de ne pas avoir envie de lire ce roman sans s’arrêter, même en classe je ne pensais qu’à ça. J’avais eu de si bons écho en plus de ça que j’avais terriblement hâte de le découvrir.

Si j’ai bien aimé l’acheminement de la relation entre Daemon et Katy, je suis un petit peu plus perplexe pour celle entre Katy et Dee. J’ai trouvé que même pour une amitié c’était assez rapide mais bon ça reste quand même un détail et quelque chose qui reste au second plan dans le récit. Et cela ne m’a pas empêchée d’adorer ce roman dans son ensemble. Mais maintenant commence la longue et atroce attente jusqu’au mois d’Octobre, je ne vous raconte pas mon envie de commander le livre en version numérique VO. Ca me rend folle !

NOTE : ★★★★★★ / coup de cœur /

9 réflexions sur “Lux-1, Obsidienne – Jennifer L. Armentrout.

  1. Ha ! celui-là je compte bien le lire, super de voir un avis aussi positif 🙂 Par contre, c’est quoi cette couverture VF ? Ca ne rend pas du tout justice à la couverture VO je trouve…

    1. Tu es sérieuse pour la couverture ?! Je trouve la VO AFFREUSE et j’etais raviiie qu’on ait celle ci ! Je la trouve intriguante ! Je ne suporte pas quand on voit des personnes que les couverture, quand on voit leur visage etc. Surtout quand on nous décrit des personnage très beau et qu’en fait sur la couverture le gars n’est pas top lol Jje prefere m’imaginer les perso toute seule.

      1. Haha, je pense que je suis peut-être plus habituée à voir la couverture VO, mais j’aime bien les couvertures avec les visages, je ne les associe pas trop aux personnages en général 🙂

      2. Moi c’est un truc qui me stresse ^^ Sauf si c’est bien fait et que ça va avec le roman mais la plupart du temps on nous presente un personnag physiquement et celui sur la couverture n’a rien à voir (Divergente bonjour ! …. ><)

  2. Ahhh meilleure saga fantastique de tous les temps (après HP of course), mais cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi emballé ! Tu verras les tomes suivants sont encore meilleurs ! Bonne chance pour attendre la suite xD

Laisser un commentaire

