tumblr_mcl64wznc51qdskieo1_1280

Janvier est souvent un grand mois en ce qui concerne mes achats livresque et c’est le cas encore cette année avec 14 livres qui ont rejoint ma PAL. Une nouvelle présentation également pour cette nouvelle année, j’en ai marre de me casser la tête à mettre les couvertures de tout mes livres achetés sur une seule et même photo pour illustrer l’article, je préfère vous les présenter un par un dans l’article et mettre une jolie photo en illustration.

Je commence avec des oublis, puisque que les deux livres qui vont suivre ont en réalité rejoint ma PAL en Décembre mais j’ai oublié de les mettre dans le haul. Il s’agit de Half Bad de Sally Green et La Symphonie des Abysses, Livre 02 de Carina Rozenfeld que Fiona m’a gentiment ramené du salon du livre de Montreuil ou elle me les a fait dédicacer. J’ai hâte de les découvrir, surtout le second car le Livre 01 avait été un coup de cœur.

                                                                  couv26954645 couv47337803

Viennent ensuite les vrais nouveaux arrivant de 2015. A commencer par les trois premiers tomes de la saga Percy Jackson. Le voleur de foudre, La mer des monstres et Le sort du Titan de Rick Jordan. Je les ai acheté sur un coup de tête, car je sais que la saga fait partie des meilleures pour les booktubeuses anglo-saxonnes que je suis sur youtube. J’espère que ça ne sera pas trop jeunesse pour moi maintenant.

couv41522247 couv57442111 couv40243606

D’autres livres poches ont également rejoint ma bibliothèque. Quatre nouvelles de Stefan Zweig que j’ai depuis longtemps envie de découvrir. Un livre contenant Lettre d’une inconnue et Le joueur d’échec, puis un autre avec Vingt-quatre heures de la vie d’une femme et Voyage dans le passé. J’avais d’ailleurs vu ce dernier au cinéma et l’avait adoré. Et j’ai reçu gratuitement L’excessive d’Alexandra Lapierre dans la cadre de l’opération ‘2 achetés le troisième offert’ par Pocket.

couv39671237 couv32386755 couv23346690

Viennent ensuite trois livres numérique que j’ai acheté et lu dans la foulée à chaque fois. After, saison 01 d’Anna Todd, Walking Disaster de Jamie McGuire et enfin Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout.

couv34025111 Walking-Disaster-9782290089767-30 15125510

Et enfin, trois petits craquages supplémentaires. Deux livres achetés à leur sortie : La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Biwald et Nos faces cachées d’Amy Harmon. Puis le second tome de la saga Les Chroniques Lunaires : Scarlet de Marissa Meyer pour laquelle je suis désespérément en retard !

couv48880769 couv65921890 couv41714294

 ♦♦♦

10 réflexions sur “Janvier 2015 : Les petits nouveaux.

  1. « La bibliothèque des cœurs cabossés » sera dans ma pal cette semaine je pense. Il me fait trop envie.
    Quant à Half Bad, malgré des critiques mitigées, j’ai envie de me laisser tenter, y’a quelque chose qui me plait. Je sais pas.

    De jolies lectures en perspective, donc 🙂

  2. Il faut absolument que je lise un jour, du Stefan Zweig!
    La bibliotheque des coeurs cabossés j’en ai entendu du bien! Bonne lectures 🙂

  3. Stefan Zweig *-* J’ai adoré ces nouvelles (sauf Voyage dans le passé que je n’ai pas encore lu), son écriture est magnifique ! Par contre je suis beaucoup plus mitigée pour Half bad dont j’attends le tome 2 pour me faire vraiment un avis.
    Bonnes lectures 🙂

  4. Je viens de finir La Bibliothèque des Coeurs Cabossés et j’ai adoré! Un très bon moment de lecture ❤ J'ai très envie de lire Nos Faces Cachées et After 🙂

    1. J’entends beaucoup de bien de La Bibliothèque des Coeurs Cabossés donc je pense qu’il ne va pas rester très longtemps dans ma PAL. J’ai adoré Nos Ffaces Cachées, par contre After c’est une atrocité, pour avoir lu les deux premiers… je ne te recommande pas. Je ne comprends pas l’angouement pour ce livre et pourquoi ça marche tant…

Laisser un commentaire

