Walking-Disaster-9782290089767-30

Je suis en retard dans mes chroniques, encore et toujours ! Ca ne devrait plus vous etonner. J’ai quatre livres à vous présenter/chroniquer en plus du bilan et des réceptions de ce premier mois de l’année. Je réalise seulement aujourd’hui que nous sommes déjà le 30 Janvier. Bref bref bref, passons à la chronique qui nous intéresse. J’ai lu ce roman en version numérique, comme c’était le cas pour le premier tome, il s’agit en effet de  la suite de Beautiful Disaster de Jamie Mcguire. Le premier tome n’avait pas été un coup de cœur comme c’était le cas pour beaucoup mais j’avais passé un bon moment tout de même. Ce tome se place dans la même lignée mais je suis surprise de constater que je l’ai préféré au premier volet.

Beautiful Disaster

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. » Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception. Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes… Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox. 

Très honnêtement je l’ai lu sans trop savoir à quoi m’attendre, je savais que ça ne serait pas exceptionnel étant donné que le premier livre du point de vue d’Abby ne m’avait pas non plus transcendé. A cette lecture je n’avais pas particulièrement été charmé par les personnages, le personnage de Travis m’intriguait mais ce n’est pas réellement mon genre et je n’étais pas vraiment arrivé à le cerner. Le fait d’avoir la même histoire de son point de vue m’a donc beaucoup plu.  Je me souviens que je l’avais trouvé beaucoup trop cliché dans le premier tome et j’ai apprécié de pouvoir le redécouvrir ou voire le découvrir complètement.

Je suis aussi surprise de constater que j’ai pris plus de plaisir à lire ce tome là que le premier et je me rends compte que toutes les pensées d’Abby m’ont finalement plus ennuyé que ce je pensais. J’ai trouvé à ce livre là un rythme plus soutenu et on n’a absolument pas le temps de s’ennuyer. Moins de prise de tête et plus dans l’action. Personnellement, si beaucoup trouvent que ce genre de livre (réécriture sous un différent point de vue) est inutile et inintéressant, c’est l’inverse pour moi. J’adore ce genre de chose. J’apporte beaucoup d’importance au contexte et aux personnages et je suis ravie de pouvoir cerner tout le monde et avoir ensuite une vision d’ensemble pour une seule et même histoire, surtout quand il s’agit de romance.

En dehors de tout ça, la romance était connue et reste un tantinet banale comme je l’avais souligné. Je suis un petit peu partagé en ce qui concerne le prologue cependant, je l’ai trouvé à la fois mignon et « grotesque », ça m’a semblé un peu gros mais bon je ne vais pas non plus critiquer les choix de l’auteur ^^ En résumé, une lecture agréable qui ne m’a pris que quelques heures.

NOTE : ★★★★☆☆

4 réflexions sur “Walking Disaster – Jamie McGuire.

  1. J’étais curieuse de lire ta chronique dessus vu que je n’avais pas aimé le premier. Je ne le lirais pas pour autant meme si ca chronique relève mon opinion en tout cas de cet auteur 😉

    1. Si tu n’as vraiment pas aimé le premier, ce n’est pas la peine. J’ai d’ailleurs telechargé l’ebook de celui là parce que je ne voulais pas depenser pour ça à la base ^^

Laisser un commentaire

